commande au volant

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
djzep
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

commande au volant

Message par djzep »

Bonjour,

J'ai une corsa elegance de 2003 avec les commandes au volant de série, j'ai changé l'autoradio d'origine pour installer un pioneer DEH 2100 UB avec lequel je devrais pouvoir garder les commandes au volants. Seulement je ne sais pas quelle manipulation pour les récupérer. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Merci d'avance
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Re: commande au volant

Message par Corsattitude »

Il faut acheter un adaptateur. Une fiche que tu branche sur ton poste Pioneer et sur ta coco. Ainsi tu conserves les commandes au volant. C'est exactement ce que j'ai fait. coût : 70€. Les commandes au volant ne s'éclairent plus par contre, et tu n'auras pas l'affichage déporté.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
daliGSI
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : GSI

Message par daliGSI »

J'ai un copain qui a une Opel Astra G et il a achèter une radio DVD de marque Qonix je suis allé à Opel pour leur demander un adaptateur pour les commandes au volant ils m'ont dit que ça n'existait pas ce genre de chose...

Le mec m'a dit de controler à l'achat de l'autoradio s'il garderait les commandes au volant...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

il faut une vrai marque pour trouver un adaptateur ;)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

D'une, il faut une vraie marque d'autoradio. C'est sur que si t'achète du Scott ou Tookaï ou Takara, je doute qu'il y ait possibilité d'avoir un adaptateur de commandes au volant.

De plus, le poste en question doit avoir un système de compatibilité effectivement. Si pas compatible, pas de branchement possible. Mais cela est spécifié dans le magasin où tu achètes le poste, parmi les caractéristiques de celui-ci.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
PictBridge
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.4

Message par PictBridge »

Quand tu dis que l'on perd l'affichage déporté, tu entend par la le nom de la radio sur l'écran au dessus de la console central par exemple ?

Mais n'existe t-il pas d'adaptateur permettant de garder cette affichage déporté ?
Et il faut encore un auto-radio compatible avec je suppose ?
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

PictBridge a écrit :Quand tu dis que l'on perd l'affichage déporté, tu entend par la le nom de la radio sur l'écran au dessus de la console central par exemple ?

Mais n'existe t-il pas d'adaptateur permettant de garder cette affichage déporté ?
Et il faut encore un auto-radio compatible avec je suppose ?
2 choses peuvent exister quand on achète un poste autre que celui d'origine :
- conserver ou non les commandes au volant (si on les a d'origine) ;
- conserver ou non l'affichage déporté, c'est-à-dire l'affichage qui se fait d'origine sur l'écran au centre de la console, indiquant les pistes etc...

Pour les commandes au volant, le poste doit être compatible, mais ça ne suffit pas : il faut acheter en + un adaptateur qui coûte autour de 70-80€. Chose que j'ai faite.

Après, concernant l'affichage déporté, pour mon Pioneer c'était pas possible. J'ai donc installé mon poste, impecc. Mais effectivement, les données d'écoute (piste, auteur, titre de la chanson, etc...) ne s'affichent pas sur les 2 écrans, mais uniquement sur celui du nouveau poste. Donc sur l'écran d'origine, je vais avoir des données standard : date, heure, température extérieure,... Des choses simples mais fort utiles, d'autant + qu'un double affichage ne sert strictement à RIEN car tout est spécifié sur l'écran du poste. Donc j'ai finalement un affichage bien plus complet que d'origine, et j'ai toujours mes commandes au volant... avec un son de taré. :mrgreen: :mrgreen:
Image
KAWASAKI ER-6f
PictBridge
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par PictBridge »

Merci pour ta réponse, tu as raison, afficher 2 fois le nom de la chanson pour 70€ n'est pas très utile

Mais les informations du type date, heure ect ... se mettent-elles de façon a remplir tout l'écran ou reste t-elles sur les bordes/coté avec un vide au milieu ?

Je suppose qu'elles garde leur position d'origine bien sur, mais sais t-on jamais !
Car ça fait un petit moment que je n'ai plus pris ma Corsa et je n'ai plus aucune idée de a quoi ressemble l'écran et comment les info sont disposé dessus.

ps : c'est irrécupérable la lumière des commandes au volant ? Il n'y a vraiment AUCUNES possibilité de la garder ?
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

PictBridge a écrit :Mais les informations du type date, heure ect ... se mettent-elles de façon a remplir tout l'écran ou reste t-elles sur les bordes/coté avec un vide au milieu ?
Que je sache, c'est comme à l'origine ou pas loin. Si ta question est de savoir si ça remplit bien l'afficheur central, Ohhh que oui, il est même blindé !! :lol: :lol:
PictBridge a écrit :ps : c'est irrécupérable la lumière des commandes au volant ? Il n'y a vraiment AUCUNES possibilité de la garder ?
Là, par contre, compte pas trop dessus. Mais franchement, vu la gueule orange des PETITES loupiotes, ça reste vraiment du détail... Et ayant changé mon éclairage intérieur (Bleu pour tous les boutons, et Blanc pour les 3 écrans), ben ça en jette grave.

T'as du bol, j'ai des photos en stock, et c'est toujours mieux que mille mots !! ça te permettra de te rendre compte. :wink:

Là, j'ai passé mon afficheur en blanc, mais on s'en fout. C'est toujours le poste d'origine, et l'affichage est comme ceci :
Image

Maintenant, voici ce que ça donne, toujours en blanc, avec le nouveau poste et donc le nouvel affichage de l'écran central en haut :
Image

Voilà, avec tout ça, tu as toutes les infos nécessaires normalement. panneau_hehe
Image
KAWASAKI ER-6f
PictBridge
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par PictBridge »

Merci beaucoup, j'aime beaucoup ton éclairage, peut-être une de mes prochaines étapes après la sono :)

En parlant de ça, que pense tu d'un émetteur FM en attendant d'avoir assez d'argent pour faire toute la sono (auto-radio, baffes, ect ...) car ça reviens chère en sachant que je dois tout refaire (j'ai toujours tout d'origine même la radio).

