[TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
ventilo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 93
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 0:19

[TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter ?

Message par ventilo »

Quelle est votre expérience en matière de garage Opel ?
Il est demandé :

- D'être concret, précis et argumentatif dans vos déclarations. En outre, votre commentaire doit être pertinent.
- D'indiquer l'adresse complète du garage dont vous parlez. Y COMPRIS LE PAYS !
- De rester polis et correct. Nous n'avons rien avoir avec votre garage donc ca ne sert à rien de vous énerver ici.
- Pour des raisons pratiques, les discussions ne sont pas autorisées dans ce topic.

Merci d'éviter le style gros con; Par exemple :"Opel c'est de la merde. Les corsa c'est de la merde. Le garage <XYZ> c'est de la merde ou de nous dire qu'après avoir demandé l'entretien de la voiture, vous l'avez récuperé avec une chiure d'oiseau sur le pare-brise."

- Si vous êtes content de votre garage, faites le nous savoir.

Les propos n'engagent que leurs auteurs et non l'équipe du forum.

VOUS ÊTES CONCESSIONNAIRE : Vous souhaitez réagir ou exercer un droit de réponse ? contactez un administrateur par E-Mail à l'adresse suivante : admin(at)corsa-connexion.net . Veuillez utiliser une adresse electronique de type @opel ou @GM. Votre réaction sera ajoutée "in extenso" sous le commentaire auquel vous réagissez.

NB: Chacun peut avoir son avis sur le garage. Ne soyez pas étonné si certains avis sont divergeants à propos d'un même concesionnaire.























Belgique Liège Bounameaux:

Sur une Corsa C II de 2004 il y avait un problème d'infiltration d'eau par la portière aussi bien celle de droite que celle de gauche.
Pour remédier a ce problème ils ont collé un joint supplémentaire (n'importe comment) ce qui rendait la fermeture des portes difficile.
Apres nous avions été dans un autre garage plus proche à Verviers Emontspool très bon accueil mais il ne voulait pas réaliser la réparation sous garantie car elle avait déjà été commencée chez Bounameaux, berf entre temps la garantie d’1an est passée…

Belgique Courcelles Montebello:

J'ai réalisé tout mes entretien sur ma Corsa C 2002 arrivé a 3ans et 3mois 60 000Km j'ai eu le problème d'usure de la tringlerie (la bille du sélecteur de vitesse).
Je me rends chez mon garage pour demander le prix de cette réparation 250€!!! J'apprends sur un forum que Opel fait réparer cette pièce sous garantie si la voiture a moins de 3ans.
Le garage ne voulant pas faire passer la pièce sous garantie je contact un autre garage et là aussi ils ne voulaient pas la faire passer sous garantie mais le prix était de 150€ et pour finir je n'ai payé que 130€...

Cette réparation à été effectuée chez Opel Piolet Châtelineau.

Je suis vraiment mécontent de Montebello car j'ai réalisé tout les entretien et qu'ils n'ont même pas constaté qu'il y avait du jeu dans le sélecteur de vitesse, chose que je ressentais mais sans savoir si c'était normale ou pas.

J'ai constaté aussi que les prix des entretiens étaient aussi élevés
Opel Corsa D 1.3 CDTI 95cv
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

Garage lecket Herkenne - Herstal (Liège - Belgique)

Demander le devis pour changer ses pneus revient à obtenir une estimation douteuse et de mémoire de la part du préposé.
On n'est pas bien acceuilli et à peine la moitier des gens vous disent bonjour...
Quand vous avez un problème sous garantie soit ils ne font rien et vous disent que ca a été effectué, soit ils réparent et vous reprenez votre caisse avec des grattes ou avec des machins arraché (c'était les lettres OPEL, CORSA et l'identifiant moteur. Il a bien fallu discuter 20 minutes pour obtenir réparation). Bref, Jamais plus l'atelier là bas.

En revanche, le service vente est extrêmement sympathique. ! Un des meilleurs de la région.


