[TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Mustang70
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 494
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 9:51
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7CDTI
Localisation : colmar 68

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par Mustang70 »

SAMA COLMAR - OPEL CHEVROLET COLMAR (68, Haut-Rhin)

j'y ai déjà emmené deux fois les deux corsa que j'ai eu, et je n'ai pas eu de problèmes. Il y a une semaine, j'ai amené ma GSI pour la mettre sur le pont, pour vérifier s'il je n'avais subit aucun dégâts, sans RDV, et ils l'ont fait, ils m'ont aussi enlevé une autocollant à l'arrière, tout ça gratuitement. J'ai juste du attendre 30 minutes, pour que le mec à la réception me demande ce qui m'amenais, toujours le téléphone qui sonnait.



Opel VESOUL - Concessionnaire GARAGE DE LA ROCADE (70, Haute-Saône)

c'est le garage où je faisais entretenir ma B, avant de déménager. Eux sont super, des RDV rapides, un travail bien fait, des vendeurs sympa, qui discutent avec vous en attendant que l'on récupère sa voiture, et ils payent même le café parfois.
Rien à redire sur ce garage.
Corsa, retour aux sources!

présentation voiture: http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=17814
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 5351
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 20:42
Moteur : GSi
Localisation : Moselle [57]

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par _Predator_ »

Garage Opel Aktiv Automobiles (anciennement Sama) – 57520 Grosbliederstroff (France)

Donc voila mon garagiste Opel le plus proche.
Malheureusement je ne peux pas dire de très bonnes choses même si je le voudrais.
D’ailleurs moi et mes amis nous y allons avec la certitude qu’on va deja nous raconter des salades.
Dès qu’il s’agit de commander des pièces le magasinier est blasé et cherche pendant des minutes et des minutes sur son ordi. Il n’est pas rare que je dois lui apprendre des choses.
Du coté du travail ce n’est pas mieux, j’ai un amis qui y était pour fixer une baguette de toit sur sa Vectra C, ben figurez vous qu’il a dû y retourner 3 fois parce qu’ils n’étaient pas fichus de fixer correctement.
Préparez vous à attendre un rdv pendant des semaines, à attendre vos pièces des semaines ou à recevoir les mauvaises pièces.
Moi quand j’y vais j’ai l’impression de les déranger.

Garage Opel Dincher – Kleinblittersdorf (Allemagne)

C’est là que je vais le plus souvent. Un super service, le magasinier connais les références et les voitures par cœur, les mécanos sont des amoureux de la marque (ils roulent en corsa GSi, astra GSi, calibra Turbo, ect..)
L’accueil est chaleureux et les gens se donnent du mal pour vous.

Garage Opel Dechent – Saarbrücken (Allemagne)

Ici je vais pour acheter mes pièces, ils ont tout en stock, pas de délais d’attente ou autre.
C’est une femme qui s’occupe de pièces, elle s’y connaît super bien en matière Opel !
Malheureusement ils ont souvent l’air dépassés par nos exigences.
Z18 OZ wheels Crew

Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re:

Message par Duke »

Garage Guex, 1121 Bremblens-sur-Morges (Suisse)

http://www.garage-guex.ch/

Concession Opel / Corvette / Cadillac / Hummer

J'y ai acheté ma corsa OPC actuelle en août 2010, avec remise de mon ancienne corsa C GSi. C'est le garage qui m'en proposait le plus au final pour ma GSi. Le vendeur a fait des téléphones pour trouver un arrangement (leur garage ne vend que des voitures très "clean").

La concession est très belle, grande, moderne. Tout est propre et rangé dans les divers ateliers.

