[Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

skakor-beru
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011 11:21
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5D
Localisation : LAON - SOISSONS (02)

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par skakor-beru »

j'ai ouïe dire que la RG était la plus puissante des 125 2temps, a mon avis la NSR fait pas le poids, meme si sa marche pas trop mal. là ou la NSR tire son épingle du jeu c'est au point de vu fiabilité...

ah oui? sa doit se faire rare cette version maintenant.
la bière, c'est un peu comme le fameux proverbe...
une de perdue, dix de retrouvées
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Cypcyp276 »

skakor-beru a écrit :j'ai ouïe dire que la RG était la plus puissante des 125 2temps, a mon avis la NSR fait pas le poids, meme si sa marche pas trop mal. là ou la NSR tire son épingle du jeu c'est au point de vu fiabilité...

ah oui? sa doit se faire rare cette version maintenant.

Possible pour la RG. Aucune idée.

Pour la version HPL, il en existe une version encore plus rare, c'est la CRX, version cross, il n'y en a pas beaucoup en France car elle était destinée au marché belge.
Image
Image
Image
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Cypcyp276 »

Bonsoir à tous,

ça y est la mob est en pièces, il n'y a que le mécanisme de kick que je n'ai pas démonté car ça ne m'inspire pas confiance... J'ai peur de ne pas savoir ou pouvoir le remonter du coup il va surement rester comme ça, je le masquerai et je passerai autour pour la peinture.

Place aux photos:

Tout le faisceau électrique et câbles.

Image

Mon fameux pot serpentin Ninja.

Image


Image

J'ai d'ailleurs une petite question... J'aimerai le passer à l'électrolyse pour virer la rouille pour le resouder car il a des petits trous et la cartouche n'est plus très étanche, mais aussi pour lui donner un petit coup de jeune. Est-ce que je peux l'immerger dans l'eau!? C'est pas grave si ça rentre à l'intérieur?

Fourche moto meteora chromée... Avis des connaisseurs (si il y en a)? C'est de la bonne ou pas?

Image

Image

Image

ET enfin le cadre nu prêt pour le nettoyage, dégraissage et ponçage. ça attendra 2 semaine par contre car mes prochains WE sont un peu pris...

Image

Image

Image

Bonne fin de WE à vos commentaire.
Image
Image
Image
mc-coni62
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 622
Enregistré le : dim. 01 mai 2011 19:04
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 Di
Localisation : 62 Bethune

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par mc-coni62 »

trempe le dans l'eau ce n'est pas grave il se videras après que tu la fini
Image
Image
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Cypcyp276 »

mc-coni62 a écrit :trempe le dans l'eau ce n'est pas grave il se videras après que tu la fini
J'ai peur c'est pour la laine de roche dans la cartouche...
Image
Image
Image
skakor-beru
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011 11:21
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5D
Localisation : LAON - SOISSONS (02)

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par skakor-beru »

ah oui j'ai déjà entendu parler de cette version de 103... il faudrait que je mette ici une photo de la 51 "cross" a mon père, cadre modifié, fourche de 80...

pour le pot sa aura un peu de mal a sécher mais sa séchera je pense... a moins que sa moisisse dedans =S si t'est pas sur pourquoi ne pas boucher les extrémités, sa évitera que trop d'eau aille dedans. ou alors tu met un coup de soufflette dedans quand tu a fini si tu a un compresseur. mais pourquoi le tremper dans l'eau?

a mon avis pour la fourche tu sait tant que sa fuit pas... c'est une mob :wink:

en tout cas le cadre des 103 c'est une forme vraiment simple... les cadre de 51 c'est pas la même histoire, y a plein de recoins, c'est génial pour la peinture :roll:

vivement la suite :mrgreen:
la bière, c'est un peu comme le fameux proverbe...
une de perdue, dix de retrouvées
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Cypcyp276 »

skakor-beru a écrit :ah oui j'ai déjà entendu parler de cette version de 103... il faudrait que je mette ici une photo de la 51 "cross" a mon père, cadre modifié, fourche de 80...

pour le pot sa aura un peu de mal a sécher mais sa séchera je pense... a moins que sa moisisse dedans =S si t'est pas sur pourquoi ne pas boucher les extrémités, sa évitera que trop d'eau aille dedans. ou alors tu met un coup de soufflette dedans quand tu a fini si tu a un compresseur. mais pourquoi le tremper dans l'eau?

a mon avis pour la fourche tu sait tant que sa fuit pas... c'est une mob :wink:

en tout cas le cadre des 103 c'est une forme vraiment simple... les cadre de 51 c'est pas la même histoire, y a plein de recoins, c'est génial pour la peinture :roll:

vivement la suite :mrgreen:

Je me suis rencardé pour le pot, il faut faire sauter les rivets de la cartouche pour virer la laine de roche et ensuite je l'immerge c'est pour faire l'électrolyse. Il faudrait aussi que je le décalamine à la lampe à souder avant l'électrolyse, ça ne pourra ,pas lui faire de mal.

Ensuite pour la fouche, ponçage à la laine d'acier 000 puis un coup de Belgom Chrome avec la brosse rotative en coton. Evidemment je vais éalement faire tous les autres chromes, guidon, porte bagage, cerclage de phare, etc.

voilà. Mais là le projet est en suspend je l'ai pas sur moi la semaine, la 103 reste à la campagne et avec le WE du 15 août, je me barre donc ça reporte au WE du 20.
Image
Image
Image
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Cypcyp276 »

Bonjour à tous,

Après presque 3 semaines d'absence :P je reviens avec des nouvelles... Des bonnes et des mauvaises.


J'ai démonté la boite à kick, rien de bien compliqué suffit de savoir comment tout remettre après.

Dégraissage, nettoyage, ponçage du cadre. Je l'ai apprêté (quelques coulures) donc reponçage par dessus pour limiter les dégâts.

La 1ère couche de peinture a déjà été appliquée mais est d'ores et déjà bonne à refaire... En moins de 5 minutes un gros orage a éclaté et ma cabine de peinture improvisée n'a pas résisté du coup plein de poussières et feuillages sont venus se coller à la peinture donc elle est piquée de partout...


J'ai rénové mon pot grâce à l'électrolyse. Un coup de brosse métallique puis du belgom chrome pour bien décaper le tout. Mais après une nuit dehors ce matin mon pot était déjà un peu rouillé (de la rouille déposée pas de points, en frottant à la main elle part), je vais insister un peu plus sur le Belgom pour voir si ça change quelque chose, sauf si vous avez d'autres solutions... J'attends vos propositions.

Et enfin j'ai commencé à retaper ma fourche. J'ai poncé à la laine d'acier 000 un coup de Belgom chrome, le rendu est pas mal, quelques points subsistent mais je pense que ce n'est pas rattrapable et le côté gauche est carrément hourdé de rouille donc j'ai fait ce que j'ai pu (cf photos)

Voici ce que j'ai fait en un WE autant dire que j'ai pas chômé, place aux photos et à vos commentaires!! ;)

Ponçage et masquage:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cabine de peinture très archaïque et peinture:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin les dégâts suite à l'orage:

Image

Image

Image


Souvenez-vous comment il était avant:

Image

Image

Après un premier bain, et un petit polissage pour admirer le résultat:

Image

Image

Il est reparti en plongée: (Admirez la dégradation de l'état de l'eau... :)

Image

Image

Image

Après une petite plongée de 2h on le sort, et on voit que la rouille à changé d'aspect:

On peut l'enlever avec un chiffon à ce stade.

Image

Donc on polit avec une brosse métallique rotative:

Image

Image

Et on sort le Belgom chrome et ses petits doigts pour polir...:

Image

Image

Une fois fini:

Image

Image

Image

Image

Voilà, la cartouche a eu le droit aussi à son dégraissage-polissage, j'ai changé la laine de roche, j'en ai chier pour mettre la nouvelle!!! Plus épaisse, plus fournie et moins tassée que la vieille toute noire et toute grasse...

Et pour finir la fourche, j'ai fait que le fourreau droit (ponçage, polissage) le fourreau gauche est méchamment attaqué, je ferais ce que je pourrais pour le rattraper au maximum.

Image

Voici ce que j'ai réussi à faire du fourreau de droite:

Image

Image

Et le fourreau de gauche totalement rouillé, chaud à rattraper.

Image

Image

Image


Voilà, voilà, c'est terminé pour aujourd'hui et je ne reviendrais pas avec des news avant un bout de temps, je pars en vacances demain pour 3 semaines, on verra à mon retour! Bonne rentrée à ceux qui rentrent et bon taf aux autres! ;)
Image
Image
Image
skakor-beru
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011 11:21
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5D
Localisation : LAON - SOISSONS (02)

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par skakor-beru »

me parle pas de rentrée... LOLEUH

ça avance bien :wink: il faut que je comprenne bien ton électrolyse... tu fait passer du courant dans de l'eau, tout simplement, et ça dérouille? ça m’intéresse bien ça :shock:

c'est vraiment dommage pour la peinture... ça avait l'air nickel! un petit coup de 500 sur tout ça, c'est pas bien méchant, généralement s'qui se dépose comme ça c'est pas fort incrusté. m'enfin ça dégoute quand même :roll: les joies de la peinture :mrgreen:

bien joué le coup du tipi de peinture LOLEUH t'a assuré! ça va pour tourner autour du cadre, ça a l'air tout de même étroit :???: en tout cas ça arrange pas la pollution de l'environnement, terroriste hahaha
la bière, c'est un peu comme le fameux proverbe...
une de perdue, dix de retrouvées
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Cypcyp276 »

Salut,

Comme dit j'étais en vacances et me voilà revenu... Donc pour l'électrolyse voici des photos que j'avais pas publié mais qui permettent de voir un peu comme ça fonctionne.

Image
By cypcyp276 at 2011-09-19

Image
By cypcyp276 at 2011-09-19

Image
By cypcyp276 at 2011-09-19

Image
By cypcyp276 at 2011-09-19

Le fil de terre (vert et jaune) shunte l'alim, si il n'y avait pas ce fil aucun courant ne sortirait des 2 autres fils rouge et bleu.

Le bleu c'est le (-) : La pièce à dérouiller

Le rouge/marron c'est le (+) : Relié à une tôle en inox. Comme tu dois le savoir, l'inox à la capacité de ne pas rouiller :idea:

Bref, :grin:

Tu plonges ta pièces à dérouiller dans un bain d'eau avec du sel (ou soude), tu mets ta tôle en inox et tu allumes et tu attends...

En fonction de l'intensité du courant, de la nature de ton eau, de la quantité de sel, la réaction est plus ou moins rapide mais au bout d'1/4 d'heure ça commence à faire des petites bulles et ton eau se trouble de merdasse... Plus ton inox sera près de la pièce à dérouiller plus ça marchera bien mais ne surtout pas se les faire toucher... Risque de court-circuit.

EN AUCUN CAS NE TOUCHER L'EAU LORS DU FONCTIONNEMENT DE L'ALIMENTATION ELECTRIQUE... Je dis ça je dis rien! :idea:


Voilà si tu as d'autres questions sur cette technique je t'écoute.
Image
Image
Image
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 3321
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 19:28
Opel Corsa : _

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Steph94 »

Pas mal du tout cette restauration !!

Ta fais pas mal de boulot dessus ! ;) Bon courage pour la suite :p
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Cypcyp276 »

Merci Steph, je viens tout juste de rentrer de vacances, mais dès que j'ai le temps je me retape la peinture du cadre, je ponce le garde-boue avant, arrière et la coupole de phare, pour ensuite les apprêter et les peindre.

Il me reste aussi la fourche et quelques autres éléments chromés à frotter et polir. Les jantes vont également passer en peinture mais c'est la merde à nettoyer il faut que j'utilise un nettoyeur haute pression absolument, cumulé à un dégraissant et anti-goudron parce qu'elles sont vraiment dégueulasses...

Voilà, a toute!
Image
Image
Image
skakor-beru
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011 11:21
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5D
Localisation : LAON - SOISSONS (02)

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par skakor-beru »

ah oui, je comprends mieux le fonctionnement de l’électrolyse, je garde ça sous la main, c'est super utile :P

bon courage pour la suite :wink:
la bière, c'est un peu comme le fameux proverbe...
une de perdue, dix de retrouvées
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par Cypcyp276 »

skakor-beru a écrit :ah oui, je comprends mieux le fonctionnement de l’électrolyse, je garde ça sous la main, c'est super utile :P

bon courage pour la suite :wink:

Après 2 semaines de stagnation à l'abri à l'extérieur, mon pot à re-rouillé... Le Belgom n'a pas suffit, fallait-il que j'en mette plus!? La peinture des pièces passées à l'électrolyse est-elle obligatoire pour éviter toute recrudescence de la rouille... Je sais qu'il est important de traiter la pièce juste après l'électrolyse, mais quel est le meilleur moyen!!??

Plus de Belgom? Peinture HT? :???:

C'était un moment d'auto-réflexion... ^^, du genre note à moi-même!
Image
Image
Image
skakor-beru
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011 11:21
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5D
Localisation : LAON - SOISSONS (02)

Re: [Peugeot] Restauration Peugeot 103 édition limitée CLIP

Message par skakor-beru »

c'est normal sur du fer... ça ne se poli pas en fait, la rouille revient trop rapidement. le meilleur remède est la peinture haute température, en en remettant un coup de temps en temps (parce que même avec ça, la rouille revient quand même :roll: )

ou alors fait les choses comme y faut: bain de chrome... et après tu mange des patates bong LOLEUH
la bière, c'est un peu comme le fameux proverbe...
une de perdue, dix de retrouvées
Répondre