[Topic Officiel : CORSA C] Les astuces sympathiques

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 13:54
Opel Corsa : _
Localisation : moselle

[Topic Officiel : CORSA C] Les astuces sympathiques

Message par Tigrouf »

y a des ptites choses qui sont pas mal sur les corsa C, comme la temporisation des phares, quand le véhicule est arrété, clef retirée du contact et porte conducteur ouverte, on fait un appel de phare, et les phares reste allumé un moment, puis s'éteignent, pratique :wink:

le réglage du balayage intermittent, c'est pas mal aussi :wink:

quand on actionne la marche arrière et que les essuis glace avant sont enclenchés, l'essui - glace arrière s'enclenche automatiquement lors de la manoeuvre.

le ptit hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! quand on ouvre la porte et qu'on laisse les clefs... frustrant :shock:
TrOxY
DOYEN
DOYEN
Messages : 869
Enregistré le : mar. 06 sept. 2005 20:41
Opel Corsa : _
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les ptites astuces sympa des corsa C

Message par TrOxY »

Driver57 a écrit :y a des ptites choses qui sont pas mal sur les corsa C, comme la temporisation des phares, quand le véhicule est arrété, clef retirée du contact et porte conducteur ouverte, on fait un appel de phare, et les phares reste allumé un moment, puis s'éteignent, pratique :wink:
Ce n'est valable que pour la phase II
le réglage du balayage intermittent, c'est pas mal aussi :wink:

quand on actionne la marche arrière et que les essuis glace avant sont enclenchés, l'essui - glace arrière s'enclenche automatiquement lors de la manoeuvre.

le ptit hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! quand on ouvre la porte et qu'on laisse les clefs... frustrant :shock:
Le coup des intermittents c'est sur c'est pas mal ...
Par contre l'essui-glace arrrière c'est bien et pas bien ... Si un jour tu met un prote vélo, et qu'il pleut, tu veux faire une marche arrière, et craaaaac panneau_boulet

Le biiiiiiiiiip des clefs c'est une mode .... Il manque tout de même le fait que le +Acc pour l'autoradio et les vitres elec ne se coupe que l'orsque la porte conducteur s'ouvre, PUIS se ferme et non à la sortie des clefs du contact ( ca je pense le mettre en place ), et le plafonnier qui ne s'allume pas quand on coupe le contact :roll:
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 13:54
Opel Corsa : _
Localisation : moselle

Message par Tigrouf »

il me semble bien que sur la mienne, je peut ouvrir et fermer la porte autant de fois que je veux, le poste et les fenetres continuent de fonctionner, c'est juste au moment ou j'enlève la clef que tout se coupe :???:
TrOxY
DOYEN
DOYEN
Messages : 869
Enregistré le : mar. 06 sept. 2005 20:41
Opel Corsa : _
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TrOxY »

Driver57 a écrit :il me semble bien que sur la mienne, je peut ouvrir et fermer la porte autant de fois que je veux, le poste et les fenetres continuent de fonctionner, c'est juste au moment ou j'enlève la clef que tout se coupe :???:
C'est ce que je disais, mais il faudrait justement que sa rete même les clefs enlevées ...
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Re: les ptites astuces sympa des corsa C

Message par hellraiz »

Driver57 a écrit :y a des ptites choses qui sont pas mal sur les corsa C, comme la temporisation des phares, quand le véhicule est arrété, clef retirée du contact et porte conducteur ouverte, on fait un appel de phare, et les phares reste allumé un moment, puis s'éteignent, pratique :wink:

le réglage du balayage intermittent, c'est pas mal aussi :wink:

quand on actionne la marche arrière et que les essuis glace avant sont enclenchés, l'essui - glace arrière s'enclenche automatiquement lors de la manoeuvre.

le ptit hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! quand on ouvre la porte et qu'on laisse les clefs... frustrant :shock:
Lol le coup des appel de phare j'avais jamais fait gaffe, tien vais essayer a l'ocassion :smile:
Wazzaben
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 301
Enregistré le : mar. 06 sept. 2005 23:14
Opel Corsa : _
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par Wazzaben »

j'ai découvert autre chose par hazard ...

quand une fentre est ouverte, si l'on ferme la voiture avec la commande de verouillage central et qu'on reste appuyer sur le bouton, les fenetres se ferment ...

C'est pas mal, essayer ;)
http://wazzaben.---.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ventilo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 93
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 0:19

Message par ventilo »

yeahh pas mal le coup des phares et les vitres electriques mais bon ca fonctionne pas chez moi.... Corsa C de 2002.

