[Yamaha]YZ 125 => Photos boueuse p.15 =P

Répondre
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

[Yamaha]YZ 125 => Photos boueuse p.15 =P

Message par Polodu01 »

Salut !

Je profite de cette nouvelle section pour faire partager ma passion pour le motocross :twisted:

J'ai en ce moment 2 motos en ma possession, dont une est en vente afin de financer l'autre :lol:

Pour commencer, voilà ma 85 YZ.

Quelques détails:
Cylindrée: 85cc
Moteur 2 temps
Puissance: environ 29 chevaux
Poids: 70kg avec le plein fait.

Elle est de 2004, j'ai simplement ajouté quelques équipements:
-sabot moteur
-protection de cadre
-renfort de radiateur

Histoire d'être tranquille en cas de chute, on n'est jamais à l'abris en cross.

Quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image





Passons à ma 125 YZ.
Je l'ai achetée y'a environ 2 semaines, c'est un modèle 2005.
Ce sont les premières 125YZ à bénéficier du cadre alu pour un poids un peu réduit et une rigiditée renforcée :twisted:

Des détails:

Cylindrée: 125cc
Moteur 2 temps
Puissance: environ 40 chevaux
Poids: environ 86kg

J'en suis le 2eme proprio, l'entretien a été très suivi et la moto est donc vraiment nickelle, absolument aucun reproche à faire.
Je l'ai achetée en concession, donc les pièces d'usure ont été changées: disques et plaquettes avant/arrière, kit chaine, 2 pneus neufs, poignées neuves, kit plastique et déco neufs ect ect :cool:

Niveau équipement pour le moment elle a une boite à clapet V-Force 3, et je prévois simplement un sabot moteur et des protections de cadre, indispensables à mes yeux sur un cadre alu.


Voilà les photos :twisted:

Image

Image

Image

Image



Et pour finir, quelques photos de la famille, malheureusement ma Corsa n'était pas là donc j'ai pas pu la mettre aussi sur la photo...

Image

Image

Image


A bientôt
Polo
Modifié en dernier par Polodu01 le dim. 04 sept. 2011 22:13, modifié 16 fois.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 16:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI
Localisation : Belgique>Liège>Anthisnes
Contact :

Re: [Yamaha] YZ 85 & 125

Message par Boubour »

Waw la 125 panneau_mouarf

J'aime bien ce type de moto

j'ai eu une honda cr 125 et c'était super joueur

Je suis vraiment tenté dans reprendre une pour l'hiver
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Yamaha] YZ 85 & 125

Message par Polodu01 »

panneau_merci
Je vois que le motocross inspire moins de commentaires que les sportives :lol: :|

Les 125 CR sa marche pas mal, mais leurs moteurs sont plus pointus et moins coupleux que ceux des YZ.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 16:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI
Localisation : Belgique>Liège>Anthisnes
Contact :

Re: [Yamaha] YZ 85 & 125

Message par Boubour »

oui on dirai que les cross n'intéresse pas, pourtant les essayer c'est les adoptées

La cr 125 prenait assez bien de tour mais je n'ai aucun point de comparaissont :???:
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Re: [Yamaha] YZ 85 & 125

Message par BloC »

Moi j'aime bien le cross. Ca me dirait bien d'en faire mais je trouve ca un peu dangereux. Faut savoir la manier sa moto pour éviter les bobos.
Mnt je trouve que toutes les crosse se ressemblent pour ma part ^^
Mais tu dois te faire bien plaiz avec la 125! Ca doit bien envoyé pour une crosse!
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Yamaha] YZ 85 & 125

Message par Corsattitude »

Bloc mono 2T donc ça gouache bien normalement. En tous cas, jolies machines. Pareil, le cross pour moi, pourquoi pas, mais peur de me viander.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Re: [Yamaha] YZ 85 & 125

Message par BloC »

Moi la mienne elle peinture à l'huile!





panneau_blonde
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Yamaha] YZ 85 & 125

Message par Corsattitude »

TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Re: [Yamaha] YZ 85 & 125

Message par BloC »

:lol:
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Yamaha] YZ 85 & 125

Message par Polodu01 »

A ben voilà quelques réponses :mrgreen: :grin:

Je vous rassure, moi aussi j'ai toujours la peur de me viander :lol: même après un an de cross mdr
En fait c'est parce que j'ai jamais vraiment pris de grosses chute, donc je sais pas comment ça fait.
Mais les petites chutes "débiles" ça fait pas mal en fait si on est bien équipé.

