OPCOM astuces?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

OPCOM astuces?

Message par kapkap »

Bonjour à tous,

Voilà, à force d'en entendre parler, je me suis pris un OPCOM pour noel. Après quelques minutes, je me suis dit : et après? A part du diagnostic, y-a-t-il des trucs sympas à activer/modifier pour une corsa D? J'ai déjà de base toutes les options et je connaissais aussi le menu caché pour les trucs du genre "follow me at home". J'ai épluché au mieux le forum mais j'ai pas vu le truc-de-la-mort-qui tue-la-vie. J'ai pas non plus vu de tutoriel "intéressant" à part des dizaines de screeshots de tous les menus, mais bon, sans explications ou sans savoir quelle est notre degré de modification, l’intérêt est très limité à part rassurer avant la première utilisation. Y'a aussi des conseils très génériques genre "attention à ce que vous faites", oui mais où, pourquoi, etc. y'a pas grand chose de scientifique. D'avance pardon si j'ai loupé des infos présentes
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: OPCOM astuces?

Message par Polodu01 »

Bah un Opcom c'est avant tout un outils de diagnostique qui permet de relever/effacer les codes défauts et lire les différentes valeurs des calculo pour déceler l'origine d'une panne.
Après effectivement tu peux activer certaines fonctionnalités, mais m'en demande pas plus car ma voiture ne permet pas ce genre de choses donc je ne suis pas calé.

Quand on dit "ne pas faire n'importe quoi", c'est éviter de cliquer partout sur des boutons dont on ne sait pas ce qui risque de se passer, du genre reset ECU ou des choses du genre.
Ca peut juste te mettre la voiture en rade.
Après c'est plus ou moins évident, si on doit détailler bouton par bouton, section par section, pour chaque voiture et chaque motorisation on s'en sortira jamais....

Je ne sais pas ce que tu espérais faire avec un opcom, mais quand tu as un souci c'est un outils très utile qui évite de payer une fortune au garage juste pour passer le Tech2.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: OPCOM astuces?

Message par kapkap »

Merci pour ta réponse,
Donc déjà oui je savais que je pouvais pas transformer une corsa en Tesla ou la faire parler comme k2000 :-) mais à tout hasard je m'étais dit que j'étais peut-être passé à coté d'une option sympa. Je vais pas me souhaiter une panne, mais oui je crois que la prochaine utilisation sera pour lire un code d'erreur.
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4829
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
Moteur : Z18XE
Localisation : Nantes

Re: OPCOM astuces?

Message par taz91 »

Son utilisation première est le diagnostique :)
Lecture de l'ecu :)
Quand on c'est interprété les données, c'est magique !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Répondre