Problème sur une 106
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Problème sur une 106
Voila le problème se situe sur une 106 1.1i de 1999.
La voiture ne tenait pas le ralentit (variation entre 800 et 1100 tours).
Donc elle est partie chez Peugeot pour le remplacement du moteur pas à pas de ralentit pour 300€ (après un diag de leur part).
On récupérer la voiture et deux jours après rebelote, le même problème de ralentit!!!
Il nous refond un diag (30€) et nous disse que cette fois si le problème vient de la sonde Lambda (250€ avec main d'oeuvre) .
Ne voulant pas repayer pour le remplacement de la sonde, je l'ai acheté (90€) et l'ai remplacé moi-même!!
Mais la voiture a encore un problème de ralentit!!
Donc mes questions sont les suivantes:
-La sonde est-elle plug and play, ou faut-i un programmation?
-Est-ce que le moteur de ralentit pas à pas se regle ou pas??
Si quelqu'un à une idée pour m'aider!!!
Merci
La voiture ne tenait pas le ralentit (variation entre 800 et 1100 tours).
Donc elle est partie chez Peugeot pour le remplacement du moteur pas à pas de ralentit pour 300€ (après un diag de leur part).
On récupérer la voiture et deux jours après rebelote, le même problème de ralentit!!!
Il nous refond un diag (30€) et nous disse que cette fois si le problème vient de la sonde Lambda (250€ avec main d'oeuvre) .
Ne voulant pas repayer pour le remplacement de la sonde, je l'ai acheté (90€) et l'ai remplacé moi-même!!
Mais la voiture a encore un problème de ralentit!!
Donc mes questions sont les suivantes:
-La sonde est-elle plug and play, ou faut-i un programmation?
-Est-ce que le moteur de ralentit pas à pas se regle ou pas??
Si quelqu'un à une idée pour m'aider!!!
Merci
Chuck Norris de Corsa Co !
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regarde tes cable d allumage,j ai eu le meme soucis avec une 106 a l epoque et un cable d allumage etait mort ,controle ca coute rien
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http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
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Merci de vos réponses, je viens de faire un tours sur ce Forum.
V'la le délire, il y aurait 3 sondes qui provoque se genre de panne!!
- La lambda sur le Cata (que j'ai changé)
- Une autre sur le Collecteur
- Et une pour la température d'eau!
Sinon le moteur Pas à Pas se nettoie mais ils ne parlent pas de son réglage.
Sinon j'ai déjà vérifié l'allumage, les bougies, le filtre a air!!
V'la le délire, il y aurait 3 sondes qui provoque se genre de panne!!
- La lambda sur le Cata (que j'ai changé)
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Sinon le moteur Pas à Pas se nettoie mais ils ne parlent pas de son réglage.
Sinon j'ai déjà vérifié l'allumage, les bougies, le filtre a air!!
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je verifierais le cable d accelerateur , une usure des cylindre blocs du cable peut provoquer se genre de connerie ainsi que le ressort du papillon d air, un relevé de compression dans le doute ... et le debimetre d air
ca doit etre un truc tout con
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vehicule essence , diesel et GPL.
tel 06 50 97 23 36
Jerome
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B I N G O!!!IceDje a écrit :je verifierais le cable d accelerateur , une usure des cylindre blocs du cable peut provoquer se genre de connerie
Je te remercie, c'est bien ça!!!!!!!
Pour le moment, je l'ai calé avec avec un petit bout de joint torique (de plomberie ).
Juste entre l'agrafe et le soufflet en caoutchouc!! Le moteur tourne nickel!!!
Merci
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