Bonjour à tous,
Je sais pas si suis dans la bonne section mais je sais pas ou ça pourrai aller
Je me pose cette question depuis que je l'ai acheté.
J'ai un compteur qui comme celui qui est photoici première photo mais sans le compte tour.
Es-ce que il serait techniquement possible de mettre un comme sur la photo
Le système d'affichage est juste pas présent ou que simplement il y a pas le système qui mesure la rotation du moteur ?
C'est une essence 1.2litre ... version young (je sais pas quoi donné de plus ^^ mais si il faut dit moi quoi et je regarderai ou trouver cette info.)
Cela veut dire que je pourrais en changeant la parti compteur rajouter cette "option"
mercis de ta réponse
Fifane
Oui, mais on avais pas été jusque ou bout et je me souvenais plus justement ou j'avais vu l'info.
Puis après j'avais pas eu de réponse j'avais du quitter msn (boulot oblige )
Donc mon compteur commence à 0Km/h
Es-ce bon signe docteur ?
Merci
Fifane
Comme dit le Kiffeur, compteur de vitesse qui commence à 0 -> électrique, à 20 -> mécanique. Tu dois avoir un électrique, 98 ou 99 = phase 2.
Ce que tu dois faire c'est donc trouver un bloc compteur dans une casse qui est électrique (l'information de la vitesse arrive au compteur par des fils électriques et non un câble qui tourne).
Quand tu auras ça, c'est parti pour le démontage:
- mettre le volant tourné à gauche, sur la coque derrière apparaît un petit cache en plastique que tu enlèves pour trouver une vis cruciforme que tu enlève,
- idem à droite,
- la coque tient encore par trois autres vis cruciformes par dessous (! l'une d'elles est différente, à pas intervertir au remontage),
- pour virer la coque supérieur, il faut manoeuvrer le volant pas mal (surtout si tu as l'airbag),
- ensuite les 3 vis de la casquette des compteurs, une en haut et les 2 autres qui seront apparrues sous les coques,
- finalement les 2 vis du bloc compteur qu'il suffira de tirer à soi.
Assez facile donc, le plus dur sera de trouver un bloc avec compte tour...
Merci pour ces réponses
Donc ne fait c'est possible il faut juste trouver le compteur bloc ? niveau électronique de mesure tout est déjà dedans ?
Il me suffira de branché le câble au nouveau bloc compteur et le tour es joué ?
Ca s'achète pas neuf un bloc compteur ?
Tu dit que j'ai une phase 2, il y a quelque chose pour le savoir ?
Merci encore de vos réponse
Fifane
Phase 2 = (en principe):
- calandre avec 'grillage plus fin' et indépendante du pare-choc
- compteur electronique
- >1996
- 'beau levier de vitesse' (mais si tu as la finition young, c'est pas sûr'
- pare-choc avec une partie peinte couleur carrosserie
Et sinon, oui neuf tu peux toujours demander le prix chez Opel pour rire!
Et bien merci de ta réponse :-)
Je vais me renseigner du neuf et je te dirai le prix ^^ hihi
Je pense une phase 2 mais j'en suis pas sur.
Et pour le câblage niquel ^^
Mais le compteur tout est une option ? Comment ça se fait que je l'ai pas '
Merci
Fifane
Ok merci je vous mettrais ça ....
J'ai appelé le magasin de vente de pièces détachées, donc la parti du compteur se vent en pièce détachée :-( j'ose pas imaginer le prix
Donc j'irai voir une fois a la casse.
Merci de vos conseil.
Fifane
J'ai du changer juste le régulateur de tension (un petit composant électronique derrière l'affichage de l'aiguille de la température moteur): 43.- SFrs. (Bien sûr ce petit composant de m... ne se trouve pas dans les catalogues standards de composants électronique, impossible de trouver une description du bidule pour chercher un équivalent à 30 cts...)
Effectivement ^^
J'irai voir à la casse au cas ou sinon, ça attendra la future voiture qui est pas demain la vieille car trop content de ma coco ^^
Vu que j'ai la clim pour l'été c'est top
Et j'avais la sonde qui merdait quand je l'ai acheter, mais quelque avais le même soucis sur une astra il ma montré ou était la sonde hop 21Frs. et depuis plus de soucis.
Merci
Fifane