[Yamaha YBR 125] Naissance... Vie... Homage...

Répondre
DarkDog2a
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 41
Enregistré le : ven. 08 avr. 2011 21:08
Opel Corsa : B
Moteur : X14XE
Localisation : Ajaccio
Contact :

[Yamaha YBR 125] Naissance... Vie... Homage...

Message par DarkDog2a »

Je profite de cette section pour raconter la petite mésaventure de mon cher petit 125cc...

Avant tout, commençons par le commencement !

Été 2008... Comme vous le savez tous, en Corse il fait un temps magnifique à s'en ballader tous les jours sur nos magnifiques routes... Alors (n'ayant pas le permis moto) je décide de me prendre un petit 125cc. Les finances ne me permettant pas de mettre plus de 2500€ ca réduisait grandement mon choix. Soit une occasion (et dieu seul sait que le "pilote" aurait fait avec la moto) soit un petit modèle neuf.

Apres moultes et moultes recherche, mon choix s'est porté sur le Yamaha YBR 125 ! Qu'à cela ne tienne, direction le concessionaire et sortons les biftons... Je repars donc tout content avec ma ch'tite moto :

Image Image Image

De nombreux mois se passent, cheveux au vent, ballades le longs des routes de Bonifacio, de Porto, bref je vais finir par connaitre les cotes du Sud par coeur :)

Avril 2009... Un matin en allant au travail, je sent l'avant floter un peu... Ah bah oui, le pneu avant se dégonfle... Direction le garage moto qui m'apprend que c'est un coup de couteau qui m'a crevé le pneu !!! A l'endroit de la crevaison il était impossible que je roule sur quelque chose de pointu...

Image

Été 2009, quelques envies de changement me prennent... La couleur par exemple, alors direction le carrossier et on choisit une couleur sombre (comme j'aime le noir !!!) alors c'est partit pour un noir mat...

Image

Ainsi que quelques achats comme un sabot, quelques petits autocolants tribals, un nouveau guidon plus bas et plus large et de nouveaux retros et clignotants carbon...

De nombreux mois se passent paisiblemet, sans une seul frayeur, sans aucun accident, ni la moindre éraflure... et croyez moi je me suis bien amusé avec ce petit deux roue :) ballades et ballades et ballades... Les cotes sont vraiment magnifique !

Image Image Image Image Image

16 février 2011, jour de l'anniversaire de ma femme... Je décide de sortir le bébé (je parle de la moto !!! celui de chair et de sang est encore dans le ventre de ma femme) pour aller lui acheter un cadeau... et je rentre tranquillement chez moi... Quand soudain... tadadadadadada (chanson qui fait peur)

Je rentre dans un rond point et une voiture me coupe la route !!! la salope !!! en une fraction de seconde j'imagine l'impact... Alors j'écrase le frein arriere et je part en glisse... je controle tant bien que mal la moto mais je ne peux pas éviter le choc alors je décide de mettre un petit coup de rein pour allonger la moto par terre pour éviter de faire partie de l'impact...

la moto glisse alors au sol, seule... et continue sa route jusque a buter contre le trotoir et je glisse tranquilement derrier...

Je me stabilise au mileu de la route... mais ma chere moto frappe le trotoir, se souleve, pour finir sa course empalée sur la bite (le poteau !! pervers)

Je me relève, pas de bobo, juste un steak sur la jambe (tu veux un big mac ?). La voiture s'est arrété... La femme m'a regardé... Et est repartie comme une salope ! (excusez ma vulgarité mais là croyez moi je reste calme)

Je vais vers ma moto... et une goute de pluie tombe le long de ma joue... ah...? il pleut pas ?!

...

Bien entendu l'assurance prend son temps pour me payer la moto (seulement 1200€, prix de l'argus, moins 200€ de franchise, ca fait toujours 1000€ qui vont rentrer dans la poche mais l'expert a été trés long avant de rendre son rapport !

Son verdict ? Economiquement irréparable !

Oh figure, la moto elle faisait presque un angle droit ! il t'as fallu tout ce temps pour l'écrire sur un bout de papier ???!

Je n'ai meme pas eu le courage de prendre des photos... :(

Voilà... mes hommages à ma titine.........

Merci d'avoir une pensée pour elle... snif.........
Un Corse dans l'univers : Présentation / A VENDRE : Opel Corsa B 1,4L 16S 90cv / Clio III 1,2L 16V 75cv / Messages

Image
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 5351
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 20:42
Moteur : GSi
Localisation : Moselle [57]

Re: [Yamaha YBR 125] Naissance... Vie... Homage...

Message par _Predator_ »

abusé qu'elle ne se soit pas arrêtée pour prendre de tes nouvelles au moins :evil:
Z18 OZ wheels Crew

Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Mat62
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 122
Enregistré le : mar. 09 mars 2010 23:02
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Arras
Contact :

Re: [Yamaha YBR 125] Naissance... Vie... Homage...

Message par Mat62 »

Ah merde, désolé pour toi :sad: Le principal est que n'ai rien de grave. Mais moi ca ne m'étonnes pas qu'elle se soit barré la sal .... C'est souvent comme ca malheureusement. Les 4 roues en ont rien a foutre des 2 roues. Je serais pour faire faire un stage a tout les automobilistes moi, une journée en passager sur une moto, ils comprendraient bien des choses ces c..... :grin: Je ne suis pas tombé mais j'ai failli être tapé en moto 4 fois en 4 semaines, toujours de la même manière. Changement de file sans rien regarder et sans clignos, c'est pour faire joli les 2........ et les 4 fois par une ... femme.
DarkDog2a
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 41
Enregistré le : ven. 08 avr. 2011 21:08
Opel Corsa : B
Moteur : X14XE
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: [Yamaha YBR 125] Naissance... Vie... Homage...

Message par DarkDog2a »

_Predator_ a écrit :abusé qu'elle ne se soit pas arrêtée pour prendre de tes nouvelles au moins :evil:
Elle a eu de la chance que je n'ai pas eu le temps de noter sa plaque ! du coup c'est tout pour moi coté assurance, heureusement que je suis tout risque !!!
Mat62 a écrit :Ah merde, désolé pour toi :sad: Le principal est que n'ai rien de grave. Mais moi ca ne m'étonnes pas qu'elle se soit barré la sal .... C'est souvent comme ca malheureusement. Les 4 roues en ont rien a foutre des 2 roues. Je serais pour faire faire un stage a tout les automobilistes moi, une journée en passager sur une moto, ils comprendraient bien des choses ces c..... :grin: Je ne suis pas tombé mais j'ai failli être tapé en moto 4 fois en 4 semaines, toujours de la même manière. Changement de file sans rien regarder et sans clignos, c'est pour faire joli les 2........ et les 4 fois par une ... femme.
oui je n'ai rien eu... plus de peur que de mal... :) mais c'en est autrement pour ma moto :(
Un Corse dans l'univers : Présentation / A VENDRE : Opel Corsa B 1,4L 16S 90cv / Clio III 1,2L 16V 75cv / Messages

Image
Répondre