Démonter Autoradio Grundig CAR 200

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Pogo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Démonter Autoradio Grundig CAR 200

Message par Pogo »

Salut à tous,

On m'a offert un autoradio à noël et je voudrais l'installer.

L'étape 1 consiste à démonter l'autoradio d'origine, un Grunding CAR 200 :
Image

Suite à divers messages que j'ai pu trouver sur le net, j'ai dévissé les vis à laine qui se trouvent aux 4 coins de la façade et j'ai enfoncé 4 pointes à la place.

Mais j'ai beau tirer dessus, l'autoradio ne bouge pas...

Comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Re: Démonter Autoradio Grundig CAR 200

Message par Jul76 »

Alors quand tu mets tes pointes dedans après, pousse les vers le côté et tire en même temps ! Tiens nous au courant.
Pogo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Pogo »

Je t'avouerai que j'ai un peu de mal à pousser les 4 pointes en même temps et à les tirer. Quand j'essaie, les pointes me restent dans les mains et au mieux il n'y a que la façade qui bouge. :/ J'ai essayé de les enfoncer davantage en tapant doucement avec un petit marteau, elles s'enfoncent toutes seules mais alors, je n'ai plus suffisamment de prise.

Mes pointes font 7 cm, il me faudrait quelque chose de plus long?
Corsa44
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 DPC

Message par Corsa44 »

prend du fil de fer assez epais et rigide, es tu le plie en U,
tu en fait 2, un qui va gauche dans les 2 trous et l'autre a droite
j'espère que sa t'aidera.

Corsa44
-Corsa D 2010 1,3cdti 75cv reprog 96cv
-Manta B1 1976 1,6l 75cv

Image --->> Ma Corsa DPC ORANGE TOUCH
Pogo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Pogo »

Je pense essayer avec de la tige filetée diamètre 4mm (j'en ai en réserve quelque part).

Je vous tiens au jus. ;)
Corsa44
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 DPC

Message par Corsa44 »

ok bonne chance a toi
-Corsa D 2010 1,3cdti 75cv reprog 96cv
-Manta B1 1976 1,6l 75cv

Image --->> Ma Corsa DPC ORANGE TOUCH
Pogo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Pogo »

Bon, j'ai réussi!

J'ai utilisé de la tige filetée diamètre 3mm que j'ai plié en deux pour faire 2 boucles. J'ai ensuite rapproché les deux boucles que j'ai coincé dans une pince (parce que je l'avais sous la main). J'ai ensuite tiré de toutes mes forces sur la pince et l'autoradio est sorti en 3 ou 4 coups.

Je ne risquais pas d'y arriver avec les pointes...

Après ça, je me demande pourquoi les gens ont peur de se faire voler leur autoradio. :/

Bon, étape 2 : Monter le nouvel autoradio. On va s'amuser!!! :D J'y réfléchis seul dans un premier temps, mais à priori, je devrais revenir solliciter votre aide.
Pogo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Pogo »

Pour les prochains "nuls comme moi" qui passeront par là, voilà la marche à suivre détaillée et en image!

Comment démonter le Grundig CAR 200.

1) Dévisser les 4 vis à laine à l'aide... d'une clé à laine : http://img403.imageshack.us/f/sam0742.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lorsque l'on a enlevé les vis, il y a 4 trous.

2) Le truc à savoir, c'est que sur les côtés de l'autoradio, il y a des crochets qui le maintiennent en place : http://img227.imageshack.us/f/sam0741yj.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

3) Il faut donc insérer une tige dans chaque trou pour appuyer sur ces crochets :
http://img339.imageshack.us/f/sam0743c.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

En ce qui me concerne, j'ai utilisé une tige filetée de diamètre 3mm. Ça se trouve dans tout bon magasin de bricolage et ça coûte entre 1€ et 1€50 le mètre. Mais libre à votre imagination, si vous avez autre chose sous la main, du fil de fer ou des câbles électriques feront l'affaire.
J'ai coupé ma tige de manière à faire deux anses. Ces anses me serviront de poignées pour tirer sur l'autoradio : http://img411.imageshack.us/f/sam0744s.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

4) Tirer (fort!!!). Pour ça, j'ai rassemblé les deux anses que j'ai tiré en même temps. J'ai tiré avec les deux mains puis j'ai les ai coincées derrière la tête d'une pince pour avoir plus de prise et aussi parce que le filetage fait un peu mal au mains (je sais, je suis une chochotte).
http://img209.imageshack.us/f/sam0745.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre