Gps Eonon

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 264
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 23:21
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2
Localisation : Belgique

Re: Gps Eonon

Message par nicolas_9995 »

Pour moi le plus gros problème qu'il reste c'est la réception FM qui est médiocre par rapport à l'autoradio d'origine. Je roule souvent seul et j'aime bien écouté la radio, donc faut vraiment que je trouve quelque chose pour amplifier car ca c'est vraiment pourri. Elle ne passe pas d'une station à l'autre quand tu change de zone donc ca grézille beaucoup...
Niveau du bug de devoir remettre l'ancienne: je l'ai eu une ou deux fois les premières semaines et depuis plus rien.
Les commandes aux volant: perso je ne les utilise pas beaucoup donc pour moi ca va
Concernant le claquement: oui y a un claquement toujours là par exemple quand j'écoute la radio fonctionne avec le contact et puis que je démarre la voiture. Bo pas un claquement à devenir sourd non plus.
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Gps Eonon

Message par kapkap »

De toute façon on aura jamais le fin mot de l'histoire. Y'a qu'une seule chose possible, un jour quelqu'un arrive, poste une vidéo en nous démontrant que tout fonctionne parfaitement bien dans une Corsa (ou une autre Opel, car il est censé aller sur tous les modèles récents). Normalement ça aurait du arriver, y'a toujours un type qui fait son "works for me" et dégoute tout le monde en faisant bien comprendre que grâce à son intelligence surhumaine il a réussi là où tous les autres ont échoué... Ca fait 18 mois que j'attends... Je désespère...

De tout ceux qui ont posté (ici et ailleurs), il me semble qu'on a du jouer des coudes pour le mettre physiquement dans la console et on a quasiment tous les mêmes bugs software.
Pour la partie GPS, je suis désolé, mais la moindre des choses c'est que ça fonctionne. C'est un windows CE qui fait tourner Sygic à part du reste. C'est comme d'avoir deux appareils quasiment déconnectés. C'est toute la partie développée pour le multimédia qui foire: la partie "faite maison". En plus, on peut avoir des GPS indépendants à 100€ cartographie à vie, bien plus pratique en tout point une fois sur la route. Le Sygic que peut faire tourner l'Eonon est certes plus raffiné que les tout premiers TomTom de 2004, mais ça commence à faire cheap par rapport à ce qu'on trouve sur le marché...

Maintenant que nicolas_9995 l'a évoqué, j'ai dû aussi dernièrement re-switcher et devoir mettre l’ancien cd300 d'origine: en sortant du controle technique, l'eonon ne s'allumait plus. Impossible de savoir ce que le type a fait pour me le planter, j'avais eu la baraka sur plusieurs mois... fais chier... Voilà, à force on oublie, on fait avec, et on vient plus raconter nos malheurs sur le forum, sauf quand quelqu'un remue le couteau dans la plaie :grin:

Si une âme charitable pouvait nous faire des retours sur le D5156 ça serait super sympa, étant donné que je pense garder ma corsa un bon bout de temps, je serai prêt à ré-investir dans une autre unité, à condition qu'elle soit parfaite.
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Gps Eonon

Message par clads92 »

Je viens de faire un tour sur corsaD UK, les problèmes récurrents de l'actuels ne sont pas remonté, d'ailleurs il y as assez peu de topic sur les D5156 / GM5156. quelques un s'en disent très satisfaits, d'autre un peu deçu du temps de fix gps et de la reception radio.

Je pense que je pourrai avoir un avis seulement une fois que j'aurai investi mdr
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Gps Eonon

Message par clads92 »

Et bien voilà c'est fait GPS acheté.

En attente de la reception je vous tiens au courant
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Gps Eonon

Message par Romx69 »

Sur le store IT ?
Tiens moi au courant pour les frais de douane, j'achète après ça moi :)
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Gps Eonon

Message par Romx69 »

Je viens de voir dans la partie "aide" du site italien, traduit via google :
"D'où est expedié mon colis ?
S'il vous plaît, sachez que les commandes passées par nos différents sites seront expédiés à partir de plusieurs entrepôts
www.eonon.com & it.eonon.com ---> Hong Kong stock
www. eonon.co.uk----> Entrepôt Tipton Royaume-Uni"

Donc via it.eonon.com > Frais de douanes :/
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Gps Eonon

Message par clads92 »

erf de toute façon on verra bien ma commande est en cours de traitement je vous tiendrai au courant à la réception, et montage sur mon thread
david_marseille
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 18:53
Opel Corsa : _

Re: Gps Eonon

Message par david_marseille »

Je l'ai reçu : 90 EUROS A PAYER EN FRAIS DE DOUANES !!!
Je pourrais vous envoyer un scan de la facture FED EX : Achat de 189 euros, 90 euros de frais !!!! Car envoyé de Hong Kong, frais de 29 euros + TVA + dédouanement par Fed Ex = 90 euros de + !!!!
Répondre