@ Math' : oué un mono 2 temps surtout de cross sa watt carrément bien :wink:
Toute façon ça patine tout le temps même avec des pneus neufs avec des gros crampons

@Boubour: un 125 CR bien réglé et en bon état marche mieux dans les tours qu'un YZ.
La mienne est plus coupleuse en bas régime, mais prends moins de tours qu'un CR.
Après c'est comme tout, c'est une question de gouts, perso j'aime mieux avoir de bonnes relances après un bon virage :twisted:

Après je dirais que tout est dangereux, je pense que j'aurais plus peur sur une sportive car souvent une grosse chute ça fait très mal.


Bon sinon ma 125 est chez mon pote pour démontage moteur parce qu'elle est malade après sa première sortie :cry: :|
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Re: [Yamaha] YZ 85 & 125

Message par BloC »

Et la 85 ca tire bien? Je m'en prendrais bien une pour aller m'amuser dans les chemins de terre près de chez moi :-)
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Yamaha] YZ 85 & 125

Message par Polodu01 »

Disons que oui ça marche fort, largement assez pour s'amuser.
Le gros souci de ces motos, c'est qu'à la base, c'est prévu pour les jeunes jusqu'à environ 14ans, donc à peut près 1m50 pour 45-50kg...

Je ne sais pas quelle taille ni corpulence tu fais, mais pour te dire moi avec mon mètre 68 et mes 62kg c'était pas spécialement adapté pour l'utilisation que j'en faisait (terrain de cross uniquement, pas de balade)

En fait ce qui pêche c'est le tarage des suspensions et la taille de la moto en elle même.
Si t'es un peu grand, tu auras tendance à t'asseoir en arrière de la selle, et sans le vouloir dès que tu vas accélérer tu vas te retrouver sur la roue arrière. :mrgreen:

Je me suis fait plusieurs frayeurs comme ça...
Donc tu pourras pas en faire grand chose et ça sera pas forcément marrant, même en balade.


Ce qui m'a fait passer à la 125, c'est surtout que je voulais une partie cycle mieux adaptée, car la 85 à chaque saut un peu fort les suspensions talonnaient, et ça c'est bon ni pour la moto, ni pour le pilote...
Et puis être plus lourd que prévu :besch: pas travailler la bécane de la même façon, et certaines pièces s'usent plus vite que la normale. :???:


Maintenant je dirais que si t'as jamais vraiment fait de cross, que tu fais jusqu'à 1m75 pour disons 75-80kg vraiment maxi sa peut faire l'affaire, mais tu t'amuserais largement mieux avec une 125. :wink:

Voilà pour avis d'amateur sur le sujet, je pourrais encore en dire long mais je vais me limiter :lol:



Sinon pour ma 125 j'ai déjà 40€ de réparations après ma première sortie :| j'ai un peu les boules...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Re: [Yamaha] YZ 85 & 125

Message par BloC »

Ouais non laisse tomber je fais 1m83 et 80-83kg ( ca dépends de la saison xD) Si c'est fait pour de sgosses de 14ans laisse tomber. La 125 ouais pourquoi pas mais je m'orientais vers la 85 car elle est quand meme nettement moins chere quand je vois les occaz... Et vu que c'est juste pour se marrer de temps en temps...
Sinon dommage pour les merdes avec la 125... Rien de grave au moin?
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Yamaha] YZ 85 & 125

Message par Polodu01 »

Oué donc vaudrais mieux te tourner vers une 125, mais il est possible de trouver de bonnes occasions, après c'est clair que faut pas vouloir taper dans des motos de 2-3 ans.

Nan rien de très grave pour la 125, le weekend dernier sur un terrain privé chez un pote y'avait une grosse ornière de tracteur recouverte d'eau avec la fonte de la neige, j'y ai pas fait gaffe et je suis passé à fond dedans :lol: :mrgreen: pensant que c'était juste une flaque.

Mais pas de bol la moto est descendue de bien 60 dans l'eau de l'ornière, et du coup elle a bu un peu d'eau par le filtre à air.... :roll:
Donc forcément elle démarrait plus, c'est partit pour 600m en poussette pour retourner à la voiture. :evil:

Avec mon pote on déculasse, nettoie le carbu ect...
Y'avait la flotte dans la cuve du carbu, le filtre était imbibé d'eau.

Mais le peu de flotte qui est passé dans le bas moteur ça m'a flingué un roulement de vilo... :|

Donc ben là faut carrément ouvrir le moteur en 2 pour les changer, y'en a pour à peu près 45-50€ de roulements et de joints... et pas mal d'heures de boulot.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Re: [Yamaha] YZ 85 & 125

Message par BloC »

Ouais plus de peur que de mal mais c'est clair que l'eau ne fais jamais bon ménage dans un moteur ^^
Répondre