Nouvelle Tigra

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
Répondre
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2802
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T
Localisation : Liège

Nouvelle Tigra

Message par Pieter »

Si Opel continue sur sa lancée, la marque devrait lancer une nouvelle Tigra sur base du châssis de la Corsa D d'ici un ou deux ans.
J'ai trouvé ça:

Image

Quelqu'un à d'autres infos?
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

pas d'informations en ce qui me concerne. je surveille le blog auto au cas où mais je doute qu'Opel décide de produire une nouvelle Tigra dans les mois qui viennent. Honnêtement, je ne suis pas convaincu que le modèle actuel mérite une descendance. J'ai pas spécialement observé un engouement ou un succès de celui ci.

A mon sens, le prochain (s'il y en a un - ce que je pense pas pour l'instant) il aura le toit en dur, et surtout, 4 places (meme 2 rikiki - mais choque psychologique oblige). Quant aux moteurs, opel à du soucis à se faire. si on imagine (-comme c le cas aujourd'hui) que le moteur 1.7cdti ne rentre pas dans sous le capot, il faudra se contenter du 1.3 CDTI 90 (passable mais il trouvera l'acheteur). En revanche, en moteur essence, cette "futur tigra" devra se remuer car les moteurs essences actuels suffisent à peine pour la corsa et comme chacun le sait,, ce type de voiture étant :nosms: plus lourde, ca pourrait être encore plus mal barré que la tigra actuelle.
Seule possibilité, le 1.6 essence du Meriva (115 avec une évolution) et une version muscle (la version de la GSi- mais pas de l'opc car trop puissant pour ce type véhicule de niche- soit le 1.6T 150)

bon tout ca ,c'est un premier avis. on verra dans l'avenir dans quelle mesure je me suis trompé.
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Message par lebubu »

Excellente analyse Renaud, la Tigra Twin top est certes tres jolie mais pétrie de défauts.
En effet, deux places c'est pas vendeur, même deux places arrières inexploitables comme sur la 206 ou la 207, ça fait changer d'avis, c'est con mais c'est comme ça!
Ensuite les moteurs de la Tigra Twin Top sont tres mal choisis. Le 1.4 est trop mou, le 1.8 est trop gourmand (punaise mais pourquoi ne jamais avoir mis un 1.6 16V de 110 Ch?????????) et le diesel de 70 Ch n'est vraiment pas fait pour une auto aussi lourde.
Enfin une planche de bord de Corsa "C" à la finition tres rustique ne vas pas du tout avec l'aspect flatteur de l'exterieur.
Resultat, un gros flop commercial, quel dommage pour une auto aussi jolie, elle méritait tellement mieux...
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

La Tigra B a été un échec, Heuillez, le sous traitant du toit escamotable, a meme du licencier par manque de voiture à équipé, j'avais vu ca au infos y'a un moment.

Bref je suis pas sur qu'Opel se relance dans les coupé-cabrio de suite, surtout que l'astra TT n'a pas l'air de faire des ventes records.
Image
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Message par lebubu »

Et c'est hélas vrai Kenny.
Heuliez réalisait les toits des 206 CC et de la Tigra Twin Top mais depuis que Peugeot fait réaliser en interne les toits de sa 207 CC, Heuliez n'a plus que la Tigra pour vivre, c'est maigre!
Ce parrallèle avec Matra et l'Avantime à de quoi faire peur à Heuliez, si aucun autre partenaire automobile ne souhaite sous-traiter à nouveau avec eux, une vague terrible de licenciement risque d'arriver.
Pareil en effet pour l'Astra Twin Top qui ne connait pas un franc succès, on en voit quasiment jamais! Quel dommage car je trouve que c'est la plus jolie des CC dans la taille des compacts, plus fine que l'Eos mais ça reste mon avis.
Je pense que cet insuccès est dût à l'image d'Opel. Une image négative comme pouvait l'être celle de Fiat il y a 10 ans.
A en croire le nouveau slogan de la marque au "blitz" (Découvrez Opel), je pense que l'image d'Opel est au plus bas. Des problèmes de fiabilitée résolus depuis peu, des produits récents manquant de cachet (Astra B, Corsa C, Vectra C, Signum, Agila A....) ont fait sombrer l'image d'Opel.
Avec la gamme actuelle et l'arrivée de la jolie Insigna, j'espère qu'un nouvel élan est en route même si je doute du succès de la nouvelle berline d'Opel car ce creneau est en berne (même Renault à du mal à vendre sa Laguna!), mais le style des nouveaux produits laisse néanmoins augurer des jours meilleurs.
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Pourtant la marque vends bien, la Corsa D est actuellement la citadine la plus vendu dans le monde parmi les concurrente (clio/207/C3...) :wink:
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1368
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 22:12
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning
Localisation : Centre
Contact :