Le service est très bon, que ce soit par téléphone ou sur place (pas testé par mail). Sur place, on est accueilli par de (charmantes) réceptionnistes, qui nous font patienter en attendant la bonne personne selon le motif de sa venue. L'attente est parfois un peu longue mais on peut avoir verres d'eau (fontaine) ou café si on est "connu" ou qu'on vient acheter :mrgreen:

Et pendant ce temps on peut voir les nouveaux modèles Opel lustrés et les Corvette qui traînent par-ci par-là :twisted:

Pour l'instant, je n'ai pas eu à proprement parler de problème avec la coco, donc je ne peux pas trop juger de leur compétence, mais ca semble bon.

De plus, le garage est sponsor officiel du LHC (Lausanne Hockey Club, meilleur club de Hockey de Suisse Romande :mrgreen: ). Ca donne l'occasion à chaque match de voir quelques Opel faire leur ballet sur la patinoire! Pour moi c'est un gage de crédibilité auprès de la clientèle, donc du tout bon...

Donc si il fallait noter sur 10, je dirai donc une note de 8/10
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Djpatou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:45
Opel Corsa : D
Moteur : Z16LEL
Localisation : Renan (Suisse)

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par Djpatou »

Garage Auto Besch AG, 2502 Bienne (Suisse)

Le concessionnaire Opel où on à acheter nos deux Coco !
Ils font aussi Citroën, Nissan et Honda !

Le personnel est super sympa (nous offre à boire (eau ou café), parle français (avec accent) et Suisse allemand.
Très arrangeant (nous a prêter une voiture gratuitement en attendant la nôtre), Beau garage extérieur et intérieur (c'est reparti en deux bâtiment, on à vu que le côté Opel et Citroën), pas mal de modèles différent exposés (un côté Opel et Citroën et de l'autre côté Nissan et Honda).

Pour l'instant pas encore de service effectué donc je peux pas dire ce que ça vaut pour l'entretien.

Ce garage est connu dans la région!

(le grand-père à "misslaeti18" achetait ces Opel chez lui :P)!

Note: 8/10

pourquoi 8/10 et pas 10/10?
- la reprise de la Bleu était très bas :???:
mich83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 19
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 23:26
Opel Corsa : _
Moteur : cdti75cv
Localisation : toulon/france

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par mich83 »

Opel Hyères 83400 , Garage AZUR AUTO

Bonsoir,
je signale un nouvel agent opel à hyeres 83400 .AZUR AUTO
109,av.alphonse denis.
un ami qui une opel m'en à dit beaucoup de bien,effectivement,j'ai demandé un devis pour changement de mes plaquettes de frein av,le prix me semble trés raisonnable,comparativement aux comfréres de toulon de la meme marque,le taux horaires y et pour quelque chose,je vous tiendrais au courant,car je pense qu'il va devenir mon garagiste pour ma coco cdti 75cv qui fonctionne à merveille elle a plus de 2 ans et 43000 kms,et pas le moindre soucis.
mich83
mich83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 19
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 23:26
Opel Corsa : _
Moteur : cdti75cv
Localisation : toulon/france

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par mich83 »

mich83 a écrit : Opel Hyères 83400 , Garage AZUR AUTO

Bonsoir,
je signale un nouvel agent opel à hyeres 83400 .AZUR AUTO
109,av.alphonse denis.
un ami qui une opel m'en à dit beaucoup de bien,effectivement,j'ai demandé un devis pour changement de mes plaquettes de frein av,le prix me semble trés raisonnable,comparativement aux comfréres de toulon de la meme marque,le taux horaires y et pour quelque chose,je vous tiendrais au courant,car je pense qu'il va devenir mon garagiste pour ma coco cdti 75cv qui fonctionne à merveille elle a plus de 2 ans et 43000 kms,et pas le moindre soucis.
comme convenu,ils m'ont changé mes plaquettes av,et en moins de 20minutes,c'etait fait,ils m'on fait un controle des niveaux,le tout pour 114 euros,correct non!.
mich83
Hilios
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 0:50
Opel Corsa : D
Moteur : Z14xep
Localisation : Orbe

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par Hilios »

Garage Bouby-Rolls à Yverdon - SUisse
Le service vente :
Le vendeur dénommé Piéric est quelqu'un de sérieux de disponible. Très aimable & surtout très diplomate dans le sens que, ce qui le motive est la satisfaction du client !

