demande de conseil son corsa C

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Schpinx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 18:52
Opel Corsa : _

demande de conseil son corsa C

Message par Schpinx »

Bonjour à tous! salouté

voilà j'aurai besoin de conseil concernant le projet de faire évoluer mon instalation son, je m'explique. J'ai une corsa C de 2005 avec ses HP d'origine (165
2 voies séparées à l'avant avec les tweeter dans les haut de porte, 130 coax à l'arrière) et en source un autoradio JVC kdr-821bt dont voici quelques spécifications :

puissance maximum de sortie : 50w RMS par canal
puissance de sortie en mode continu : 20W/canal pour 4 ohms, 40Hz à 20KHz avec moins de 1% de distorsion harmonique totale
rapport signal sur bruit : 70dB
niveau de sortie de ligne ou niveau de sortie de caisson de grave/impédance : 2,5V/20 Kohms en charge (pleine échelle)
impédance de sortie : < à 600 ohms

Le son est correct en terme de puissance et même en terme de qualité mais pas plus (grésille un peu à bas volume), je souhaiterai surtout gagner en qualité plus qu'en puissance (j'écoute fort mais pas démesurément, en règle général j'écoute à volume moyennement élevé du rock, de la pop, plutôt équilibré en basses/medium et aigues).

Je souhaite faire le moins de bidouillage possible (dans l'idéal ne rien recabler et ne pas ajouter d'ampli), pour un montant d'environ 200€ en neuf. Que me conseillez vous ? changer uniquement les HP ? Qu'à l'avant, les 4 ? Quel modèle ? Quels conseils?

Je suis complétement dépassé par cela, n'y connaissant vraiment que le minimum. Le conseiller chez Norauto ne m'avait pas l'air de mieux maitriser que moi...

N'hésitez pas a me demander des infos supplémentaire si nécessaire! Un grand merci à tous
Schpinx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 18:52
Opel Corsa : _

Re: demande de conseil son corsa C

Message par Schpinx »

Dites moi si ma demande est inadaptée ;-). Je suis impatient de savoir quoi faire =)
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: demande de conseil son corsa C

Message par Idéfix1987 »

Attend un peu dxavoir des réponses.
Chuck Norris de Corsa Co !
Schpinx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 18:52
Opel Corsa : _

Re: demande de conseil son corsa C

Message par Schpinx »

Oui bien sur ;-). Merci idéfix!
Schpinx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 18:52
Opel Corsa : _

Re: demande de conseil son corsa C

Message par Schpinx »

Personne pour m'aider ? =(
Schpinx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 18:52
Opel Corsa : _

Re: demande de conseil son corsa C

Message par Schpinx »

Sinon plus simplement, sans ampli et avec cet autoradio quels hp me conseillez vous sachant que mon critère essentiel est la qualité et non pas la puissance? Pour moins de 200€
Répondre