comment brancher mon nouvel autoradio ?

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
slayerman
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 43
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 16:19
Opel Corsa : _

comment brancher mon nouvel autoradio ?

Message par slayerman »

bonsoir, je compte m'acheter un autoradio 2 din (Pioneer FH-X700BT) avec comme branchement ceci
Image
j'ai une corsa C phase 2

Image

j'ai vu sur le site qu'il fallait un adaptateur fakra iso pour les phase 2 mais ca ne collerait pas avec mon autoradio non ?

Image

une solution plus economique et qui eviterait des branchement a rallonge serait d'enlever les fils du quadlock mais apres avoir enlevé le morceau en plastique je n'arrive pas a sortir les fils

merci de l'aide
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: comment brancher mon nouvel autoradio ?

Message par Polodu01 »

Salut,

En général ils fournissent un faisceau qui converti les deux prises ISO vers la prise unique de l'autoradio, bizarre ton image...

Comme ça quoi:
Image


Dans la C de mon frère on a simplement mis un faisceau Fakra/ISO, sur lequel se reprends le faisceau fourni avec l'autoradio et ça tourne.

Mais dans ton cas puisque tu n'as à priori que les fils du côté ISO, va falloir bricoler un peu.
Dans tous les cas, ne touche pas au faisceau d'origine de la voiture, si tu coupe/soude les fils, fait ça sur le faisceau Fakra/ISO ;)


Je suis pas sûr d'être très clair, hésite pas à le dire, je ferai un bout de dessin :lol:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
slayerman
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 43
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 16:19
Opel Corsa : _

Re: comment brancher mon nouvel autoradio ?

Message par slayerman »

ok donc il faut que j'achete un adaptateur fakra/iso et esperer que l'autoradio soit fournit avec le convertisseur deux prises/une prise.

je comprend juste pas cette phrase
Mais dans ton cas puisque tu n'as à priori que les fils du côté ISO, va falloir bricoler un peu.
j'oublie donc tout de suite de toucher au fakra d'origine :p

merci de l'aide en tout cas
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: comment brancher mon nouvel autoradio ?

Message par Polodu01 »

:mrgreen:



Il manque les deux prises ISO sur l'image de ton premier post.
Est ce que c'est la photo réelle du faisceau fourni, tu le saura en ouvrant la boite.

Regarde la différence, la flèche rouge est la prise qui va se brancher dans l'autoradio. A l'autre bout ce sont les deux prise ISO qui vont se raccorder au bout de l'adaptateur Fakra/ISO ;)

Image

Image




J'ai fait un dessin, c'est plus parlant :lol:
Deux cas possibles:
Image

Si tu as les deux prises ISO c'est facile, y'a juste à brancher le Fakra sur la voiture, brancher le faisceau ISO/autoradio et c'est parti, schéma d'en haut.
Si par contre il n'y a pas les deux prises ISO sur le faisceau fourni avec l'autoradio, il va falloir trouver les correspondances des alimentations et des haut parleurs pour raccorder tout ces fils correctement, comme le schéma d'en bas.

Dans tous les cas le faisceau de la voiture reste intact, c'est le plus important. ;)
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
slayerman
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 43
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 16:19
Opel Corsa : _

Re: comment brancher mon nouvel autoradio ?

Message par slayerman »

oui c'est tres clair :)

j'ai acheté l'autoradio hier sur cdiscount, j'ai trouvé une video du poste, voici l'image du cable fourni, apparemment je vais devoir bidouiller moi meme :p

Image

Je vais voir cet aprem pour trouver un adaptateur fakra/iso sur le net
edit: j'ai trouvé ca, mais ca ne precise que opel > 04...
http://www.amazon.fr/Fiches-ISO-Autorad ... a+iso+opel
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 4-775.html
je trouve surtout du fakra vers iso sur le net, j'ai une chance de trouver ca a norauto ou opel ?
slayerman
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 43
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 16:19
Opel Corsa : _

Re: comment brancher mon nouvel autoradio ?

Message par slayerman »

j'ai recu l'adaptateur, ca correspond nickel

par contre j'ai essayé de brancher le nouvel autoradio mais pas moyen de l'allumer, en fait je ne trouve pas le 12v apres contact sur le fakra ??!!??

Image
slayerman
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 43
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 16:19
Opel Corsa : _

Re: comment brancher mon nouvel autoradio ?

Message par slayerman »

miracle, j'ai reussi a allumer ce satané autoradio, j'ai sorti l'allume cigare (j'ai coupé tous les fils, je l'utilise jamais) et avec l'aide d'une ampoule j'ai determiné le 12v apres contact, je l'ai """"branché"""" a l'autoradio (par gravité lol, c'est en bas a gauche de la photo)

Image

du coup j'ai encore des questions:

- je voulais savoir comment faire en sorte d'avoir le fil du 12v apres contact au niveau de l'autoradio (j'ai essayé de regarder derriere la cage de l'autoradio mais je trouve que dalle)
- comment s'appelle le "connecteur" pour pouvoir brancher le fil denudé du 12v apres contact avec le fakra (vu que j'ai des emplacements dispo sur le fakra autant faire ca bien)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: comment brancher mon nouvel autoradio ?

Message par Kazaam »

Je ne vois pas ce qu'il a de bizarre cet adaptateur, apres que tous les pins ne correspondent pas c'est possible, il y a surement des choses coté voiture qui n'y sont pas et idem coté autoradio

du moment que les fils principaux sont la ca marche

apres faire propre en piquant sur l'allume cigare.... impossible de remettre facilement dans la prise fakra, les cosses sont des modeles a la c**, le plus moche c'est le domino, le plus propre c'est la soudure, le plus pratique c'est la cosse
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre