[TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Message par Kazaam »

Garage Opel Meny Laxou (France)

Autant le vendeur est très bien (bonne remise, mise a dispo rapide, prise de RDV pour certaines reparations), autant autour c'est plutot mauvais.
Parechoc abimé a la pose des plaques, la preparation de la voiture ratée, accessoires manquant, personnel absent et il faut 1 semaine pour avoir la reponse d'un responsable pour une reparation....
Sans compter l'attente de l'appel.

Garage Opel Tapis Vert Nancy(France)

Dans celui la ils travaillent bien, faut dire aussi que c'est un vrai opel pas un concession multimarque comme l'autre...
Pièces detachées toujours dispo (meme pour la B)

A mon dernier passage (bas de caisse a recoller), ils ont lavé la voiture fait les niveaux (huile...) et donnent un coup de main si besoin
Rappelle toujours a l'heure prevue.

Point negatif, pour avoir une voiture de remplacement (meme sous garantie) il faut payer....
pat08
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 104
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 22:49
Opel Corsa : _

Message par pat08 »

opel SAS charleville mezieres ( villers semeuse ) 08 ardenne / france

pour ce qui est de la vente , rien a dire mais pour le service apres vente , la c'est autre chose , il ne sont pas capable de diagnostiquer un vehicule qui as 10 ans ! donc soit je remplace toutes une serie de pieces ( qui ne sont pas necessairement a changer ) et la je paye un prix de dingue ...
finalement il on dit que cen'etait pas possible de reparer cette auto et d'aller voir ailleurs ...
ce que j'ai fait ...
deja que le taux horraire est a plus de 60€/h :???:
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
gros90
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 21:07
Opel Corsa : _
Localisation : Maîche (25)

Message par gros90 »

Concession Opel JCL Belfort

Pas de problème pour vendre une voiture, toujours gentil comme il faut, par contre le SAV et le garage c'st tout le contraire. Il faut toujours les pousser, voire même les harceler, pour faire changer une pièce qui est sous garantie. Et quand c'est un problème mécanique ou électrique (j'ai eu les deux) faut leur anmener trois fois la voiture même en prenant RDV. Lourd.


Concession GM Merz Amez-Droz Bienne (Suisse)

Super accueil quand on arrive a l'atelier, personnel sympathique et efficace. Voiture faite dans la journée même sans RDV pour n'importe quel soucis, sauf le service quand même. Devis toujours respecté. Super garage

Corsa Cosmo 1.7CDTI
greg's
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 32
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005 19:28
Opel Corsa : _
Localisation : Lille (NORD;-)

Message par greg's »

Garage opel lille englos

C'est la que j'ai acheté ma coco!!
vendeur tout de suite disponible, a l'écoute mais connaissance moyenne de l'auto :???: mais "assez" commercial (propose tout de suite les réducs,etc..)
coté mécanique c'est l'hécatombe une file d'attente interminable tous les jours a toutes les heures!!
au magasin piece détachées idem et en plus l'impression de déranger,aucun sourire, bonjour,merci,... :evil:


Garage opel brest kerkaradec

c'est la que j'ai fait mes révisions,accueil classique,explications de la prestation correcte,mais avec un sentiment de se faire cacher qq :|
sinon j'ai été las-bas pour me fairez enlever mon autoradio d'origine,
aucun problème,et gratuit.
Image
arno
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007 22:20

Egly Automobile, France, Essonne

Message par arno »

Bonjour,

J'entretiens ma Corsa C 1,3 CDTi dans ce garage Opel depuis deux ans. Deux révisions intermédiaires et une révision principale plus tard, j'en suis très satisfait. Le garagiste est honnête et sérieux ce qui est assez rare dans les concessions un peu plus importantes selon mes expériences passées. Les tarifs sont très inférieurs aux forfaits Opel équivalents d'une concession. Alors pourquoi payer plus pour le même résultat.
Révision intermédiaire : 75€ contre 120€ en concession
Révision générale : 175€ contre 275€ en concession
En plus il ne fait que ce qui est nécessaire. Pour preuve mes plaquettes sont d'origine sur la voiture et je lui ai demandé de les changer deux fois. A chaque fois, il ne l'a pas fait car après vérification elles étaient loin d'être usées. C'est d'autant plus marrant que la révision des 45000kms avaient été faite en concession, et eux avaient voulu changer les plaquettes, j'avais refusé !!
Libre à chacun d'en tirer ses conclusions ! En tout cas moi je vote pour Egly Auto !!

