Opel Astra H 1.3 CDTI Casse moteur? LDR HS

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
Répondre
yan69290
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 28
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 9:32

Opel Astra H 1.3 CDTI Casse moteur? LDR HS

Message par yan69290 »

Bonsoir,

Je me permet de solliciter votre aide pour mon astra H possédant le même moteur que les corsa C 1.3 CDTI
Je viens de rentrer du travail et pendant le trajet, à un feu rouge de la fumée sortais de mon moteur! Oula petite frayeur je m’arrête et vois plus une goûte de liquide de refroidissement. Je me penche sous la voiture et tous le dessous du moteur était pleins de LDR. L'intérieur du moteur aussi. Je décide de continuer ma route tranquille jusqu'a chez moi. EN regardant de plus prés une pièce en plastique imbriquer dans le moteur est cassée. Cette pièce se trouve sous la vanne EGR en arrière du moteur. Cela fait un coude en plastique dur. D'un coté je rentre dans le moteur (Cassé) et de l'autre un gros flexible. De plus lorsque je met le chauffage plus rien. Pouvez vous m'aiguiller sur le problème?

PS : J'ai fait faire la vidange du LDR par feux vert et je leur avait dis que je trouvais bizarre que le LDR ne revenais pas dans le vase d’expansion.

Merci
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: Opel Astra H 1.3 CDTI Casse moteur? LDR HS

Message par Quiksilver »

Bonsoir,

Euh, déjà le faite que pu de chauffage et normal si tu pu aucune goutte de liquide de refroidissement dans le bocal
yan69290
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 28
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 9:32

Re: Opel Astra H 1.3 CDTI Casse moteur? LDR HS

Message par yan69290 »

Oui enfin le problème du chauffage c'est pas le soucis c'est que j'ai mon ldr qui disparais dans le moteur et après fuit en dessous. Cette fameuse petite pièce une idée? A savoir que rien ne sort du moteur la ou cela est cassé.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: Opel Astra H 1.3 CDTI Casse moteur? LDR HS

Message par Quiksilver »

Je vois pas trop, je suis pas un pro sur les CDTI, peux être un joint de culasse hs ou autre soucis, mon cousin a eu un soucis un peux pareil, mais il a eu de l'huile et liquide de refroidissement qui était sortie de partout mais c'était sur une 307 HDI et il a serré le moteur contrairement a toi qui a pu rouler encore
Toot
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 49
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:42
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 Cdti
Localisation : Lièèèèèèègggeee !!

Re: Opel Astra H 1.3 CDTI Casse moteur? LDR HS

Message par Toot »

Le joint de culasse, le 1er symptôme, c'est de la mayonnaise dans le vase d'expansion du LDR. (mélange d'huile dans le ldr).
Après sur les moteur 2.0 de l'astra G, il y a une pièce (l’échangeur eau/huile) qui peut péter et donc faire aussi cette mayonnaise.
Mais en l’occurrence pour ton cas je pense pas :)
Y'a pas une fuite au niveau de ton radiateur ?
yan69290
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 28
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 9:32

Re: Opel Astra H 1.3 CDTI Casse moteur? LDR HS

Message par yan69290 »

Non je ne vois pas de fuite au radiateur mais plus en arrière du moteur direction habitacle.
Samedi je vais allez chez feux vert pour qu'il s'en occupe car c'est lié au fait qu'ils ont vidanger le circuit ldr mais qu'il l'on fais à l'arrache. Le lendemain de l'intervention j'y était retourner pour lors dire que le ldr ne revenait pas dans le vase et que j'en avais perdu. Leur réponse : C'est normal
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: Opel Astra H 1.3 CDTI Casse moteur? LDR HS

Message par Cypcyp276 »

Aurais-tu une photo qui nous permettrait d'identifier précisément la pièce en question?
Image
Image
Image
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 7053
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 17:08
Opel Corsa : B
Moteur : ___XE
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: Opel Astra H 1.3 CDTI Casse moteur? LDR HS

Message par SKORT »

Quelle idée d'aller faire l'entretien chez feu vert :roll:
Sur ma C 1.7 CDTi j'avais une durite qui s'est barré au niveau du radiateur. Par hasard t'aurais pas un soucis de ce genre?
C'est peut-être une durite qui est fissuré sinon. Remet du liquide et démarre ta voiture. Laisse la tourner et regarde si tu vois pas où ça coule.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
yan69290
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 28
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 9:32

Re: Opel Astra H 1.3 CDTI Casse moteur? LDR HS

Message par yan69290 »

Voici un peu de news donc c'est mon thermostat d'eau qui à cassé, apparament celle monté était pas d'origine. On me la change pièce et MO pour 120 € et on me refait la purge du circuit de ldr.

thermostat d'eau qui casse fait que l'on perd le ldr? des infos de nos amis mécano?
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 7053
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 17:08
Opel Corsa : B
Moteur : ___XE
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: Opel Astra H 1.3 CDTI Casse moteur? LDR HS

Message par SKORT »

Si il est cassé ça fuit donc oui.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Répondre