Que pensez-vous de la corolla?

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Colo
DOYEN
DOYEN
Messages : 1057
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:05
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4
Localisation : Soignies.be

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Colo »

Herto, tu n'aurais pas le même document, mais en fr ou anglais ?

la micra de ma mère est de 99. une des dernières de l'horrible modèle qui ressemble à une rover !

Image

de mémoire elle fait 75cv mais je ne trouve pas d'info sur sa voiture (série spéciale valoris)

en ville cette voiture est extra, sortie de là, c'est une horreur ! ne semble pas sure du tout, et devient vite inconfortable (pas faite pour les longs trajets quoi) ce qui est un critère important pour moi ! j'ai des problèmes de dos et être assise comme sur du bois raide pendant 2 h c'est pas possible :|
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Herto67 »

Non, désolé : l'ADAC, c'est allemand.
Mais en gros les chiffres inscrits dans les cases sont le nombre moyen de panne pour 1000 véhicules.
Colo
DOYEN
DOYEN
Messages : 1057
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:05
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4
Localisation : Soignies.be

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Colo »

ok ! merci bien

j'ai fait anglais espagnol à l'école ! aucune notion d'allemand :|
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par lebubu »

Colo a écrit :Herto, tu n'aurais pas le même document, mais en fr ou anglais ?

la micra de ma mère est de 99. une des dernières de l'horrible modèle qui ressemble à une rover !

Image

de mémoire elle fait 75cv mais je ne trouve pas d'info sur sa voiture (série spéciale valoris)

en ville cette voiture est extra, sortie de là, c'est une horreur ! ne semble pas sure du tout, et devient vite inconfortable (pas faite pour les longs trajets quoi) ce qui est un critère important pour moi ! j'ai des problèmes de dos et être assise comme sur du bois raide pendant 2 h c'est pas possible :|
Ah oui, c'est l'ancienne Micra, je pense que la difference avec une Yaris doit être ENORME! Peut être une bonne citadine...mais il y a 15 ans.
Colo
DOYEN
DOYEN
Messages : 1057
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:05
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4
Localisation : Soignies.be

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Colo »

mis à part des accessoires et la conso, qu'est ce qui a changé chez les citadines depuis tout ce temps ?

je ne sais pas si c'est à cause de l'expérience ou de la voiture, mais sur l'autoroute, je n'ai jamais vu une nouvelle twingo ou nouvelle fiat 500 (et autre soeurs du genre) sur la bande de gauche (sauf doubler un camion bien sur)
ce sont ptet les conducteurs, habitués à la ville qui flippent mais ça vient ptet aussi de la voiture qui devient space sur l'autoroute non ?!

pour les yaris, j'avoue que je n'ai jamais fait gaffe ! j'ouvrirai l'oeil vendredi

j'ai déjà eu deux surprises sur l'autoroute avec deux citadines :
une micra comme ma mère qui tirait une grosse caravane (pas plus de 90km/h) mais en même temps c'était des hollandais !
une smart en Belgique, immatriculée en Italie ! si le mec vient d'Italie avec, là franchement chapeau :lol:
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Herto67 »

Colo a écrit :mis à part des accessoires et la conso, qu'est ce qui a changé chez les citadines depuis tout ce temps ?
L'insonorisation et le confort de roulement indubitablement. Le fait qu'il n'y ait plus de tole apparente également.
Colo
DOYEN
DOYEN
Messages : 1057
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:05
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4
Localisation : Soignies.be

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Colo »

l'insonorisation, c'est pas du luxe :lol:

qu'appelles-tu confort de roulement ? vis-à vis des sièges ou des pneus/suspension etc sur la route ?
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par lebubu »

Pour moi les citadines d'oujourd'hui (Type Clio/207/C3/Corsa...) sont l'équivalent d'une 306 ou Megane I, elles sont tout aussi spacieuses et quasiment aussi confortables tout en étant bien meieux équipées et plus sûres...
Colo
DOYEN
DOYEN
Messages : 1057
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:05
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4
Localisation : Soignies.be

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Colo »

oui oui ça je suis d'accord !

mais alors si clio, corsa, etc. sont des citadines, les twingo, 500 sont des super citadines ?


j'ai déjà eu une clio, une vrai cata, mais restait quand même bien confortable !
tellement moche qu'on me l'a volée :lol: (verte bouteille, intérieur marron passé au soleil, mais pas homogène)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Magic_Dragon »

lol

Lebubu veut dire que les citadines d'aujourd'hui (clio 207 Corsa et compagnies) ont la taille, le confort, la qualité , la place et toutes les qualités des berlines compactes d'il y a 10ans, et en prime, sans les défauts. Moralité, les mini voiture comme les twingo, qui ont elles aussi grandi, soit vraiment faites pour la ville et quasi uniquement pour ca.

Si je suits le raisonnement de Lebubu, par rapport à ce que tu as dit , Colo, une citadine d'aujourd'hui, correspond davantage à ce que tu recherche plutot que d'acheter une berline compact, vieille & démodée, soit disant pour faire de l'autoroute alors que les citadines moderne le font très bien et sont moins démodées et probablement pas énormément plus cher. Sans parler des moteurs modernes qui permettent des primes & des assurances faciles.
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par lebubu »

C'est tout à fait ça Renaud!