Le service atelier :
Il ne m'inspire pas confiance. Il n'apporte aucune réponse claire à la demande du client.

Le service carrosserie :
Il est pas mal, mais comme le service atelier, pas de réponses claires à la demande du client.

Le service pièces détachées:
La personne chargée de répondre aux sollicitations est là pour dire qu'elle est là. Le peu de fois que je me suis addressé à cet individu, j'avais l'impression de l'emmerder avec mes demandes de pièces détachées.

Conclusion : A part la vente avec le vendeur Piéric, je ne donnerai pas ma Corsa là-bas.


LE Garage du Mont-d'Or à Vallorbe - Suisse
Service Atelier :
Travail avec beaucoup de flegme. Le travail est bien fait, mais facture des rondelles en cuive pour le carter d'huile, alors qu'elles n'y étaient pas ! 300.- chf pour une vidange & un filtre :-(

Conclusion :
Je n'y retournerai pas de si tôt.


Le garage du Signal Chavornay - Suisse
Service atelier :
Très poli, très disponible & satisfait chaque demande du client.

Service pièces détachées :
Très disponible, très ouvert, resnseigne volontiers sur la dispo des pièces détachées. A un penchant pour oublier de rappeler les gens pour leur dire que les pièces sont arrivées !

Conclusion :
Bon petit garage de campagne.


Le garage Berger Lausanne - Suisse
Service vente :
Très sympathiques & disponibles. Répondent rapidement aux sollicitations des clients.

Service pièces détachées :
Accueil froid, mais concret. Efficace, on va droit au but. Ordre quasi militaire !

Conclusion :
Garage intéressant qui revient de loin, de l'époque Ramuz-Edelweiss !


Garage Blaser Chavornay Ville - SUisse
Service vente & atelier :
Peu disponibles à donner des infos sur des autos d'occase ou encore les pièces détachées.

Conclusion :
A éviter, à ma dernière visite, j'avais l'impression de déranger sa majesté pendant la sieste téléphonique de 13h30 !


Garage Guex Bremblens-sur-Morges - Suisse
Service vente & accueil :
Souriants, aimables, accueillants. Répondent à la moindre sollicitation.

Service pièces détachées :
C'est l'invese du service vente.

Conclusion:
Rien que pour le sourire des hôtesse d'accueil, ce garage vaut le détour...
Under construction...
jb31
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 490
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011 16:49
Opel Corsa : c
Moteur : 1.7 CDTI
Localisation : Flottes 46

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par jb31 »

garage OPEL cahors terre rouge (46000)

Garage à évité ... le mec te sers la main dès le premier RDV et comme si tu était sont pote, te donne RDV à 9h et se pointe à 10H tout souriant comme si il y avait pas de problème... lui na aucune confiance au ces clients (mon assurance payais la raparations mais il voulait quand meme que je fasse un chèque comme je l'avais oublier je lui est proposé d'aller le chercher chez moi.... il ne voulais pas car n'avais pas confiance et voulais que je lui laisse un objet en échange....)
il me commande des pièces (par boue avant droit) je reviens le chercher exprès je lui dit que c'est pas le bon en le voyant il me soutenanait que ci, il ma soutenu que ci c'était la bonne référence j'ai moi meme regarder sur son ordi c'était pour une corsa de 1992 donc rebelotte ont doit tout recommander. et le pire c'est qu'une semaine après quand je veu récupéré le par boue que j'avais deja payer il me dit "il reste 22euros a payer" alors je lui dit que j'ai deja payer la semaine dernière, et la il me repond bah oui mais pas la totalité il me croyais toujours pas et me dit a bah en faite y a eu une augmentation la (jai pété un cable) et finalement il c'est tromper avec l'ancien par boue qui était plus cheres... alors que voulez vous... a évité !!!