Bonne route
Corsa C 1,3 CDTi
Nicoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 146
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 18:23
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2
Localisation : France- Nancy

Re: Les garages opel - le guide

Message par Nicoo »

Garage opel Hot Rambervillers (Vosges, 88, à proximité d'Epinal)
Un petit garage sympa près de chez mes parents, les mecs sont sérieux et travaillent bien, mes parents y vont tout le temps quand ils ont des problèmes avec leurs voitures ( peugeot ) les délais de services sont court et l'équipe dynamique, voila j'espère que ça vous vas.
A+
Corsa D 1.2 Twinport 80ch
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...
pablo971
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 67
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 23:39
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8 16s

Re: Les garages opel - le guide

Message par pablo971 »

Garage opel france auto ( 56 avenue du marché gare 34 montpellier )

le personnel es competant et polis toujour la pour rendre les petit service ( pressions niveaux ) qui font la difference
les mecanos sont assez competant et les operation effectuer proprement equipe assez dynamique
un garage a recommander
Image

Corsa C GSI ~> Ma Presentation
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: Les garages opel - le guide

Message par Magic_Dragon »

Opel Overijse (nouveau garage Piret 2009 - Anciennement JMH) [Belgique]

Opel Overijse est un garage de taille moyenne en territoire Flamand, se trouvant sur une commune qui fait couler beaucoup d'encre à propos des commerçants affichant des informations dans une langue autre que le néerlandais. Malgré ces contraintes administratives, le personnel d'Opel Overijse - majoritairement des néerlandophone - sont tous capable de vous répondre dans un francais très convenable pour ne pas dire impeccable. L'ensemble des vendeurs et des personnes que j'ai rencontré là bas sont très sympathique et se dévoue pour satisfaire le client. Un garage que je recommande si vous avez, par malheur un problème, et que vous êtes dans le coin. Si bien sur vous habitez la région et que vous cherchez un dealer alors vous trouverez un point de contact efficace & serviable chez eux !

un garage que je recommande personnellement.
LOOCKX
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 64
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008 20:27

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par LOOCKX »

Tout d'abord je voudrais savoir ce que vaut le garage piolet à Charleroi.


Deuxièmement revenons au sujet de ce topique:

ImageImage

Delhez S.A.
Route de Couvin, 53 (N5)
5651 Somzée

Téléphone :071/21.37.06
Fax :071/21.37.08

historique :

Les entretiens ou réparation de l'opel Opel Kadett D Berlina (que mon pére avait acheté un particulier de 1992 à 1993) couleur bordeaux moteur essence usé à fond revendu à un dealer opel à Froichapel ou nous avons acheté une vectra.

Opel vectra
ImageImage
L'entretien et réparation de L'opel vectra de couleur Bordeux GL moteur 1700 diesel (1993 à mi 2006 => cette voiture roule encore aujourd'hui et pourtant revendu à l'époque à ce garage à un prix de démolition 500 euro a cause que la boite de vitesse morte racheté par un collègue de travail de mon père et il changea la boite par une d'occasion et à remplacé juste une petite plaque en dessous qui avait une trace de rouille et à effectué un voyage en Espagne avec un moteur qui était déjà très loin et ensuite accidenté et remis en état et pourtant elle roule encore .....

Mon père à acheté à ce garage une ASTRA break élégance en mi 2006 contre la vectra

En juin 2004 achat de mon pére de ma corsa enjoy et livré en septembre 2004 et malheureusement accidenté ce 17 ocotbre 2008 et racheté sur ebay à 2650 euro et sera remis à neuf par ce carrossier qui me la acheté et peut être revendue.

Moi la nouvelle Corsa version D novembre 2008 (Neuve) et entretien et réparation seront surement fait las bas

Pour ma part chaque fois que j'ai été dans ce garage pour un entretien vous très bien reçu puisque vous avez espace près de la réception plusieurs tables et plusieurs magasines avec une machine qui fournit thé ou soupe ou café gratuitement et pourtant j'assiste à l'entretien de ma voiture et même à la réparation et le mécano vous explique et répond à vos question sans problème .

Pour les réparations d'urgences comme fuite de diesel ou voiture qui ne démarre plus ,jamais de problème puisque même rempli de boulot , ils vous prennent même si vous devez attendre un peu vous êtes prévenu et on prêtes une voitures quant il le faut quant les réparations sont plus graves.