Message par LeKiffeur »

lebubu a écrit :Astra B
Elle n'a jamais existé sous ce nom !
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 13:54
Opel Corsa : _
Localisation : moselle

Message par Tigrouf »

Euh.. c'est normal que renault n'arrive pas à écouler sa laguna, avec les problèmes qu'ils ont eu sur les anciennes générations, et regarde le prix qu'il vende cette m**de

Sinon, opel se cherche encore niveau design, et arretez de dire que la tigra twintop est un échec.... :roll:

Elle a ciblé une clientèle particulière point barre. Tout le monde le sait, c'est pas avec un Cabrio qu'on fait du chiffre :roll:

C'est psychologique, j'préfère avoir 2 places de plus même si j'peux rien en faire :roll:
Et niveau revente c'est sur que ça pars mieux une peugeot.


Sinon, les Astra TT vous habitez au mauvais endroit :lol: , moi j'en vois pas mal :wink:

Sinon la Corsa D se vend comme des petits pain, mon garage en reçoit régulièrement, ainsi que les Astra et les Zafira.


J'ai réellement pas l'impression qu'Opel est en crise, enfin par chez moi

:wink:

Au contraire, ca débite ces temps ci
:wink:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Message par Idéfix1987 »

Tigrouf a écrit :Euh.. c'est normal que renault n'arrive pas à écouler sa laguna, avec les problèmes qu'ils ont eu sur les anciennes générations, et regarde le prix qu'il vende cette m**de
Tu aurais pu faire plus court:
"Euh.. c'est normal que renault n'arrive pas à écouler sa m**de"

Sinon l'arrière de la tigra en haut de page à l'air bien moche!?
Chuck Norris de Corsa Co !
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1317
Enregistré le : dim. 30 avr. 2006 16:50

Message par corwin »

C'est aussi surtout sur le nom Renault n'est pas vraiment connu pour vendre des voitures de luxe.. hors la lagune s'attaque à ce marché là..

Les gens préférent acheter des Mercedes, BMW, Audi dans ce secteur là...
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Message par lebubu »

LeKiffeur a écrit :
lebubu a écrit :Astra B
Elle n'a jamais existé sous ce nom !
Sympa la reflexion!
Excuse moi de ne pas connaître la dénomition de ce modèle, alors je vais l'appeler Astra II.
Vraiment, on parle d'un sujet interessant et il faut toujours qu'il y ai un type qui vienne ramener sa science, merci Lekiffeur!

J'ai du mal à croire que le Tigra Twin Top fût un succès mais bon, c'est toi qui voit Tigrouf mais je pense qu'Opel avait plus d'ambition pour ce modèle que par ailleurs je trouve toujours aussi adorable.

Enfin pour la Laguna III ( Je dit pas "C" car je vais intelligemment me faire rembarrer!) certes je n'aime pas le style (ça reste purement subjectif) mais ça semble être une excellente berline. Mais ce creneau est delaissé par des produits plus "modernes" comme les monospaces et autres SUV plus originaux. Sinon, j'aimais bien le style des Vectra GTS, ça avait un petit côté coupé façon Passat CC et Mercedes CLS non?
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1368
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 22:12
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning
Localisation : Centre
Contact :

Message par LeKiffeur »

