[Corsa D] Booster sa voiture, est-ce possible?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
pietragirl69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 159
Enregistré le : mar. 28 août 2007 23:37
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2
Localisation : Bruxelles (Belgique)

[Corsa D] Booster sa voiture, est-ce possible?

Message par pietragirl69 »

Bonjour à tous,

Je possède une Corsa 1.2L 80ch de fin 2007 avec + de 104.000km au compteur :mrgreen: J'arrive enfin à avoir une consommation dite "raisonnable" lorsque je fais beaucoup d'autoroute. Mais je me demandais si il était possible de la booster un peu? En mettant une puce par exemple ou si il y a d'autres moyens pas trop onéreux si possible (lol) je suis preneuse! :grin:

PS : je tiens à signaler que les 80ch j'ai du mal à les ressentir, lors des accélérations c'est un véritable veau :| Sur autoroute ça devient même dangereux parfois! :???: D'où mon souhait de lui donner un peu de vitamines... Si c'est réalisable... LOLEUH

panneau_merci
OPEL CORSA D 1.2L Enjoy 10/2007 - Vitres teintées + paupières de phares + becquet + cache clignos OPC
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa D] Booster sa voiture, est-ce possible?

Message par Polodu01 »

Si tu veux plus de bourrins, tu as meilleur compte de changer de voiture pour un moteur plus puissant d'origine.
Tu ne sortira rien d'intéressant du 1.2 si tu n'y consacres pas un gros budget.
De par sa cylindré faible, une puce alacon ou une reprog même bien aboutie feront très peu de différence, du moins pas rentable vis à vis des frais engagés.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
pietragirl69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 159
Enregistré le : mar. 28 août 2007 23:37
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: [Corsa D] Booster sa voiture, est-ce possible?

Message par pietragirl69 »

Ah d'accord! Dommage... :sad: panneau_merci Polodu01! Je pensais pouvoir éviter de devoir acheter un nouveau véhicule mais visiblement non... J'essayerai de prendre mon mal en patience en voiture dorénavant alors... :roll: J'avais pensé à changer de voiture mais je n'arrive pas à me décider pour une autre. J'ai du mal à trouver une voiture plus jolie que ma petite Coco... panneau_love LOLEUH Et qu'en plus je devrais passer en diesel vu mes nouveaux trajets nettement plus importants qu'avant... :|
OPEL CORSA D 1.2L Enjoy 10/2007 - Vitres teintées + paupières de phares + becquet + cache clignos OPC
Répondre