Garage Bounameaux (4000 Liège, 106 Quai Vercour / Belgique)

J'en suis super content. Tous le personnel est très poli, surtout à la reception atelier. Ils connaissent leur affaire. C'est un garage que je recommande franchement.

Anecdote: J'ai aussi été étonné de la journée du diagnostique (on vous fait un contrôle rapide de votre voiture en quelques heures, certains connaissent je suppose). Bref, chez bounameaux, on vous laisse pas dans votre coin. Vous êtes dans l'atelier avec le mécano et il fait le test a coté de vous. J'ai vraiment été étonné de ca. Je pensais que j'étais parti pour rester seul dans mon coin une demi journée...pas du tout. Franchement chouette.

En revanche, suite à mes dernières expérience là bas, le service vente de voiture à absolument à éviter. La situation est simple. Soit vous acceptez d'office le prix qu'on vous propose soit vous êtes "invité" à déguarpir les lieux.

Dès lors, mon conseil est le suivant: puisqu'on achete la voiture qu'une seule fois, mieux vaut trouver un garage qui entretien la bête. Donc pour beneficier de cet atelier opel tout en ayant un vendeur sympathique, je vous suggère de vous rendre chez LIEGE AUTO (boulevard de l'automobile). Cette concession fait partie du groupe bounameaux mais ce ne sont pas les memes vendeurs. Je recommande particulièrement MR Hodeige. Aussi compétent que sympathique.


editt édité en Mars 2008.
Modifié en dernier par Magic_Dragon le dim. 02 mars 2008 14:02, modifié 5 fois.
trash
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 49
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 19:30
Opel Corsa : _
Localisation : bruxelles

Message par trash »

Garage Opel Mabille à Molenbeek (Bruxelles)

A l'acceuile on vous dit bonjour (c'est deja sa) mais une foi dans le garage je veu demander a un garagiste de bouger la caise devant moi :nosms: ke je puisse sortir la mienne: je dis bonjour , le garagiste se retourne et me regarde comme de la merde puis continue a bosser sur la caisse... ok super... j'en vois un autre je dis bonjour celui la aussi me regarde de la meme facon et je demande si il veu bien bouger la caisse et il l'a fai mais vraiment dans le genre "c'est bien pask'on veu plus voir ta geule ici". Autre chose, heureusement ke j'ai apeller 1 semaine apres pour savoir si elle etait prete car eux sont pas foutu de vous prevenir kand vous pouvez venir la chercher parcontre kand c'est pour vous demander si ils peuvent commencer les travaux et k'il kyen aura pour 350€ là il apelle direct evidement. Ah oui et ils sont pas foutu de remetre le cache des fusible ke j'ai retrouver sous le siege passager. Et alors comme cadeaux bonus vous avez droit a vos fixation de BDC amoitier plié genre ils avait pas vu kyavai des BDC avant de la mettre sur le pont.
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Opel a Saint-Quentin (02)

Super concession, je suis toujours bien accueilli, je tape souvent al discute avec le magasinier et le responsable de l'atelier, les gars sont super sympas, et font de l'excellent travail.

PS: En general si ambiance pourri c'est a cause du responsable.


Opel a Viry-Noureuil (02)

De meme, super ambiance, les gars m'on offert un TECh alors que je connaissait meme pas, tout ca car le gars aimait bien ma GSI, par contre legere tendance a raconter des conneries parfois, mais correct.
Modifié en dernier par kenny le lun. 03 mars 2008 12:57, modifié 1 fois.
Image
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1338
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:00
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Gimel (CH)

Message par niko1242 »

CENTRE OPEL GRIMM A ONEX (SUISSE)



garage asser bien,
acceuil sympa au niveau au mag de pièce det ,

mais sinon chez les vendeurs c'est des cons... et les chef d'ateliers ce prene la tête pour rien...

bref a pars l'achat des pièce je ne vais jamais faire entrtenir ma voiture chez eux... je préfère le faire moi même...

car je vous parle même pas des prix...
German addict!
thunderbillo
DOYEN
DOYEN
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:59
Opel Corsa : _
Localisation : Vers Lyon
Contact :

Message par thunderbillo »

Garage Opel Bergeret (Crémieux, Isère, France)

C'est mon garage de référence actuel, il n'y a que 3 mécano dont un qui est chez Opel depuis plus de 20 ans et qui court sur une Corsa A GSI qu'il a préparé.Il connait Opel :besch: poche, très efficace ds les diagnostics et pas chèr.Il prete une voiture gratuitement :nosms: tous les entretiens.:nosms: info il s'occupe aussi de mon ITR et je lui laisse les clefs sans aucun pb.

