Mégane CC dCi 115 Dynamique

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Répondre
cocojéjé
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 15:16
Opel Corsa : _

Mégane CC dCi 115 Dynamique

Message par cocojéjé »

Image

Voici donc la nouvelle voiture de ma mère qu'elle a reçue fin juin 2008, en remplacement de sa Hyundai Coupé 2.0 de 2004 (elle voulait une boite automatique et un moteur moins gourmand... :roll: ).

Image

Image

Au départ, nous avons hésité avec la BMW 120d Cabrio, la Volkswagen Eos 2.0 TDi, la Peugeot 307 CC 2.0 HDi, la Ford Focus CC 2.0 TDCi et, finalement, la Renault Mégane 1.9 dCi 115 cv. Nous avons viré la 120d et la Eos compte tenu de leur prix :P , ainsi que la Focus CC vu ses problèmes d'étanchéité notoires. A la fin, c'est la Mégane qui l'a emporté car la 307 n'était pas disponible en boite auto, ce que ma mère voulait.

Image

Nous avons donc choisi le 1900 diesel de 115 chevaux, accouplé à la boite automatique à 4 rapports Proactive. Et, côté finition, nous avons d'emblée supprimé la version Authentique, médiocrement équipée, pour passer à la Dynamique. Celle-ci se montrait superbement bien équipée et comme la différence de prix pour la Privilège n'était pas justifiée, nous sommes réstés à la Dynamique.

Image

Comme options, étand donné que presque tout était de série, nous avons opté pour la peinture métallisée (Gris Eclipse) et pour les sièges chauffants en cuir taupe.

Image

Après environ 2000 km à son volant, ce n'est toujours que du bonheur! La boite auto est agréable et spontanée mais elle s'apprécie plus pour son confort que pour sa sportivité. La direction assistée est remarquablement performante et se garer devient donc un jeu d'enfant. Comme je suis en apprentissage anticipé de la conduite, c'est moi qui ai l'honneur de la conduire matin et soir, tous les jours :grin: Et c'est elle qui m'a donné goût à la boite automatique. Je ne veux plus que ça...ou une boite robotisée!

Image

Voici d'autres photos de l'engin :

Image

Image

Image

Image
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 21:05
Opel Corsa : D
Moteur : OPC
Localisation : Sion, Suisse (VS)
Contact :

Re: Mégane CC dCi 115 Dynamique

Message par Phoenix165 »

Elle est classe, j'aime beaucoup l'intérieur, c'est luxueux :P
cocojéjé
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 15:16
Opel Corsa : _

Re: Mégane CC dCi 115 Dynamique

Message par cocojéjé »

Phoenix165 a écrit :Elle est classe, j'aime beaucoup l'intérieur, c'est luxueux :P
Merci beaucoup pour elle ! :mrgreen: C'est vrai que l'intérieur est classe mais certains plastiques utilisés sont très sensibles aux rayures :???:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Mégane CC dCi 115 Dynamique

Message par Duke »

Elle est pas mal c'est vrai.

Pourquoi y a pas eu l'Astra TT dans la liste des hésitations ??
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
cocojéjé
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 15:16
Opel Corsa : _

Re: Mégane CC dCi 115 Dynamique

Message par cocojéjé »

Elle y était mais en Belgique le diesel de 150 cv était assez mal taxé donc... Et puis, la voisine a une Astra Twin Top alors ça aurait fait un peu con d'acheter la même, tu vois :roll:
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2802
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T
Localisation : Liège

Re: Mégane CC dCi 115 Dynamique

Message par Pieter »

Pour une Astra TT, j'aurai bien déménager! :lol:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
cocojéjé
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 15:16
Opel Corsa : _

Re: Mégane CC dCi 115 Dynamique

Message par cocojéjé »

Pieter a écrit :Pour une Astra TT, j'aurai bien déménager! :lol:
panneau_olala ben comme on vient de déménager... :grin:

Mais bon, je trouve que la Mégane CC est aussi très jolie.
Répondre