[PRATIQUE] La moto, Oui ! Mais à quel prix ?

Amazone
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 234
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 15:10
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi

Re: [PRATIQUE] La moto, Oui ! Mais à quel prix ?

Message par Amazone »

Oui effectivement elle est sublime cette moto!!!

Pour le crédit, surtout si tu as un apport, renseigne toi auprès de ta banque et n'oublie pas de voir à ton travail (moi au bout de 6 mois d'ancienneté j'avais droit à adhérer gratuitement à un organisme pour les chèques vacances, etc., et ils ont des crédits véhicule à 1% voir 0%)

Pour l'assurance, il y a la Mutuelle des Motards (assez onéreux mais très complet et rapides en cas d'accident, j'ai testé :mrgreen: ) mais il y a aussi ton assurance voiture (souvent ils proposent un tarif avec une réduction pour la moto) sinon vois avec Alianz, si tu assures une voiture, la moto à 60% de réduction (tout risque, très complet).

Après vu que c'est une moto de cette année, c'est sur que ça va être cher en assurance.

Tiens nous au courant, en espérant la voir dans la partie présentation deux roues :wink:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [PRATIQUE] La moto, Oui ! Mais à quel prix ?

Message par Y4nN »

Oui oui, là c'était une première prise d'infos.
Je sais que mon assurance voiture pourrait être mieux placée, vu qu'il y a tous les contrats de la famille chez eux (5 contrats entre habitation et auto), donc ça va se négocier =). Mais oui, moto neuve, ça ne va pas pardonner ^^... mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec une 1ère moto en occase, donc bon...

A ce propos, prendre l'option ABS sur la moto fait baisser la cotisation d'assurance ?

Disons que je trouve un job (fin des études oblige) et la moto sera le premier investissement, si ça tombe dans la belle période. Donc au + tard, mars 2013 (mais j'espère septembre ou octobre ^^).

(et en + ils l'avaient en blanche à Kawa... **bave**)
Image
Image
Image
Image
Image
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [PRATIQUE] La moto, Oui ! Mais à quel prix ?

Message par Y4nN »

J'ai continué mon petit tour des assureurs, sur le net cette fois-ci.

Donc pour rappel, le concessionnaire Kawa avait une simulation sur AMV : 1253 € / an en tout risques.
A formule équivalente :
> Mutuelle des Motards : 1110 €
> Club14 (partenaire Axa pour les assurances motos) : 1087 €

Sauf que, étant chez Axa pour la Coco, j'ai -25% sur le contrat auto et -24% sur le contrat moto > 826 € / an.

Donc voilà, j'hésiterai pas à solliciter mon assureur quand j'aurai mon gros cube =)

(et puis ces infos pourront donner une idée des prix aux futurs motards, sachant que ce serait ma première moto et que ça fait 4 ans que je suis assuré auto sans sinistre)
Image
Image
Image
Image
Image
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [PRATIQUE] La moto, Oui ! Mais à quel prix ?

Message par Cypcyp276 »

Y4nN a écrit :J'ai continué mon petit tour des assureurs, sur le net cette fois-ci.

Donc pour rappel, le concessionnaire Kawa avait une simulation sur AMV : 1253 € / an en tout risques.
A formule équivalente :
> Mutuelle des Motards : 1110 €
> Club14 (partenaire Axa pour les assurances motos) : 1087 €

Sauf que, étant chez Axa pour la Coco, j'ai -25% sur le contrat auto et -24% sur le contrat moto > 826 € / an.

Donc voilà, j'hésiterai pas à solliciter mon assureur quand j'aurai mon gros cube =)

(et puis ces infos pourront donner une idée des prix aux futurs motards, sachant que ce serait ma première moto et que ça fait 4 ans que je suis assuré auto sans sinistre)

T'as de la chance moi le club 14.... Ils me font raquer. Pourtant j'ai 3 contrats à mon nom chez AXA mais en vain... Pour un SV 650 ils me demandent 90€/mois... Toutes réductions faites...
Image
Image
Image
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [PRATIQUE] La moto, Oui ! Mais à quel prix ?

Message par Y4nN »

Ah oui ? C'est bizarre, c'est écrit en gros sur le site d'Axa, et sur Club14, quand tu remplis pour un devis, il y a bien l'option et la réduc' de faite...
Leur "promo" c'est exactement : -25% sur le contrat Auto, jusqu'à -25% sur le contrat moto et -25% sur le second contrat moto (si 2ème moto bien sûr).
Image
Image
Image
Image
Image
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [PRATIQUE] La moto, Oui ! Mais à quel prix ?

Message par Cypcyp276 »

Ah ok je vois. Parce que c'est une agence AXA salariée (AXA france) pas un agent (cabinet machin AXA)

Moi je suis chez un agent AXA.

Ils ne bénéficient pas de tous les avantages AXA, donc ta promo n'est pas applicable à mon agent mais juste au réseau AXA salarié.
Image
Image
Image
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [PRATIQUE] La moto, Oui ! Mais à quel prix ?

Message par Y4nN »

Ben au cas, tu peux faire la simulation de devis, et à un moment, ils te demandent ton code postal / agence Axa... si tu trouves la tienne dans la liste, Bingo ;)

(enfin je pense...)