Lorsque j'oublie de fermer une ou les fenêtres j'utilise la clef je la tourne a fond (porte conducteur) pendant qq seconde...
Opel Corsa D 1.3 CDTI 95cv
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 531
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 8:02
Opel Corsa : _
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

oui pour les fenêtres ca marche pas sur toute, je sais pas si t'as une alarme mais je crois que les fenètres montent que sur celle avec alarme donc moi j'utilise la serrure mais c'est pratique quand meme !!

je vais essayer l'histoire des phares aussi je connaissais pas !

qqun saurait si c'est possible de voire le km/h en temps réel sur l'affichage digitale de la voiture ??? (ou il y a l'heure par exemple ou ailleure)
Image
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1504
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
Opel Corsa : _
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

sugus a écrit :oui pour les fenêtres ca marche pas sur toute je sais pas si t'as une alarme mais je crois que les fenètre monte que sur celle avec alarme donc moi j'utilise la clef mais c'est pratique quand meme !!

je vais essayer l'histoire des phares aussi je connaissais pas !

qqun saurait si c'est possible de voire le km/h en temps réel sur l'affichage digitale de la voiture ??? (ou il y a l'heure par exemple ou ailleure)
oui c'est possible, j'ai vu un truc en vente sur ebay ya pas longtemps qui permetait de marquer la vitesse, la temperature moteur, le compte tour... sur le tableau de bord centrale a la place de l'ecran pour l'auto radio...
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

nonocorsa25 a écrit :
sugus a écrit :oui pour les fenêtres ca marche pas sur toute je sais pas si t'as une alarme mais je crois que les fenètre monte que sur celle avec alarme donc moi j'utilise la clef mais c'est pratique quand meme !!

je vais essayer l'histoire des phares aussi je connaissais pas !

qqun saurait si c'est possible de voire le km/h en temps réel sur l'affichage digitale de la voiture ??? (ou il y a l'heure par exemple ou ailleure)
oui c'est possible, j'ai vu un truc en vente sur ebay ya pas longtemps qui permetait de marquer la vitesse, la temperature moteur, le compte tour... sur le tableau de bord centrale a la place de l'ecran pour l'auto radio...
Ca m'interresse ce petit truc et tu te rappelle plus du nom de ce truc ou du lien ebay ?? :oops:
Wazzaben
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 301
Enregistré le : mar. 06 sept. 2005 23:14
Opel Corsa : _
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par Wazzaben »

non j'ai pas d'alarme ...
j'ai une corsa de 2005
http://wazzaben.---.com" onclick="window.open(this.href);return false;
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 531
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 8:02
Opel Corsa : _
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

moi jai une 2004 mais c'est quand meme une fase 2 et ca marche pas bizzar...
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

sugus a écrit :moi jai une 2004 mais c'est quand meme une fase 2 et ca marche pas bizzar...
sur la mienne de 2001, les fenetre se ferme si je laisse la clé tourné à droite pendant quelques secondes (et j'ai pas d'alarme)...Peut être que ca dépend la finition de la corsa: peut être que sur essentia (modèle de base, où il n'y a pas de fermeture centralisée de série ) ca fonctionne pas. Mais sur ma comfort de 2001 ca fonctionne bien. J'essaierai à l'occasion avec la télécommande...

Ya aussi un truc qui est plutot rare sur les ptite voitures, ce sont les appuies têtes actif a l'avant...Je crois qu'opel en met de série sur la corsa...En tout cas, moi j'en ai. Regardez chez vous aussi : il doit être marqué I-Active au dessus du siège sur une étiquette...Mais bon, je demande pas à les tester...
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 531
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 8:02
Opel Corsa : _
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

Renaud a écrit :
sugus a écrit :moi jai une 2004 mais c'est quand meme une fase 2 et ca marche pas bizzar...
sur la mienne de 2001, les fenetre se ferme si je laisse la clé tourné à droite pendant quelques secondes (et j'ai pas d'alarme)...Peut être que ca dépend la finition de la corsa: peut être que sur essentia (modèle de base, où il n'y a pas de fermeture centralisée de série ) ca fonctionne pas. Mais sur ma comfort de 2001 ca fonctionne bien. J'essaierai à l'occasion avec la télécommande...

Ya aussi un truc qui est plutot rare sur les ptite voitures, ce sont les appuies têtes actif a l'avant...Je crois qu'opel en met de série sur la corsa...En tout cas, moi j'en ai. Regardez chez vous aussi : il doit être marqué I-Active au dessus du siège sur une étiquette...Mais bon, je demande pas à les tester...
ca marche a la clef mais pas a la télécomande... je sais pas

c'est quoi les appuies têtes actif enfin ca fais quoi ???
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

en cas d'accident, ils se penchent vers l'avant pour éviter que ta tête ne bascule trop fort en arrière lors du contre choc contre le volant / airbag. Ca évite de se blesser parait il...j'ai pas encore testé :P
Répondre