Pour ma part je n'ai jamais rencontré de réel problème avec ce concessionnaire mais il ont deux défaut malgré tout:

- je trouve qu'il sont très cher, il ne le cache pas du tout
- surtout quant une petite pièce lâche eux il remplace directement tout style juste des balais de démarreur à changer eux il changent directement tous le démarreur alors vous allez a votre entretien gros ou petit je n'hésite pas à surveiller le mécano dans tous ses gestes car parfois il exagèrent mais bon j'ai pas à me plaindre puisque il cherche vraiment toute les pannes ,gros garage dans la région, même si je trouve qu'il vous regarde d'un drôle d'aire parfois , mais il sont presque à 300 m de chez moi alors quant vous avez un sérieux problème vous allez au plus proche et surtout quant vous savez qu'il vous prennent quant vous venez avec une voiture à 8 h du matin à l'heure d'ouverture de l'atelier sans prévenir avec une fuite de diesel importante et qui sont rempli de boulot et que vous devez allé travaillé à 11h et que vous partez le lendemain à Cologne voir Kylie Minogue ma chanteuse que je suis fan.

j'aimerais savoir si d'autre personne va à ce garage et connaitre leurs avis ?

Une fois je suis allé chez

Hamys & Fils sa
Rue de la Station 71, 6110 Montigny-le-Tilleul
Tel/Fax: 071519177
Téléphone: 071515652
071560856

Pour réparer mon feux anti brouillards avants et voir si il pouvait refaire mon pare choc avant de ma corsa c 2004 lorsque un bous de bois était rentré en dessous de la voiture en pleine autoroute et avait endommagé aussi une attache de mon radiateur .
Chez Delhez il voulait remplacé le bouclier avant et même le radiateur ,prix astronomique garantit :shock: et chez Hamys, on mets juste un gros colson qui sert comme quatrième point d'attache du radiateur et le plus comique c'est quant j'ai retrouvé le carrossier à quatre patte entrain de faire une vulgaire réparation du pare choc pour trentaine d'euro ....... hallucinant mais d'un autre côté quant vous êtes intérimaire ou cdd et que vous avez pas trop d'argent alors annonce la couleurs parfois à son garagiste parfois il vaut mieux être client auprès d'un garage ,quant vous avez une voiture accidenté impossible à bougé et qu'il faut une dépanneuse avec plateau et que le garage ou vous êtes client ne vous fais pas payer l'entreposage de votre voiture qui peut vous coûter très cher

Cette fois ci plus d'erreur tant pis c'est cher mais j'ai prit une grosse omnium et garantie prolongée de deux ans(4 ans de garantie ou 100 000 km) sur ma nouvelle voiture , mais sa évite parfois de vivre des situations tragi-comique parfois quant votre voiture est accidenté ou subit des dégradations au niveau mécanique ou carrosserie et parfois nous faisons nos entretiens nous mêmes du styles changement d'huile ou filtre divers ou plaquette de frein et parfois un changement de câble de frein arrière ou câble d'embrayage ,une vrai paire de manche sans ponts juste coucher sous la voiture ,nous essayons d'évité les garages pour évité de perdre nos culotte ...
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 662
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 11:46
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : France

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par Kerry »

Garage Opel Muller Mulhouse (Haut-Rhin, 68, France)

Très bon garage avec un personnel très sympathique et souriant.
Les mecanos sont SUPER sympas et efficaces.
Vous pouvez y aller les yeux fermés !
sevdm21
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 18:34

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par sevdm21 »

Ma voiture étant en panne, j'ai dû l'amener au moment des fêtes chez Opel Heinzlé à Longvic (21), il a déjà fallu attendre 10 jours pour le rdv. Le jour J, celle-ci ne démarrait plus du tout. Je les appele, ils me disent de me débrouiller pour la faire remorquer chez eux. Bref, c'était le 02 janvier, la plupart des garages des alentours que j'ai appelé semblait faire le pont, j'ai fini par en dénicher un à l'autre bout de Dijon qui faisait du remorquage 24/24h donc ca m'a coûté pepette car il venait de loin (mon assurance n'a pas tout pris en charge).
Arrivé enfin à Opel, je leur ai fait comprendre que j'avais besoin qu'ils me la réparent maintenant car sans ma voiture je ne pouvais pas aller bosser et je bossais l'après-midi même.
Ils m'ont dit dans un premier temps que c'était le démarreur puis 1 h après, ils m'ont rappelé en me disant que finalement j'en avais pour 7000 à 9000 € car c'était le moteur donc étant donné que d'après ce qu'ils avaient compris, j'avais besoin à tout prix d'une voiture rapidement, ils me proposaient de me la reprendre si je leur en prenait une autre. panneau_help
Ils ont fait le même coup à mon oncle, qui finalement est allé voir ailleurs et a réparé sa voiture pour 3x rien et qui quelques années après roule encore parfaitement bien.
Je me suis donc méfiée et est demandée un second avis ailleurs. J'ai eu ma réponse aujourd'hui : c'est le démarreur, mon moteur fonctionne très bien.
Alors je vous invite à la plus grande méfiance si vous avez affaire à ce concessionnaire et si on vous dit que votre voiture est morte, demandez un second avis ailleurs avant de les laisser vous la reprendre pour vous en vendre une. panneau_furieux
Agathe
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1424
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 9:13
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16 V
Localisation : Clermont ferrand
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par Agathe »

