[Corsa C] bruit bizzard dans la direction

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 275
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005 23:44
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE
Localisation : martinique

[Corsa C] bruit bizzard dans la direction

Message par SpItChOU972 »

salut les gars !!
en fait cje ne c pas si sa vous arrive mais des ke j emprunte une route un peut mauvaise ya la direction ki produit un bruit bizard ! la voiture étant encor sous garantie je lai ramenée.
durant le mois de juillet le boitier de direction a été changé 3 fois.
sa menrage paskon aurai di kelle a 30 ans ma caisse.
on m'a aussi parlé des bielettes é de tou plein de truc jmy connais pas trop alors si vous pouvez m'aider :besch: cool .
ps: jpeu pas lenmener chez un autre mécano a cause de la garantie fo ke jattendes mes 2 ans .
bRûLe la GoMMe !!
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

mefiance les DA electriques de Corsa C ont connu des soucis aussi a une époque...

Quand tu tourne y a t'il des points dur ou le volant est t'il plus dur d'un coté que de l'autre ?
Image
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 429
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 14:45
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3
Localisation : Strasbourg

Message par subway67 »

pour ma part aucun probleme avec la direction electrique ca L va feterces un ans fin janvier
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 13:54
Opel Corsa : _
Localisation : moselle

Message par Tigrouf »

kenny a écrit :mefiance les DA electriques de Corsa C ont connu des soucis aussi a une époque...

Quand tu tourne y a t'il des points dur ou le volant est t'il plus dur d'un coté que de l'autre ?
moi ca m'est arrivé deux fois que le volant était plus dur d'un coté que de l'autre :roll:

c'était sous la neige aussi.....
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Wai ba mefie toi, quand le volant commence a etre plus dur d'un coté que de l'autre c'est le debut des ennuies.
Image
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 13:54
Opel Corsa : _
Localisation : moselle

Message par Tigrouf »

kenny a écrit :Wai ba mefie toi, quand le volant commence a etre plus dur d'un coté que de l'autre c'est le debut des ennuies.
ben le garage va m'entendre, elle a que 10 000kms ma coco
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 275
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005 23:44
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE
Localisation : martinique

Message par SpItChOU972 »

non elle n'est pas dure du tout. bien o contraire mes pots sont jaloux de la légèretée de la direction surtout pour une opel é moi ausi dailleurs !
mais tant ke je roule sur route normale ya aucun problem on dirais un vaisseau , tout se gate ken jemprunte une route un peut désagréable ou ken je prends un dos d'âne. ya com un ( glak glak ) é c tres ennuyant.
chez le concessionnaire on m'as fais comprendre ke le chassis é les suspenssions de la 1.4l étais un peut plus fermes ke celles de la 1.2l ( ché pas si c vrai )
merci pour les réponses .
bRûLe la GoMMe !!
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

Chez moi aussi je trouve que c'est vachement dur niveau suspention.... Autrement c'est clair niveau tenue de route c'est excellent :smile: :smile:
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Bah les Corsa ont des suspensions fermes c'est clair, et c'est bien ca sur les ptites routes :lol: mais pas sur de long trajets (sur des routes pas terribles) car après ca devient desagréable.
Image
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 275
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005 23:44
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE
Localisation : martinique

Message par SpItChOU972 »

hum ok ! mais g peur ke si je passe en 17 et ke je rabaisseke sa ne gueule encor plus !
sa me vner sa !
bRûLe la GoMMe !!
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

Calmote a écrit :Bah les Corsa ont des suspensions fermes c'est clair, et c'est bien ca sur les ptites routes :lol: mais pas sur de long trajets (sur des routes pas terribles) car après ca devient desagréable.
D'ailleur j'en profite calmote pour te demander comment ca roule en 17", pas trop tape cul ? T'es passé en 205/40 R17 nan ?? Vu que j'ai comme projet de mettre du 17". Tu perd beaucoup en perf ? On verra ca en detail a metz au meeting :wink:
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 13:54
Opel Corsa : _
Localisation : moselle

Message par Tigrouf »

hellraiz a écrit :Chez moi aussi je trouve que c'est vachement dur niveau suspention.... Autrement c'est clair niveau tenue de route c'est excellent :smile: :smile:
opel a toujours eu des suspensions raides, moi qui roule en zafira, vectra et corsa, ben je peut vous dire que sur toutes les 3, les suspensions sont raides... et à mon avis en 17", ca doit etre pire :roll:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

hellraiz a écrit :
Calmote a écrit :Bah les Corsa ont des suspensions fermes c'est clair, et c'est bien ca sur les ptites routes :lol: mais pas sur de long trajets (sur des routes pas terribles) car après ca devient desagréable.
D'ailleur j'en profite calmote pour te demander comment ca roule en 17", pas trop tape cul ? T'es passé en 205/40 R17 nan ?? Vu que j'ai comme projet de mettre du 17". Tu perd beaucoup en perf ? On verra ca en detail a metz au meeting :wink:
Bah ca change un peu de mettre du 17", ca fait un peu plus tape cul, c'est logique car les pneus sont des tailles basses et tu perds la "souplesse" d'un pneu normal et j'ai deja du retouché un peu le plastique du garde-boue a l'avant gauche, car ca touchait un peu, mais faut dire que mes roues sortent plus, c'est pas le meme ET que d'origine.

Oui c'est bien du 205/40/17, par contre en perf j'ai pas remarqué grand changement, mais j'ai pas ressayé de faire un test de 0 à 100 km/h pour voir, d'origine je le faisais en 13.6s (pour 13.5s constructeur) et niveau consommation j'ai rien remarqué.

Par contre c'est con qu'on soit en hiver, j'aurais pas mes jantes en 17" mais mes jantes en 15" d'origine toutes griffées :cry:
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Driver57 a écrit :
hellraiz a écrit :Chez moi aussi je trouve que c'est vachement dur niveau suspention.... Autrement c'est clair niveau tenue de route c'est excellent :smile: :smile:
opel a toujours eu des suspensions raides, moi qui roule en zafira, vectra et corsa, ben je peut vous dire que sur toutes les 3, les suspensions sont raides... et à mon avis en 17", ca doit etre pire :roll:
Bah en 17" avec des pneus normaux ca doit aller mais pas sur des petites voitures mais des pneus tailles basse oui ca empire un peu.
Image
Répondre