[VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

[VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Dinguedegsxr »

Salut voila j'ai une petite idée afin de partagé nos idées sur nos équipement,
bonne affaire ou actualité tout pour se protégé.
comment vous trouver votre équipement qualité/prix.

Conseil et retour d'expérience.

Je vais donc commencé


Blouson: Mac Adam SF-1 textile (acheté pour le permis)
je le trouve assez confortable j'ai roulé par temps de neige avec est je n'avais pas trop froid malgrès que je roule en t-shirt en dessous.
acheté neuf a un pote qui ne la jamais porté^^.
Image

Casque: KBC marque connu en Angleterre et au USA mais peu en France
confortable, une ventilation correct
prix: 120 euro au lieu de 350
attache avec boucle et pression c'est un coup a prendre pour le mettre après :besch:.
Image

Bottes: je passe a l'achat au mois de janvier après noël^^
marque: TCX S-RACE GORETEX
qualité/prix et qui me plaise se sont les mieux d'après moi niveau sécurité utilisation.
Image

Gant: Mac Adam cuir
30euro j'ai roulé par temps de neige avec. bah je me caillé j'ai acheté des sous-gants en soie^^
je compte les changé pour des alpi apres je sais pas encore le model
bonne route soyé prudent
gazzzzz.
Modifié en dernier par Dinguedegsxr le ven. 09 déc. 2011 22:47, modifié 1 fois.
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Y4nN »

Bonne idée !

Alors pour moi.

Le casque : Scorpion Exo 450 Air

Image

Noir mat, donc des précautions à prendre pour pas trop l'abimer en surface.
Sinon grand confort : un système de pompe à main (avec le pouce au niveau de la mentonnière) permet de gonfler l'intérieur du casque au niveau des joues pour venir plaquer le casque comme il faut, à sa morphologie.
Ventilation bonne, mais surtout un bon confort au niveau acoustique, c'est plutôt silencieux dedans ! (le jour et la nuit entre ce casque et le casque prété par le moto école :lol:)

Le manteau : Furygan Scratch (à vérifier, mais à peu près sûr)

Image

Textile, doublure hiver amovible, épaules et coudières amovibles, dorsale amovible.
Je l'ai choisi pour sa dorsale, très peu présent sur les manteaux textiles (ou alors au double du prix). Ayant conduit sous la pluie avec, il protège bien au niveau du corps, bien étanche. Seule la protection au niveau du cou est un peu lègère (un peu bas). Mais sinon vraiment confortable, et protège bien du froid, même sans la doublure ;)

Les gants été : Alpine Star SMX-2 AC Glove

Image

Look terrible, et confort terrible aussi !
Bien ventilé, pas chaud avec ces gants ! (j'ai passé mon plateau et ma circu' en plein été pour rappel)
Bref, ces gants ne me quittent plus... et quand c'est pas pour la moto, c'est pour le kart :lol:
Seul reproche peut être, un amorti au niveau paume de main un peu moyen, du coup ça peut fatiguer un peu...


Les gants hiver : IXS Preston

Image

Bon ben là... des gants hiver quoi... des moufles comparé aux Alpine Star... Protection au froid bonne dans une certaine mesure, mais en cas de balade ou plateau prolongé, ben le bout des doigts commence à geler ^^ Mais c'est moelleux dedans ^^

Les chaussures : TCX X-zero

Image

Peu utilisées pour l'instant. Mais ayant commencé avec des Converse, ça change tout :lol:
Le grip sur le dessus tombe nickel pour le sélecteur, du coup beaucoup + de sensations sur le pied !
Après ben, ce sont des chaussures pour la moto quoi... pas super agréable pour marcher avec (un peu raide)... et ça n'aime pas trop la pluie (croute de cuir)

Les bottes : Dainese LONG RANGE D-WP

Image

Cadeau de la chérie pour le dernier Noël. Pas encore utilisées en condition, mais à l'essai sur terre ferme, un vrai régal. Comme des chaussettes, c'est chaud, c'est souple, et c'est protégé de partout.
C'est réfléchissant un peu partout, notamment à travers les picots sur les côtés.
Produit conseillé pour son étanchéité et sa robustesse, avec une belle coque sur le tibia. Hâte de l'essayer !
Seul hic peut être : le prix (je viens de les voir à + de 160€ ...)
Image
Image
Image
Image
Image
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Dinguedegsxr »

tu les a eu a combien tes gant car je regarde ce model précisement je pense les prendre en meme temps que les bottes
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Y4nN »

Les gants Alpine ?
60 € - les réductions fidélité Dafy (5% de réduc immédiate et 5% en bon d'achat sur la carte)


EDIT : j'ai retrouvé pour les chaussures :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Dinguedegsxr »

:besch: pas trop cher les alpi je vais voir sur le forum moto il y a un achat groupé ^^
Merci de ton avis ^^
j'ai edité pour mettre des photo aussi
editt dsl j'ai vue apres pour le blouson.bon matos en tout cas
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Y4nN »

J'allais te dire que c'était écrit :lol:

Ben écoute, pour l'instant, hormis les gants hiver qui m'ont un peu déçu (nécessité de sous gants je crois), le reste j'en suis super content =)

Bon après j'ai pas spécialement roulé non plus, mais quand je l'ai fait, ça a été des fois dans des conditions pas top, et j'étais plutôt bien sur la moto =) (hormis le jean, et encore, ça sèche en roulant :lol:)
Image
Image
Image
Image
Image
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Dinguedegsxr »

le jean j'avais les jambe qui me brulé tellement j'avais froid 70km a 150 en decembre bah sa caille severe^^
natof
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 14:28
Opel Corsa : C
Moteur : Z17DTH
Localisation : 62 Nord pas de calais

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par natof »

pour moi c'est :

Blouson: Bering iro cuir


Image

Pour le moment (3 sortie d utilisation) vraiment confortable ,des poches partout .Se change en été hiver (double couture) seul petit souci que je lui reproche ,le haut laisse passé l air, mes rien de grave.