Les Twingo, 107 et autres micro citadines ont remplacées les citadines qui au fil des generations ont grossies et ont fini par laisser un creneau pour ces petites autos.
Pour avoir fait pas mal de route avec des twingo I, je trouve que ça roule bien, même sur voies rapides. Certes c'est bruyant et sensible au vent mais je ne me suis jamais fait peur à 130 KM/H.
Je suis certain qu'avec une actuelle Twingo, on peut avoir une utilisation totallement mixte grace à des motorisations adaptées comme les Dci et autres TCE de 100 ch sans oublier la petit RS...

Mais pour en revenenir à la Corolla, je ne suis pas contre ce choix non plus mais sa revente risque en revenche de poser un autre prolème par la suite!
Colo
DOYEN
DOYEN
Messages : 1057
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:05
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4
Localisation : Soignies.be

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Colo »

je sais pas, je suis pas super convaincue par les twingo et autres de la gamme !

je fais 600 km par semaine en moyenne
les 3/4 sont de l'autoroute

en sachant que je fais déjà 150km d'une traite pour aller chez mes parents et bon après faut rentrer
je trouve la corsa déjà bien bruyante, donc je monte un peu le volume, ce qui n'est pas toujours au goût de mon chat (qui fait tout le temps ce trajet) !
ah ouais tant que j'y pense, faut de l'espace ! parce que dans la micra, mon chat à l'arrière arrive à me choper le bras quand je suis devant ! (il faut pas mal mais ça fait peur quand on ne s'y attend pas !!) :P

c'est pour un usage régulier autoroutier
quand je bosserai ça sera encore pire (enfin si je trouve du taf) pour aller d'un chantier à l'autre

de toute façon j'ai encore le temps de voir ! quand l'achat sera prévu j'aurai ptet eu un autre coup de coeur :roll:

j'adore la série 1 ou la mini, mais le budget n'est pas du tout le même

enfin voilà je retourne bosser moi, je crois que je ne vais pas dormir cette nuit ;)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Magic_Dragon »

On ne te parle pas de 107 et compagnie. On t'explique juste que les voitures , toute gamme confondue ont progresser et que donc, en reprennant une citadine Moderne (Corsa - Punto - 207 - Polo - Yaris - Clio - C3 - je les ai toutes fait non ?), tu auras les mêmes avantages qu'une vieille berline compacte ( Corolla - Golf III - Mégane 1 - 306 & 307 - Audi A3 1999 - Astra G - Xsara - je les ai toute fait ? ) . Personne ne te dit de prendre une marque en particulier. Ce ne sont que des exemples qui te montre l'évolution générale de l'automobile.

Et en plus, Lebubu, nous sommes d'accord sur un point. Pour avoir ces berlines compact a un prix assez bas, elles devront être vieille ou plus fortement kilométrée. Alors qu'une citadine moderne, du fait qu'elles coutent moins cher à l'achat (vu que c'est le segment inférieur) leur valeur ne diminue pas plus fort mais les prix entre celle ci et le vieille berlines compact sont quasi identique.

Sauf que , X années plutard quand tu voudra la revendre (et ca arrive tjrs) tu tireras plus d'une citadine qui aura 5 ans que d'une berline compact qui aura 12 ans.... Tout en te rappelant que le prix effectivement payer au départ n'est pas exagérément éloigné, tout en ayant le même confort, la même sécurité, peut être des équipements plus moderne, mais surtout, avec les citadines moderne, une consommation de carburant plus réduite vu qu'elles sont plus moderne que les autres.
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par lebubu »

Que dire de plus? Renaud a parfaitement résumé la situation.
En plus, il est plus facile de revendre une citadine qu'une compacte desormais, surtout pour ces anonymes (mais bonnes voitures toutefois) Japonaises.
Ensuite les conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est à toi de voir suivant tes envies, tes prioritées et tes moyens.
Si la Mini t'interesse, je vendrais prochaînement la mienne...mais avec 600 kilometres par semine, tu risque de passer ton temps à la pompe...mauvaise idée! :lol:
Colo
DOYEN
DOYEN
Messages : 1057
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:05
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4
Localisation : Soignies.be

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Colo »

:lol: ouais j'ai du mal en ce moment ...
ah ça va mieux, vacaaaaaaances :grin:


c'est vrai que je n'ai absolument pas regardé les nouvelles voitures (parce que très certainement hors budget)
j'avais été très étonnée des prix quand on cherchait une voiture pour ma belle soeur (en regardant sur les sites)

ses parents avaient repéré une yaris d'occasion en concession
et en fait en discutant avec le vendeur, prendre une aygo neuve, série spéciale de stock (à écouler) avec la prime écologique et la reprise de son ancienne voiture ... ça dépassait de 500 € la yaris
donc forcément ils ont opté pour l'aygo (full option)
sur le site, rien n'était si alléchant !!

mais je ne vais pas faire le tour des concessions sans but d'achat immédiat ! et surtout sans idée de budget !
la corsa refonctionne bien en ce moment, jusque quand ?! :mrgreen: elle sent que je veux la remplacer ptet ?!
Répondre