Parce qu'agent ça me dit rien, mais si c'est un courtier ou un mandataire, là je pense que c'est un peu différent.
Image
Image
Image
Image
Image
Amazone
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 234
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 15:10
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi

Re: [PRATIQUE] La moto, Oui ! Mais à quel prix ?

Message par Amazone »

Ba c'est déjà moins cher, c'est une bonne nouvelle pour toi!
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 16:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI
Localisation : Belgique>Liège>Anthisnes
Contact :

Re: [PRATIQUE] La moto, Oui ! Mais à quel prix ?

Message par Boubour »

En Belgique pour ma GSR 600 de 2008 chez Ethias:

Responsabilité civile -> 214.95€ (le minimum obligatoire)
Mobility -> GRATUIS ( dépannage du véhicule en panne ou accidenté dans le garage de votre choix et rapatriement du conducteur et du passagé à leur domicile)
Assurance Conducteur -> 65.00€
Protection Juridique -> 25.00€

Total -> 304.95€
Kurde30960
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 311
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 12:37
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 CDTI
Localisation : Alès - 30100
Contact :

Re: [PRATIQUE] La moto, Oui ! Mais à quel prix ?

Message par Kurde30960 »

pense a ton équipement !!! :wink:
Image

Ma C0C0 => ici
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 16:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI
Localisation : Belgique>Liège>Anthisnes
Contact :

Re: [PRATIQUE] La moto, Oui ! Mais à quel prix ?

Message par Boubour »

Kurde30960 a écrit :pense a ton équipement !!! :wink:
Moi? Si oui, c'est compris dans l'assurance conducteur ;)

Envoyé depuis mon GT-I9100
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [PRATIQUE] La moto, Oui ! Mais à quel prix ?

Message par Y4nN »

Chez Club14, c'est 450€ inclus pour les équipements + 300 € sur le casque, mais j'ai inclus une option où tu rentres le montant que tu souhaites couvrir, et là j'ai mis 1000€.

La totale à 826 € inclus exactement :
  • Responsabilité civile
  • Défense pénale et recours suite à accident
  • Décès du conducteur (10000€ de mémoire)
  • Protection juridique
  • Sécurité du conducteur à 15000 € (frais médicaux et invalidité)
  • Assistance 0km
  • Casque conducteur 300€
  • Gilet Airbag 500€
  • Vêtements et accessoires 450 €
  • Incendie -Vol (franchise 260€)
  • Bris d'optique avant (franchise 45€)
  • Catastrophe naturelles, événements climatiques, catastrophes technologiques
  • Valeur à neuf 1 an (véhicule neuf ou - de 12 mois)
  • Dommage collision (franchise 260€)
Et en option, j'ai ajouté :
  • Sécurité du conducteur étendue à 200 000€
  • Vêtements et accessoires remboursés à hauteur de 1000 €
Je pense qu'il y a eu un ptit bug, mais il faut compter environ 100€ (-24%, donc 75€) de + encore pour avoir la valeur à neuf étendue à 2 ans (puis valeur à dire d'expert + 15%).

Donc c'est quand même bien complet =)
Image
Image
Image
Image
Image
Zed
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 12
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:41
Opel Corsa : C
Moteur : 1.0

[PRATIQUE] La moto, Oui ! Mais à quel prix ?

Message par Zed »

Au risque de déterrer un vieux sujet, je partage un peu mon expérience...

Pour ce qui est du budget... Il ne faut pas oublier un bon équipement !

Pour ma part :
- Blouson en cuir : 450€ (le cuir n'étant pas obligatoire, on peut trouver de bons blousons/vestes aux alentours des 150€)
- Gants été : 60€
- Gants mi-saison (pas obligatoire, mais pratique ^^) : 75€
- Gants d'hiver : 99€
- Bottes : 150€
- Casque : 250€

Pour info je met pas les bottes pour les trajets inférieurs à 100km... C'est super agréable pour conduire mais pour marcher les miennes glissent dès que le sol est humide !!

Sinon assurance, j'ai acheté le Z1000 neuf, j'avais 22 ans donc faut dire que ça a pas été simple... Sur une dizaine d'assurances j'en ai eu 7 qui m'ont refusé. Les 3 qui ont accepté étaient :
- La mutuelle des motards : 150€/mois
- AMV : 120€/mois
- Gan : 85€/mois

En tout risque évidemment... vous vous doutez vers quel choix je me suis tourné. Maintenant je suis toujours au Gan et je suis descendu à 62€/mois car jamais eu d'accident en voiture ni moto et j'ai renégocié un peu après les 1 an.

Concernant l'entretien, une révision tous les 6 000 kms, compter entre 150€ et 300€ la révision. Pour ce qui est des pneus, ceux d'origine m'ont fait à peine 3 000 kms (et oui, souvent sur une moto neuve ils nous mettent du pneu tendre... On revient plus vite pour les changer...). Sinon compter 5 000 - 6 000 kms le pneu arrière (je n'ai plus le prix en tête) et environ 10 000 kms pour le pneu avant (112€ avec la pose pour le S20) sur le Z. Bien évidemment ça dépend si on choisi des pneus tendre pour plus de grip, ou dur pour plus de kms, si on arsouille à chaque sortie de courbe ou si on se laisse doubler par les tracteurs :-).
Répondre