Garage Opel Perrier (Villefontaine,Isère,France)

Ce mec est passé par toutes les marques avant de faire Opel...autant dire qu'il n'y connait pas gd chose...de plus j'ai jamais vu qq1 de si peu aimable...bref passez votre chemin :roll:

Garage Opel Stala Lyon (Lyon,Rhône,France)

Grand garage classic, un client est un pion parmi d'autres.J'étais allé pour une pièce de ma Corsa, j'ai attendu 20 min ds le hall avant qu'un gars vienne m'adresser la parole :nosms: me dire qu'il ne pouvait pas avoir ma pièce...enfin moi et les gros garages...je préfère les petits comités ou le garagiste connait chacun de ses clients :wink:
Thunderbillo - Honda Accord Executive 2003
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Garage Opel (Epinal, Vosges, France)

J'ai pas de réels problemes avec eux mais ils m'ont l'air d'etre des vraies tanches, cet apres-midi (vendredi) je suis allé les voir pour me sortir l'autoradio d'origine, ca prend 30s a tout casser, et la fille qui a téléphoné a l'atelier pour savoir quand il pourrait me le faire, me repond pas avant mardi.

Je vous epargne les détails mais c'est tout juste si il a pas fallut que je fasse des pieds et des mains pour qu'il me le sorte tout de suite.

Et quand je lui ai dit que c'etait pour brancher un ampli (alors qu'il n'y a pas de RCA sur le poste d'origine), le gars m'a dit "bon courage" et il était trééééés septique sur le fait que j'arrive a brancher le remote et les cables HP sur l'ampli, que j'ai fort bien réussi a brancher au passage.

Bref moins je vais les voir et mieux ca serait, c'est comme pour mon "INSP" qui s'affiche avant le kilometrage prévu et l'autre trouve rien de plus que de me le reinitialiser en me disant qu'il a du mal etre initialiser le coup d'avant (alors que c'est eux qui ont fait la vidange) et que quand moi je l'ai fait ca été nickel.

Et l'Agila de mes parents qui affiche aussi le "INSP" alors qu'il n'a QUE 8 000 kms, pfff j'invite pas mes parents a aller les voir tellement que je les trouve un peu nul.
Image
corsamnesia
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 155
Enregistré le : dim. 29 janv. 2006 15:54
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges. 88
Contact :

Message par corsamnesia »

Garage opel Epinal (88)

Je ne peux pas dire trop de mal car ma soeur y travail, du coup au niveau des tarifs, j'ai pas de souci... héhé, mais c'est vrai que certains mécano. sont pas futefute, par contre les carrossiers sont bien cool.
Passionné de tuning, je bichonne ma corsa!!!!
TrOxY
DOYEN
DOYEN
Messages : 869
Enregistré le : mar. 06 sept. 2005 20:41
Opel Corsa : _
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TrOxY »

Garage Opel Rive de Gier (42800)

C'est le petit garage où j'ai acheté ma coco... Ils sont sympas, mais ca reste des voleurs, et des menteurs (les commerciaux) ...
Côté mécanique je n'ai rien fait chez eux !



