Autoradio Eonon be s'allume plus

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Autoradio Eonon be s'allume plus

Message par Romx69 »

Salut à tous, je vous contacte car j'ai un soucis avec mon autoradio Eonon d5156 je crois, qui ne s'allume plus depuis cette après.midi quand j'ai repris ma voiture. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée à propos de l'origine du probleme. Merci
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Autoradio Eonon be s'allume plus

Message par Mikester »

Poste directement dans le sujet dédié à cet équipement. Une petite recherche avec le mot clé Eonon t'aidera sans problème.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Autoradio Eonon be s'allume plus

Message par kapkap »

Ca arrive "souvent". Le plus simple et rapide est de remettre l'autoradio d'origine pour quelques secondes, puis de remettre l'eonon. Il devrait rebooter tout seul sans même appuyer sur power.
Bonne chance
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio Eonon be s'allume plus

Message par Romx69 »

Pardonnez ma syntaxe pas très correcte, mais j'avais quelques grammes dans le sang...
Passons. J'ai réussi à faire démarrer mon Eonon en le sortant (grrr), débranchant, rebranchant le CD30, et en remettant l'Eonon (grrrrrr)... Aucune idée de ce qui s'est passé
Sinon j'avais bien évidemment cherché sur google et c'est là que j'avais trouvé ma solution mais sans plus d'explications sur le pourquoi du comment... ?
J'aimerais donc bien savoir d'où provient le problème et/ou comment l'éviter?

PS : Mikester, il n'y a pas vraiment de sujet officiel sur cet équipement à proprement parler, simplement divers sujet "d'achat groupé", ou encore de personnes souhaitant changer leur autoradio.
Quant à la recherche, malheureusement je l'avais faite, mais essaye sur le forum et tu verras de suite le travail à accomplir :P !

KapKap : Autant pour moi j'écrivais mon message quand tu as posté le tien, c'est ce que j'ai fais LOLEUH
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Autoradio Eonon be s'allume plus

Message par kapkap »

Le pourquoi du comment est une question que tout le monde se pose je pense. Le dernier coup pour moi était au débranchement de la batterie -> ne s'allumait plus après, et l'avant dernière fois en sortant du controle technique (peut-être quand le type a bidouillé avec la prise ODB???). Pour la majorité des autres fois, impossible de comprendre pourquoi.
Pour éviter au maximum les désagréments je n'éteint jamais l'autoradio, quoiqu'il arrive, c'est la seule "règle" que j'ai trouvé pour ne pas le démonter à tout bout de champ.
Et quand il plante je n'ai rien trouvé d'autre que la méthode citée plus haut (et encore, parfois il faut s'y reprendre à 2 voire à 3 fois), bref l'angoisse du eonon bloqué à vie...
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio Eonon be s'allume plus

Message par Romx69 »

Dommage, j'avais pas mal fait de recherche et ce problème semblait avoir disparu avec les nouvelles versions...
Oui effectivement l'angoisse qu'il ne redémarre jamais... dommage j'en suis plutôt satisfait..
Sinon c'est à quelle fréquence toi ?
Sinon moi non plus je n'avais jamais éteint l'autoradio là c'est du jour au lendemain.. Je la pose le soir, la reprend l'après-midi : plus rien.

Bien sur si quelqu'un d'autre veut témoigner ! :)
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Autoradio Eonon be s'allume plus

Message par kapkap »

Je ne saurais dire pour la fréquence, j'utilise au final peu ma coco, parfois même pendant plusieurs jours d'affilés. Donc même si je dis une fois tous les 2/3 mois, c'est pas représentatif d'une utilisation normale.
Pour moi la réponse c'est : "beaucoup trop". Et comme tu le dis, le frustrant c'est de ne pas savoir pourquoi.
Je sais que si je m'amuse à l'allumer sans le moteur qui tourne ou le coupe alors que le moteur tourne et je coupe ensuite alors là j'ai au moins 50% de chances de le planter. Sinon on va dire que c'est de l'aléatoire dans les 5%.
Ha, y'a aussi un truc qui le fait planter à 75%: voiture éteinte, marche arrière enclenchée, j'allume le moteur, la vidéo veut s'activer mais tout se brouille, et quand je me mets au point mort, alors il ne répond plus et fait le bug "j'suis tout noir je ne redémarrerai plus"
Inversement, une fois j'en avait trop marre de faire le swap avec celui d'origine, je l'ai laissé tel quel pendant plusieurs trajets. Et puis une fois, à un stop, je recul un peu car trop avancé, l'image de la caméra de recul s'affiche, et il redémarre tout seul! Voilà, à n'y rien comprendre...
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio Eonon be s'allume plus

