Afficheur défectueux ?

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Aglae
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 20:13
Opel Corsa : _

Afficheur défectueux ?

Message par Aglae »

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion (31 000 km), une corsa color edition essence année 2012.
C'est ma première corsa, et ma première Opel, et je découvre donc....
j'ai cherché hier soir dans votre forum, si quelqu'un avait eu le même problème que moi, mais je n'ai rien vu de similaire, alors je vous expose mon souci.

J'ai l'afficheur (celui qui mentionne date/heure / radio/ température) qui de temps en temps.. s'éteint et ne se rallume pas..
le vendeur de la concession m'a dit que c'était un problème de rétro-éclairage.. mais ce n'est pas ça !
Parfois l'afficheur ne s'allume pas du tout au démarrage de la voiture..
parfois, comme hier soir, il s'allume, puis s'éteint au bout de 3 ou 4 km...
parfois il fonctionne bien..

La voiture étant sous une garantie constructeur de 6 mois, je vais repasser chez le concessionnaire, mais je voudrai savoir avant ce que les fans des corso en pensent,
histoire de ne pas me faire embobiner par des histoires d'éclairage auquel je ne crois guère...
ou alors.... vous avez la solution miracle d'un bouton que j'aurai touché par mégarde par exemple.. Je passe pour une andouille, mais c'est pas grave, et ça m'évite
d'aller chez le concessionnaire...

bref si vous pouvez m'aider, je suis preneuse ! panneau_merci

cordialement
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Afficheur défectueux ?

Message par Mikester »

A priori un simple faux contact du branchement de l'afficheur, mais si ta voiture est sous garantie t'as pas à t'en faire :)
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Aglae
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 20:13
Opel Corsa : _

Re: Afficheur défectueux ?

Message par Aglae »

Donc je passe en concession, et ça se règle en 2 secondes 1/2 ou bien ça risque de prendre plus de temps ???

(en tout cas, merci pour votre réponse, qui me rassure !! j'avais peur de m'être faite avoir par un concessionnaire peu scrupuleux... )
Répondre