Garage Opel "Auvergne Automobile" à Clermont Ferrand

Voici l'adresse pour ceux que ça intéresse (on sait jamais :grin: )

3 rue Bernard Palissy Av. J. Mermoz - Z.I. du Brezet
63100 CLERMONT-FERRAND

Alors super service après vente, toujours disponible (sauf le samedi, ben faut pas trop en demander non plus). Ils répondent toujours aux questions (et dieu sait qu'il y en a...lol et qu'ils ont l'habitude de nous voir).
Vraiment je conseille. De plus reçoivent les pièces commandées assez rapidement, et à voir aussi pour les pièces déjà dispo sur place, il y a des affaires intéressantes ^^.
Bon après au niveau des réparations, c'est un peu cher donc à revoir pour ça.
Image

Corsa C Tomtom 2005 1.2 -
Glastint, becquet noir, feux noirs, désiglage, logos irmscher, pot et antenne chromé, jantes dezent 15'
CHOUPIVA
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 14:54

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par CHOUPIVA »

OPEL MEAUX 77 panneau_pff
(71 av. F. Roosevelt)

Un gagage dans lequel je vous conseille impérativement de remplir un ordre de travail avant toute intervention! Faites le tour de votre voiture avec le garagiste avant de la laisser!
J'ai en effet déposé ma Corsa sous garantie pour un probleme de voyant moteur qui s'allume quand la voiture est mouillée... drole de panne mais tout de même bien embétante!

Déjà de 1, leur parking ressemble plus à une casse qu'autre chose...
De 2, j'ai fait confiance et j'ai eu le malheur de récupérer ma voiture sans vérifier pour m'apercevoir en rentrant chez moi que le pare choc arriere + aile étaient rayés alors que tout était nickel quand je l'ai laissée!
J'ai ramené la voiture sur le champ et je me suis faite prendre pour la cliente véreuse qui a dû abimer sa voiture sur le chemin du retour et qui la ramene en les accusant d'avoir fait la bétise!!!
Ils ont fait les réparations "dans le doute" mais en me traitant bien comme une personne malhonnete !

De plus quand je suis revenue pour récupérer ma voiture, le jeune responsable de l'atelier m'a clairement dit que j'avais de la chance que les réparations sous garantie et de peinture ont été gratuits et m'a montré les autres petites rayures sur la carrosserie en me disant que tant que j'y étais j'aurais pu les accuser de toutes les autres imperfections! du n'importe quoi. Aucun respect du client! panneau_furieux

J'étais avec mon amie qui a surenchéri devant ces propos qui n'avaient ni queue ni tete et qui s'est faite insulter par ce charmant mécano car elle n'était pas la proprio du véhicule, le jeune homme ne voulait pas lui adresser la parole pour cette raison... S'en sont suivis de la part de ce monsieur des "chuts, je vous parle pas à vous, j'en ai rien à foutre de ce que vos dites, taisez vous c'est pas à vous que je parle etc"... panneau_povtache quel professionnalisme!

Un acceuil bien froid, des propos insultants bref une façon de parler inadmissible!

Et de 3, la cerise sur le gateau, je repars bien énervée, et le voyant moteur se rallume après 5mn de route! il pleuvait par malchance ce jour là! la panne n'a meme pas été réparée c'est cool!
UN GARAGE A EVITER ABOSLUMENT surtout que la main d'oeuvre est plus chere que dans les autres garages Opel de la région !
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 7053
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 17:08
Opel Corsa : B
Moteur : ___XE
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par SKORT »

SND Automobile
PARC D'ACTIVITES NORD DU RESENMEER
67560 ROSHEIM


Ma coco vient de chez eux ainsi que tout les Opel de la famille. A part Opel y a rien d'autre chez nous panneau_lol
Vendeur très sympathique ainsi que les mécanos :wink:
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
robert
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:52
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par robert »

opel marseille 3 et 5 bd rabatau 13008
c'est là ou j'ai acheté ma corsa .
quand je l'ai commandé le vendeur mr B-------i Marc, le top des top il a bien respecté mon souhait
sans essayé de me vendre un modèle plus chére et ça j'ai bien apprécié
quand a l'ensemble du personnel il sont super sympa , a votre écoute et réactif a
vos problème.
très bonne concession :wink:
robert
Répondre