Pour en rajouter une couche, Astra B c'était l'époque des Kadett, la première Astra en France était appellé F, puis il y a eu la G et enfin la H
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

en parlant de tigra, avez vous vu la serie spéciale (vendue en belgique et peut être ailleurs) qui consiste a avoir un toit en dur (donc CC) mais qui est recouvert d'un tissus ou d'un cuir...rouge ! c'est moche à mort ! Ca non plus ca se vendra pas ici.

sinon, je maintient ce que je dis : la tigra actuelle , si l'acheteur dépasse la frontière psychologique des 2 places, les moteurs sont totalement inadapté. On crie au loup sur la corsa D 1.4 mais la tigra actuelle ne doit pas faire mieux avec ce moteur. Quant au 1.8, certe il doit pousser mais les acheteurs ne veulent pas de ce moteur considéré (avec raison) comme vieux et trop gourmant. Un diesel de 100cv (le 1.7) aurait été parfait mais...il ne rendre pas sous le capot...étrange quand on sait que la Tigra utilise la plate forme de la corsa C GSi (phaseII) , laquelle accepte le 1.7 CDTi....

Pour ce qui est de la planche de bord, je trouve que celle de la corsa C se défend encore...donc là je partage pas l'avis de lububu. mais bon, nous verrons bien ce qu'il en adviendra.


Pour l'astra TT, oui elle se vend mais comme le dit Tigrouf, les cabrio ne sont que des véhicules de niches et donc ne font pas de chiffre. En voir :nosms: moins que des GTC ou berline est normal. Ici, on en voit de temps en temps. En tout cas, je ne vois pas moins d'astra TT que d'EOS, que de C70 ou des Focus CC...
En revanche, je vois 10x plus de 207CC que de Tigra...mais la 207 a tjrs 4 places et un moteur HDi de 110. (Je sais ce moteur est beaucoup moins efficace que dans la 206 mais aux yeux de l'achteur, c'est a la fois raisonnable et cohérent.)
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Message par Duke »

lebubu a écrit :Excellente analyse Renaud, la Tigra Twin top est certes tres jolie mais pétrie de défauts.
En effet, deux places c'est pas vendeur, même deux places arrières inexploitables comme sur la 206 ou la 207, ça fait changer d'avis, c'est con mais c'est comme ça!
Ca c'est sur, mainteant comme l'on dit certains, c'est une clientèle spéciale qui est visée.
Le problème maintenant, c'est aussi que y a la GT qui est un roadster cabrio 2 places. bon c'est pas tout à fait la même philosophie, mais quand même ces 2 voitures sont très proche, contrairement à l'époque du speedster...

lebubu a écrit :Ensuite les moteurs de la Tigra Twin Top sont tres mal choisis. Le 1.4 est trop mou, le 1.8 est trop gourmand (punaise mais pourquoi ne jamais avoir mis un 1.6 16V de 110 Ch?????????) et le diesel de 70 Ch n'est vraiment pas fait pour une auto aussi lourde.
Enfin une planche de bord de Corsa "C" à la finition tres rustique ne vas pas du tout avec l'aspect flatteur de l'exterieur.
Resultat, un gros flop commercial, quel dommage pour une auto aussi jolie, elle méritait tellement mieux...
Pour les moteurs dire que le 1.4 est trop mou, c'est peut-être vrai, mais dans toutes les gammes il y a un "petit" moteur, la plupart du temps qui "rame". Mais si t'as pas besoin d'un moteur nerveux (ou pas l'argent pour l'acheter) le 1.4 est suffisant. Ils devraient le faire évouer c'est vrai.

Sinon pour le 1.8 c'est dommage qu'ils aient conservé leur "vieux" bloc 125 cv, car le 1.8 actuel avec distribution variable en continu de 140 cv a un bien meilleur rendement et consomme moins...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1368
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 22:12
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning
Localisation : Centre
Contact :

Message par LeKiffeur »

Je rejoins quand même ceux qui montre du doigt le fait que ce ne soit qu'un 2 places, car même si ce ne serais qu'une 2+2 comme la Tigra A, c'est psychologiquement autre chose :!:
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Répondre