[Corsa B] valve EGR

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
trash
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 49
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 19:30
Opel Corsa : _
Localisation : bruxelles

[Corsa B] valve EGR

Message par trash »

salut a tous,

voila je m'adresse plus particulierement aux mecano car j'ai du remplacer ma valve EGR chez opel il y a kelkes jour suite a mon regime ki baissait et finisait par se couper. Ils ont donc remplacer la valve et tout va bien mais je me demandais si c'etait pas dû a mon pot d'echapement car il me fait perdre pas mal de puissance par rapport a celui d'origine et ke donc probablement ke sa encrasse la valve EGR. voila merci d'avance.

ps: c'est une corsa b 1.4 16v
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 13:54
Opel Corsa : _
Localisation : moselle

Message par Tigrouf »

sur mon véhicule professionel, on a remplacé la valve EGR, c'est un zafira 2.0l DTI.
ce qui se passait c'est qu'il était impossible de rouler à plus de 100km/h, au delà, la voiture s'essouflait et roulais au ralentit, je suis de suite aller au garage, ils l'ont remplacé et depuis je n'ai plus aucun problème.
voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé, mais apparement la panne est similaire :wink:
@++
kent
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 45
Enregistré le : mer. 14 sept. 2005 15:19

Message par kent »

Oui c la maladie chez opel la valve egr!! C'est un défaut qui peut vous tomber dessus a tout moment!!! donc rien a voir avec ton pot!!!
Donc si ca vous tombe dessus quand c en garantie ca va, mais si c apres vous etes quitte a payer et c pas donner 500 euros je crois!!
Effectivement la voiture ce mets en defaut et on ne pe depasser le 100 km/h de plus elle pollue!!!
Le pire c qu'il faut 5 minutes a changer et un petit branchement du tech2 (valise opel) pour effacer le defaut!!!
C'est frustrant mais les garages opel connaissent tres bien le problème!!
widjet2
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 134
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 10:27
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3cdti
Localisation : le havre (france)

Message par widjet2 »

y'a pas que chez pole va sur un forum specilalisé auto et tu vera y'a de tous

moi mes symptome avant changeùent voiture qui broute toute seul

quand j'acelere progresseivement chute brutal du regime jusqu'a calé

il l'on changé et plus de blem si se n'est que je polue toujour autant mais pour eux c normale

d'ailleur certaine personne dise qu'ne plsu de la vanne il faut netoyé tous le circuit

voila pour kelke info
zaf opc 2002 200hp@257hp 357nm
Image
tous ce passe ici http://club-opc-france.xooit.com/t2110- ... start=504/
Répondre