et encore je raconte le minimum la .... (et j'y est été 4fois )
corsa C 1.0l 12v comfort 2000, ne résiste pas au 40 tonnes!
306 1.9D equinoxe 1999, manquais un turbo!
corsa C 1.3 CDTI 2006, manquais une banquette arrière !
megane II 1.6 16v luxe privilège 2004, pas garder assez longtemps pour en parlé
golf IV 1.9tdi GTI 1997, oui oui, bien de 97 et GTI
corsa C 1.7 CD
TI sport 2004, elle manque de punch, mais on va faire beaucoup de route ensemble...
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par Y4nN »

Team a écrit :La Team du forum vous demande :

- D'être concret, précis et argumentatif dans vos déclarations. En outre, votre commentaire doit être pertinent.
- D'indiquer l'adresse complète du garage dont vous parlez. Y COMPRIS LE PAYS !
- De rester polis et correct. Nous n'avons rien avoir avec votre garage donc ca ne sert à rien de vous énerver ici.
- Pour des raisons pratiques, les discussions ne sont pas autorisées dans ce topic.

Merci d'éviter le style bougnoul; Par exemple :"Opel c'est de la merde. Les corsa c'est de la merde. Le garage <XYZ> c'est de la merde ou de nous dire qu'après avoir demandé l'entretien de la voiture, vous l'avez récuperé avec une chiure d'oiseau sur le pare-brise."

- Si vous êtes content de votre garage, faites le nous savoir.

Les propos n'engagent que leurs auteurs et non l'équipe du forum.

VOUS ÊTES CONCESSIONNAIRE : Vous souhaitez réagir ou exercer un droit de réponse ? contactez un administrateur par E-Mail à l'adresse suivante : admin(at)corsa-connexion.net . Veuillez utiliser une adresse electronique de type @opel ou @GM. Votre réaction sera ajoutée "in extenso" sous le commentaire auquel vous réagissez.
Image
Image
Image
Image
Image
luisdevaux
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 14:54

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par luisdevaux »

concessionnaire OPEL ROYAN 17200
bonjour , je viens de recevoir ma coco D édition 1.2l , pour l'instant je ne peux que louer les services de mon concessionnaire , un accueil aux petits oignons , un vendeur compétent et sympa et une livraison sans bavure , par rapport à une autre marque que je ne citerais pas , le jour et la nuit , après faut voir la suite à la première révision .
Fuchs
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 9:32
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 cdti
Localisation : Liège, Be

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par Fuchs »

Liège Auto, 4020 Liège, Belgique

Service Vente: Toujours passer par Marc D. vendeur sympa et sérieux, très à l'écoute de vos besoins réels, c'est le premier vendeur que je croise qui vous déconseil des options pourtant couteuses, bref qqu qui a le sens du mot "service". Pour le reste, quelle que soit l'heure, vous aurez toujours un bon acceuil meme à 5 minutes de la fermeture.

Mécanique: Un équipe très pro qui boss vite et bien, jamais eu de soucis, toujours bien reçus et toujours pret à vous prendre en vitesse entre 2 véhicules pour diagnostiquer ou faire une petite réparation.

Avec mes parents et les amis on y a déjà acheté +-10 voitures et jamais eu de mauvais retours.
Modifié en dernier par Fuchs le mar. 08 nov. 2011 12:51, modifié 1 fois.
Corsa D GSI 1.7CDTI
Lame av: à faire
Diffuseur Ar: à faire
Habillage habitacle Carbon: à faire
Calandre couleur carrosserie: à faire
Eclairage intérieur LED: fait
Phares HID: fait
Présentation de Titine
Electra
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 56
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 13:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 CDTI
Localisation : Homécourt (54)

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par Electra »

Eurocar (Metz aux arènes France)