Garage Opel Saint Etienne (42100)

Grande concession, ils sont bien pour les pièces détachées, le mec se casse la tête quand on lui demande un truc particulier !
Pour ce qui est desréparations, j'ai laissé ma corsa pour un changement de pare choc arrière et donc une peinture. Je l'ai récupérée avec le pare choc arrière rayé et un rétro bien abîmé. Ils ont prétendu que c'était de ma faute .. Enfin bref ils ont arrangé ca car j'avais des "relations" (LOL) mais ca à duré un moment. En plus ils m'ont méchemant pris la tête quand ils ont vu le becquet qui n'est pas d'origine, et surtout le ocmpteur bleu !
Mon avis sur ce garage reste mitigé



Garage Opel Lyon (avenue Berthelot) (69008)

Pièces détachées, je ne sais pas ...
J'ai fait mon entretien des 15 000 là bas, ils ont été sympa dans le sens où ils ont regardé des trcus "particuliers" sur la prog du moteur que je leur avait demandé, c'est là entre autres qu'ils ont mis à jour ma cartographie moteur.
Ils m'ont quand même niqué le plafon (grosse tache de cambouis sous le pare soleil copnducteur), et ils m'ont assomé pour le prix ( 250€ )



Garage Opel à Sainte-Foy-lès-Lyon (69110)

Alors là le top que j'ai connu !
Côté méa je ne sais pas, mais le boss est super sympa (toute l'équipe d'ailleurs). C'est un tout petit garage, mais c'est là que j'ai comandé pleins de pièces bizarres, ils ont toujours été arrangeants.
C'est chez eux que j'ai pu tester la jante de la TwinTop sur ma voiture, en plus ils "s'interressent" à mon projet et n'hésitent pas à me donner leur avis/ des conseils ...
Ils sont assez nuls sur la tenue des délais des pièces mais bon, ca ne peux pas être parfeit non plus ;)
En bref quand je dois commander une pièce Opel ou avoir des infos je vais chez eux (ils finissent par me connaître), et je n'ai jamais été déçu ...
Un dernier exemple pour prouver leur sérieux : lorsque j'ai commandé des attaches plastiques pour remonter mes passages de roue, le bos m'à demandé "pourquoi", je lui ait expliqué que j'ai tout démonté et qu'il faut remonter, il m'a conseiller de racheter les attaches de bas de caisse, ce que j'ai fait (je n'était pas à quelques euros près), et ils avait raison, quand j'ai voulu tout remonté j'ai cassé quasi toutes les attaches ! :oops:
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1317
Enregistré le : dim. 30 avr. 2006 16:50

Message par corwin »

Garage Opel Aix en Provence / la Pioline

Garage ou j'ai acheté ma voiture en 2004, la conscession a changé en 2006, changement de locaux, changement de proprio... Pousse un peu à la consomation à tendance à surfacturer, mais remplis sa fonction de garage... je n'ai eu que 2 souçis et à l'époque prise en charge en garantie sans dépenser le moindre argent, delais un peu long selon les pièces notement pour l'autoradio. Sinon leur service pièces détachèes après vente est pro et acceuillant... Ils sont cher comme tous les garages Opel je pense, mais sur Aix tout est assez cher en fait donc ça reste relatif...

Donc si il fallait noter sur 10, je dirai donc une note de 6/10
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2691
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 22:31
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Dijon

Message par Doc »

Garage Opel Varennes-Vauzelles / Nevers (58640) [France]

- j'ai acheté ma voiture là-bas avec une bonne remise (mais l'équipe a changé depuis avec le changement de propriétaire donc maintenant je ne sais pas)
- entretien fait chez eux jusqu'à présent : accueil sans soucis, coté méca pas trop de soucis (une fois la voiture m'a été rendue avec le bouchon d'huile non remis :evil: ), et coté facture une belle tendance à surfacturer notamment sur la main d'oeuvre
- pièces détachées : pas de soucis dans les délais

Garage Opel Dijon Nord - JCL (21000) [France]

- bonne équipe à la réception, réponse et diagnostic rapide des problèmes
- méca : fait dans les temps, pas de soucis
- facturation : en général, facture un peu plus élevée que le devis (notamment une fois, une remise commerciale réduite avec une pseudo hausse du prix de la pièce... prévenu évidemment au moment de payer mais pas à l'arrivée) ; sinon les prix reste opel

Garage Opel Longvic / Dijon Sud - JCL (ex-Heinzlé) (21600) [France]