Et en plus de ça j'ai déjà une clé USB avec tout dessus, ça pourrai être une bonne alternative en attendant non ?

http://www.izenet.com/epages/255617.sf/ ... cale=fr_FR" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Mouai, à vrai dire je veux pas m'avancer car je ne connais pas du tout le système. Mais si c'est du bon matos, ça peut être une bonne alternative en effet.

Pour mon éclairage, il est pas fini (mais je vends la voiture donc maintenant je m'en fous lol) : les 3 compteurs éclairent blanc (compteur kilométrique, afficheur central, écran du poste) et tout le reste est à éclairage bleu (ou devait l'être : lumière allume-cigare, mon fond de compteur blanc sport est rétro-éclairé en bleu (on le voit bien sur la première photo), boutons du poste bleus,... ça rendait bien ouai.

Pour la sono : le poste m'a coûté 135€ et les enceintes JBL GTO 938 elliptiques (pour plage arrière) environ 150€. Et encore, avec ça, y a pas les HP avants. :shock: Donc oui, ça revient cher. Mais rien qu'avec le poste, je vois déjà une différence.
Image
KAWASAKI ER-6f
PictBridge
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par PictBridge »

Ouai ben autant mettre tout de suite l'argent dans un bon auto-radio ...

A propos de l'entretoise (façade qui remplace le poste d'origine pour mettre un auto-radio).
Quand je demande à Opel cette "façade", j'aurai la façade et un adaptateur pour le branchement d'un auto-radio sur une Corsa, puis-je aussi leur demandé l'adaptateur commande au volant, ils peuvent me le fournir aussi ?
A propos de cette façade, j'ai crus voir je ne sais plus ou qu'elle n'existe qu'en noir ? Est-ce vrai ?
Ils ne savent pas nous fournirent de grise comme dans ma corsa ?

ps : c'est quoi le mot exacte entre entretoise, façade, ect ... ? ^^
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

PictBridge a écrit :Ouai ben autant mettre tout de suite l'argent dans un bon auto-radio ...

A propos de l'entretoise (façade qui remplace le poste d'origine pour mettre un auto-radio).
Quand je demande à Opel cette "façade", j'aurai la façade et un adaptateur pour le branchement d'un auto-radio sur une Corsa, puis-je aussi leur demandé l'adaptateur commande au volant, ils peuvent me le fournir aussi ?
A propos de cette façade, j'ai crus voir je ne sais plus ou qu'elle n'existe qu'en noir ? Est-ce vrai ?
Ils ne savent pas nous fournirent de grise comme dans ma corsa ?

ps : c'est quoi le mot exacte entre entretoise, façade, ect ... ? ^^

Oula oula oula... confusion. :lol:

Alors, je suis loin d'être un Dieu, que ce soit en mécanique ou en multimédia, mais voici ce que je sais :
- ce qui "encadre" ton poste du commerce, moitié moins grand que le poste d'origine, ça s'appelle une façade. Elle est d'ailleurs munie d'un petit espace de rangement sous l'emplacement du HP. Bien pratique tellement les rangements sont réduis dans la Corsa C.

- Ils existent bien de plusieurs couleurs !!! Noir (classique, chez Feu Vert, Norauto, etc...) OU gris champagne (comme le mien : un gris spécifique, assez foncé) OU gris clair (effet alu). Un conseil : si tu veux une façade colorée, passe soit par Leboncoin (en occasion, ça peut se trouver). C'est comme ça que j'ai dégoté mon très rare gris champagne. :lol: Sinon, pour un gris clair, tu peux tout aussi bien en acheter un noir, et avec le matos nécessaire, le peindre de la couleur de ta console centrale (demande à Actupsp, il l'a fait).

- Si tu vas chez OPEL, la façade risque de coûter assez chère (mais pas sûr), et surtout je pense qu'elle sera automatiquement noire. Renseigne-toi.

- En + de ça, il te faudra l'adaptateur commandes au volant, et là il te le donneront, à condition qu'ils travaillent avec la même marque que ton poste. Dans ma concession OPEL, ils avaient des postes Pioneer, et donc ils vendaient les adaptateurs déjà en stock (pratique). Si tu choisis une autre marque, l'adaptateur est à acheter soit sur un site tuning, soit directement auprès de la marque de ton poste, qui te demandera la marque, le modèle et l'année de ta voiture afin de trouver le bon adaptateur. :wink:

- Pour info, si j'ai bien compris, les entretoises concernent les HP (hauts parleurs) et non pas les postes (appelés aussi sources).
Image
KAWASAKI ER-6f
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

PictBridge a écrit :En parlant de ça, que pense tu d'un émetteur FM en attendant
Le transmetteur FM, c'est pas mal à condition d'être de bonne qualité et d'habiter une région pas trop dense en radio.
Perso, j'en ai 1 que j'ai acheté il y a 3 ans environ et je l'utilise principalement sur de grands trajets (je passe régulièrement par le Morvan... donc pour les radios pas de soucis) mais en ville même, je ne peux presque plus l'utiliser car les rares fréquences libres ont été attribuées au fur et à mesure et donc çà crée un souffle très important.
Répondre