Le Casque : Shark s500 air

Image

Peut d utilisation .En moto ecole je roulé avec et le mot "Air" lui va très bien pour l été .2h de leçon jamais euh chaud au crane LOLEUH .Enfin avec le système de "desembuage" de la visière est très utile aussi . Puis les visière interchangable et très facile a enlevé j adore .Bref pour le moment (vue qu il suis avec la couleur de moto ) je le garde avec grand plaisir
Image
- Eclairage Full LED intérieur / extérieur Fait - HID xenon 8000k Fait - Régulateur Fait - Vitres teintes Fait - jantes Astra 16" Fait - Becquet Fait
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Beubeu
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 14:12
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 90CV

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Beubeu »

Bon a défaut de pouvoir vous présenter ma Coco jvais vous présenter mes accessoires moto ^^
Pour commencer, voici le matos avec lequel j'ai passé mon permis en Mai dernier :

Le manteau :
Image
Image
Il s'agit du Oxygen de chez Ixon.
Premier et dernier textile pour moi pour deux raisons car suite à une chute à très basse vitesse (20Km/h max) avec mon ancienne moto le blouson s'est déchiré sur l'un des coude ==> inutilisable et aussi car sans la doublure, il devient plus large et lors de la chute l'une des coudières s'est déplacée et je me suis blessé le coude (pas celui ou le manteau s'est déchiré ...

Le casque :
Image
C'est un Caberg 407 V2. Il a 5 étoiles au crash test sharp. Le vendeur m'a fait essayé plusieurs tailles et d'après lui il me fallait du XL ... Sauf que dès que je dépassais les 100Km/h le casque bougeait ...
Je l'ai fais tomber lors de ma visite au Pas de la case cet été et donc on m'a toujours dis : un casque qui tombe ==> un casque bon à changer ...

Les bottes :
Image
Il s'agit des Alpinestar Web Goretex.
Super bottes, confortables, étanches et protègent bien du froid et aussi en cas de chute (elles m'ont bien protégé une de mes cheville lors de ma chute)

Les gants :
Image
Ce sont des Segura Hauser.
Pour des gants mi saison, ils sont étanche mais ne protège pas si bien que ça du froid (faudrait que je test avec des sous gants).
Pareil, ils m'ont bien protégé lors de ma chute, ils sont juste un tout petit peu rappé sur la paume.

Lorsque j'ai acheté ma deuxième moto, j'ai profité des soldes pour acheter un manteau en remplacement de mon textile abimé ...
Image
Il s'agit du Bering Trust.
Tout de suite ça change du textile ^^
Je me sens plus en sécurité mais c'est peut être juste un placébo ^^'

J'ai aussi une dorsale pour remplacer la mousse d'origine du cuir :
Image
Il s'agit d'une Dorsale Tryonic Feel 3.7, une très bonne dorsale, très confortable !

J'ai profité de mes vacances dans le sud pour faire un tour au pas de la case et acheter divers équipements.

Tout d'abord un nouveau casque R PHA 10 de chez HJC acheté suite à la chute du Caberg et donc après plusieurs essais, je fais du M et non du XL LOLEUH Et c'est vrais que c'est mieux comme ça ^^
Sinon pour en revenir au casque, il est très confortable, léger, bien aéré et moins bruyant que le Caberg !
Image

Une pair de gants été Furigan AFS 6 car les gants mi saison sont vraiment trop chaud :
Image
Bon gants bien aérés et pas trop froid par mauvais temps tout de même :smile:

Un sac à dos "moto" qui me servira aussi de sac pour mon PC portable :
Image
Amazone
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 234
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 15:10
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Amazone »

Alors moi pour le moment j'ai:
- casque shark RSI Laconi (blanc et or)
- blouson Ixon Electra....mais j'aimerai investir dans le cuir ixon Prima VX
- gants RS tatoo HP
- Chaussures Richa noir et rose
- Sac à dos Bagster Lolita

J'adore tout cet équipement ^^ Et Ixon est MA marque préférée en matière de blousons et gants!
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Dinguedegsxr »

amazone j'adore IXON prochain blouson IXON ADDICT pour moi est les gant j'ai pris des IXON
Amazone
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 234
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 15:10
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Amazone »

La grande classe avec ta bécane blanche.... ^^
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Y4nN »

Je viens de mettre à jour mon poste avec ça :
Les bottes : Dainese LONG RANGE D-WP

Image

Cadeau de la chérie pour le dernier Noël. Pas encore utilisées en condition, mais à l'essai sur terre ferme, un vrai régal. Comme des chaussettes, c'est chaud, c'est souple, et c'est protégé de partout.
C'est réfléchissant un peu partout, notamment à travers les picots sur les côtés.
Produit conseillé pour son étanchéité et sa robustesse, avec une belle coque sur le tibia. Hâte de l'essayer !
Seul hic peut être : le prix (je viens de les voir à + de 160€ ...)
Sinon la moto est en projet dans les 3-4 prochains mois. Ca se précise :)
Image
Image
Image
Image
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par gsi-jay »

vous êtes des vrai de vrai motard vous :idea:

moi j'ai un roof boxer, un marcel et une paire de requin :lol:
Image
Amazone
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 234
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 15:10
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi

Re: [VOTRE EQUIPEMENT] votre équipement et vos avis

Message par Amazone »

Ho mon Dieu!!!!!!!!! Oui très équipés car en cas d'accident...... :s Et malheureusement ça arrive même aux plus prudents!

Et très sympa tes bottes de moto Y4nN +1
Répondre