Ajout ordinateur de bord Corsa D en seconde monte

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: Ajout ordinateur de bord Corsa D en seconde monte

Message par Quiksilver »

Le touch and connect est apparu sur les Corsa phase 2 donc à partir des modèles 2011
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2i 75
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Ajout ordinateur de bord Corsa D en seconde monte

Message par Adrian DC »

Re.

Oui c'est bien ça, 2008 maximum pour mon TIS.

Bon comme on s'en doutait, le câble d'antenne GPS est installé seulement avec le système de navigation,
pareil avec la gestion téléphone et les faisceaux de micro intégré et autres...

Ils ont même câblé un fil entre le bloc ABS et l'autoradio si on a le téléphone intégré,
sûrement pour couper le son et autres en cas de freinage d'urgence.

Pour les infos moteur, possible que ça passe par le réseau CAN.

Donc bon, ça inclut beaucoup de changement, sachant que j'ai pas les schémas élec de 2011 et +.


Il y a pas un autoradio moins cher (mise à jour de GPS comprises) à installer sur la D que le Touch & Connect,
et qui au final aurait plus de fonctionnalité que celui-ci ?


Tiens petite info trouvé sur un autre forum sur la connectique de Touch & Connect :
http://www.forum-opel.fr/index.php?PHPS ... #msg473781

Pour la petite histoire, il se trouve que j'ai le micro de ce système et que j'essaye de le vendre car je n'en ai pas l'utilité au final :mrgreen:
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: Ajout ordinateur de bord Corsa D en seconde monte

Message par Quiksilver »

Je testerais de mettre le tél en route et donné un coup de frein pour voir si cela coupe le tél :mrgreen:
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2i 75
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Ajout ordinateur de bord Corsa D en seconde monte

Message par Adrian DC »

LOLEUH

Hormis ça je ne vois pas pourquoi ils auraient relié l'ABS au téléphone ^^.
Ça peut aussi baisser considérablement le son et le remettre ensuite.
Ou baisser l'entrée du micro, pour ne pas assourdir l'oreille du type de l'autre côté...

C'est peut-être écrit dans la doc quelque part.

Sur la C, tu as le régime moteur qui arrive à l'autoradio
pour adapter plus ou moins le volume au bruit du moteur.

'nuit !
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: Ajout ordinateur de bord Corsa D en seconde monte

Message par Quiksilver »

Oui il y'a aussi sur le touch connect même sur la C3 y'avais l'option en fonction de la vitesse l'augmentation du volume :mrgreen:


J'ai la doc du GPS faudrait que je regarde
chaosgreg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 0:55
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2 80CH
Localisation : Arles, Bouches du rhône

Re: Ajout ordinateur de bord Corsa D en seconde monte

Message par chaosgreg »

J'ai le touch & connect pour 400€ donc j'ai sauté sur l'occaz ! J'ai acheté une antenne GPS Farka, une broche quad lock, un micro et une rallonge USB, je fais faire mon petit câble moi même vu qu'il est impossible d'en trouvé, ou du moins à un prix qui n'est pas exorbitant je pense. Pour le poste d'origine je ne compte pas le vendre donc pas besoin de le désaccouplé de la voiture, si un jour je compte vendre la voiture je remettrai le CD30 MP3 et je vendrais le touch & connect à part (sauf si je reprend une corsa).
Et ma corsa est de 2008 finition enjoy

Et enfin pour les câblages de l'ODB, je pense peut être avoir quelque truc de pré-câblé, car déjà dans le menu caché du tableau de bord j'obtiens mon niveau de carburant en litre en temps réel (bon ainsi qu'une multitude d'autre chose), je pense donc quand activant l'ODB il va juste calculé combien je consomme par mètre et me faire une moyenne de conso, dite moi si je me trompe ? C'est peut être plus complexe que ce je pense après.
Et oui j'avais vu ton tuto pour l'ODB de l'astra sur la corsa, c'est ce qui ma donné envie aussi, pour la corsa D j'ai vu plusieurs mec vouloir tenté mais jamais aucun retour, que ce soit négatif ou positif.

Y a t'il un moyen de savoir si la voiture est déjà pré-câblée ? Peut on avoir ce genre d'infos par op-com ?

Merci :D

Edit : Adrian DC j'ai vu ce topic aussi en cherchant pour le touch & connect, c'est pour ça que j'ai voulu fabriqué moi même mon câble, ça me reviens moins cher pour la même chose et en + artisanale ! :mrgreen: et si j'aurais su plus tôt que tu as le micro d'origine je te l'aurais acheté ! ^^ J'ai cherché un moment à vouloir essayer de trouvé un bon micro.
Sinon pourrais tu m'envoyer les schémas des câblages de la corsa stp ?

Edit2 : Pour info sur le CD30 MP3 y aussi l'option pour la vitesse, le poste augmente le son de X volume selon la vitesse, X est personnalisable.
Répondre