Message par Romx69 »

Maintenant que tu le dis, moi qui laisse souvent une vitesse enclenchée, j'étais pour une fois rentré en marche arrière chez moi il me semble et je l'avais donc laissé logiquement enclenchée... Coïncidence ou non, bon à savoir !
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Autoradio Eonon be s'allume plus

Message par kapkap »

Oui voilà après à force on commence "à sentir le truc". Moi je le touche plus, je reste sur des mp3 avec la carte µSD et j’utilise les commandes au volant. Ca me fait penser qu'une autre fois il a beugé après la lecture d'une vidéo...
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio Eonon be s'allume plus

Message par Romx69 »

Et hop, 18 jours après, rebelote.....
Je commence à en avoir marre !
Pourtant cette fois pas de marche arrière enclenchée rien...
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Autoradio Eonon be s'allume plus

Message par kapkap »

Ha dommage, désolé, c'est la loterie. Pour moi ça sent l'erreur software, mais bon, il n'y a jamais vraiment eu de mise à jour pour l'eonon, ils sortent un nouveau modèle tout les 6 mois au lieu de se concentrer sur un et de le fignoler aux petits oignons. S'il est encore sous garantie, y'a peut être moyen de négocier un retour. Moi je tente plus car je l'ai fait une fois et je crois bien avoir perdu en tout 50€ dans l'histoire.
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio Eonon be s'allume plus

Message par Romx69 »

Oui frais de douanes, il me semble avoir lu un truc sur un mec qui s'était fait remboursé les frais de douanes du retour par Eonon...
Personnellement je ne sais pas si c'est software, mais bizarre qu'en débranchant le fusible quelques instants ça ne marche pas....
En plus, on ne sait pas si le soucis vient de la voiture ou de l'autoradio.
Par contre j'avais aussi vu le même soucis pour un mec avec un Pioneer donc bon.
Après, je suis d'accord avec toi il suffit de regarder le topic.... T'as les personnes qui disent oui y'a ça qui déconnent et 5 messages après y'a EononCarDVD qui vient annoncer un nouveau modèle avec de super nouvelles fonctionnalités.
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Autoradio Eonon be s'allume plus

Message par kapkap »

La première fois que j'ai eu ce problème, je devenais fou aussi, j'avais aussi entendu dire que ca pouvait arriver sur d'autres autoradio, mais c'est clair que sur l'eonon ca commence à faire beaucoup. Tous les 6 mois je pose la même question: 'existe-t-il quelqu'un qui n'a aucun problème avec l'eonon?' on ne sait toujours pas si la malchance s'abat sur 4 ou 5 membres du forum (auquel cas on se sentirait moins idiot de renvoyer l'unité) ou en fait ça ne marche pour personne et on ne prend même plus la peine de se plaindre...
Et pour les 50€ j'avais renvoyé en Angleterre, mais j'ai du payer l'envoi et le retour, genre 20 + 30€ mais je crois qu'il n'y a plus d'envoi en UK, j'imagine que tout se fera en chine à voir avec le SAV Eonon...
Clark-K
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 25
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014 11:27
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 CDTI
Localisation : Châteauroux

Re: Autoradio Eonon be s'allume plus

Message par Clark-K »

Je suis désolé je n'ai pas lu toutes les réponses mais ça m'est arrivé à moi aussi la semaine dernière, j'avais tout vérifié, aucun fusible de grillé y compris celui de l'autoradio, j'avais bien du 12V qui arrivait également , et le Reset ne faisait rien
Donc j'ai remis mon ancien poste (cd 30 mp3), il a fonctionné parfaitement
Puis je me suis demander si ça n'avais pas mis l'EONON en défaut , je l'ai donc remonté , et la surprise , ça fonctionne parfaitement !!!

Donc essais de remettre l'ancien voir s'il fonctionne et si c'est le cas , rebranche ton EONON
Peugeot 206 1.4i XR 1999
Opel Corsa D 1.3 CDTI 150è anniversaire 2012
Opel Corsa D 1.7 CDTI GSI 2009
Clark-K
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 25
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014 11:27
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 CDTI
Localisation : Châteauroux

Re: Autoradio Eonon be s'allume plus

Message par Clark-K »

Oups pardon , autant pour moi ! LOLEUH
Le problème est résolu
Peugeot 206 1.4i XR 1999
Opel Corsa D 1.3 CDTI 150è anniversaire 2012
Opel Corsa D 1.7 CDTI GSI 2009
Répondre