Je le connais moins car un peu plus loin pour moi mais de ce que j'ai connu :
- réception atelier rapide ; aspect plus garage que son jumeau du nord ; travaux dans les temps
- point négatif sur les devis qui se ressemblent toujours ("on va dire 400€"... que ce soit les freins, le radiateur, l'entretien...)
- facture correct mais toujours à prix opel

Dans les 3 cas, toujours difficile d'avoir un devis papier pour quoi que ce soit si ce n'est au moment de déposer le véhicule.
Modifié en dernier par Doc le ven. 16 janv. 2009 13:49, modifié 6 fois.
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Message par Goldberg »

Garage Opel Fexhe-Slins Motors

Super sympa, jamais eu le moindre problème

Garage Opel Boden Tongres

Accueil de merde : lorsque je cherchais après ma toute première voiture, le vendeur a refusé de me traduire la fiche d'une des voitures présentes dans la concession sous prétexte que je me trouvais en région flamande. Je lui ai dit que j'irai donc dépenser mon argent en région francophone ...
Image
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 961
Enregistré le : mar. 07 août 2007 15:48
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI
Localisation : Genève (suisse)

Message par combo tour »

Garage des Vollandes (Genève Suisse)

Enfin un garage comme je les aime !

Acceuil sympa , personnel competent , patient et toujours prêt à rendre service .

Quoi de mieux ?

Je le recommande vivement au genevois et environ .

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Colo
DOYEN
DOYEN
Messages : 1057
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:05
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4
Localisation : Soignies.be

Message par Colo »

Garage Opel Willems Mons (Belgique)


c'était pour ma corsa B de 96
encore en panne, la veille du Doudou (fête locale très importante à Mons)
j'ai dû donc attendre la fin du week end
la voiture était à 800m du garage, ils sont donc venu voir avec une autre corsa
diagnostic : souci avec le bloc moteur :shock: glup
bon ils me la prennent pour faire un diag plus profond et un devis (la voiture avait subi la même panne 15j avant donc le garage qui l'avait réparé devait la prendre en main, mais garage assez loin en france)
donc Willems a accepté de garder ma voiture sur son parking le temps que l'autre garage vienne la chercher (facture pour la diag et remorquage quand même)


suite des évènements 15 jours après chez :


Opel Monnier SA, Soignies (Belgique)


la voiture est retombée en panne sur mon parking cette fois (la pompe à essence avait été changée 3 fois donc bon le problème ne venait pas de là quoi)
j'ai sonné au garage, l'après midi même ils sont venus la chercher
le lendemain, ils me sonnent : "bon bin c'est toujours la pompe à essence qui bloque mais quand on la teste tout est ok, donc on va chercher plus du côté electrique"
le soir même tout était réparé, c'était "juste" un problème électriqu
je vais chercher la voiture, je passe en ville, elle cale et ne redémarre plus :evil:
j'avais la facture avec moi donc je sonne de suite au garage, ils viennent la chercher
résultat le lendemain : un fil s'était croqué pendant le remontage, ils le remplacent et ne m'ont rien faire payer cette fois là

depuis plus aucun souci !! (depuis septembre)

sinon Garage Cochart à Lillers (France)


des vrais arnaqueurs, n'assument pas leurs dires et leurs gestes, sont complètement incompétents

et je suis objective :grin:
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Message par lebubu »

N'ayant pas trouvé le topic dédié aux garages opel dont nous sommes satisfaits, je met ici celui qui s'est montré le plus sympathique et professionnel près de chez moi:


Opel Auto Val à Lognes.

Peut être que certains connaissent mais ils ont toujours fait mes reparations sous garantie sans sourciller ou chercher la moindre embrouille.
Tout a été fait rapidement et même gracieusement une fois.
En plus, ils ne m'ont pas poussés à la consommation pour la révision des 10.000 kilometres (au bout de deux ans) et m'ont préconisés un forfait entretient mineur à moind de 70€. Les autres me parlaient d'une révision dans les 200€!!
Répondre