Garage multi marque qui vend des voitures d'occasions
Je le déconseille fortement, puisqu'il m'a vendu une opel corsa 1.7L CDTI de 2004 avec un injecteur sur le point de mourir (claquement à froid et chaud dès que je l'ai eu)
après un mois passé entre mes mains, voiture en panne, on me signal alors la vanne egr et un injecteur
les réparations ont été faites chez eurocar, ils me rendent la voiture alors que l'injecteur est toujours mort (ils se sont trompé dans le changement d'injecteur malgré un diagnostique Opel fait juste avant de me rendre le véhicule et qui signale bien l'injecteur mort)
du coup j'ai récupéré la voiture avec les mêmes pannes au bout de 2semaines rendu le lendemain
pour me dire 1semaine après qu'on me rembourse

Donc sincèrement je le déconseille pour leur manque d’intérêt dans les véhicules qu'ils vendent et du désintérêt de leur client
après ce n'est que mon avis
Modifié en dernier par Electra le jeu. 17 nov. 2011 22:15, modifié 1 fois.
Briice XSI
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 16:42

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par Briice XSI »

Garage Seguin Limoges (87000)sur la route de Verneuil

Garage vraiment de confiance, un entretien suivit des voitures, des gens accueillant (que s'ils sont de bonne humeur mais on fait avec!)
C'est là que j'ai acheté mon ex corsa. Jeune permis cherchant voiture je vous recommande d'y aller et de leur dire que vous cherchez pour petit budget!
Le patron s'occupe lui mème des clients, sa fille accueille et fait la compta et son fils vend, entretien, répare ...
Entreprise familiale...
Ils m'ont entretenues ma Corsa pendant tout le temps que je l'ai eut sans rien me faire payer, parce que le patron aime "suivre ses clients" .
Bref, a Recommander !


Dieselec87 Limoges (87000)

Certes un grand garage mais on te reconnait en tant que client ! Surtout quand tu y reviens !
Des tarifs attractifs, (vraiment très attractifs!)
Des Mécano qui ont chacun leur spécialité et qui excellent dedans, mais peuvent aider sur quelques autre points.
Mème le jeune de l'accueil qui fait les factures (un copain maintenant :eek: ) est capable de refaire un moteur pratiquement à lui tout seul (si vous pouviez vois sa 106 XS panneau_love )
Bref vraiment à recommander (j'y vais depuis que j'ai le permis et je n'ai jamais été déçu!)
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi !
Image
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 juin 2007 19:59
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par alex83 »

CONCESSION AILLAUD FRERES A DRAGUIGNAN

A éviter dans la mesure du possible, j avais une corsa D1.3CDTI 90 cv , qui fumait bleu depuis le 1 er jour d achat et ce pendant 2 ans, ils n ont jamais trouvé la panne , et le meilleur c est que le boss me dit que c est normal ....., enfin pour une voiture neuve a 16000€ pour moi c est pas normal
J avais vraiment l impression de les faire chier et pourtant c est bien leur job de trouver les pannes, ils m ont changé 3 fois les injecteurs et tjrs pareil, ils ne cherchaient meme pas ailleur d ou ca pouvait venir , enfin jamais vu des gens comme ca, du coup je l ai vendue , opel terminé
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 601
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 20:47
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75
Localisation : Maraussan (près de Béziers, 34)

Re:

Message par Ursuss »

Garage Opel Aix en Provence / la Pioline

Je n'y suis allé que deux fois, pour mon ex-corsa B:

-une pour acheter des clips pour la mousse du capot, ça coûtait 2 ou 3 euros en tout pour la dizaine et ils me les ont offert :eek:

-Par contre quand j'ai eu besoin de réparer un pneu crevé, ils me demandaient 45 euros... j'ai vite filé chez le point S un peu plus loin ou j'ai eu mon bonheur pour 15 euros...

(PS: C'est en fait un ensemble de concessions qui regroupe Opel, VW, Seat et Audi. Elle a malheureusement été gravement endommagée par un incendie l'an dernier qui a détruit toute l'aile Audi.)
Répondre