Préférences modèles de pneus hiver

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 601
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 20:47
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75
Localisation : Maraussan (près de Béziers, 34)

Préférences modèles de pneus hiver

Message par Ursuss »

Salut

J'ouvre ce topic dans le but de rassembler des expériences et avis sur les pneus hiver-car on arrive bientôt dans la période mine de rien ^^. (Perso, bien que je vive dans le sud, il peut toujours arriver qu'il neige, et de toute façon je dois me déplacer sur Lyon en novembre/décembre, et j'ai tendance à passer par les autoroutes du Massif central pour économiser du péage. Un copain non équipé en a explosé sa C3 l'an dernier sur le même parcours donc...)

On va faire simple, mettez simplement votre modèle de Corsa (ou d'autre véhicule si ce n'est pas sur votre Corsa), les pneus que vous avez ou avez eu avec leur taille, et votre avis dessus.

Je commence:

Voiture: Opel Corsa D 1.3 CDTi 75cv, monte 185/65/15 88T conservée en hiver

Avis 1 (Monte hiver 2013): Bridgestone Blizzak LM32 http://www.bridgestonetire.com/content/ ... /tread.png

Coût: 145€ la paire (290€ les 4)

J'avais eu ce train de pneus dans un Nortoto, m'y étant pris un peu tard pour passer par le net il ne leur restait que ça ou des Kumho. Ils n'ont jamais pu rouler sur neige, donc pas d'avis là dessus.
En revanche lors de mon déplacement lyonnais suscité, j'ai eu à rouler sur route sèche mais bien gelée, inconfortable car bruyant mais aucun problème de tenue sur route comme autoroute. Tout juste moyen par temps de pluie en revanche-ce que ma lecture des tests pour cette année semble confirmer, les Bridge étant à la traîne... La longévité, quant à elle, semblait correcte.
Je m'en suis séparé à la fin de la saison, ne souhaitant pas les conserver pour l'hiver suivant.

Avis 2 (Monte hiver 2014): Continental ContiWinterContact TS850 http://static.autoexpress.co.uk/sites/a ... k=unlddkH-

Coût: 153 € la paire (306€ pour 4)

J'avais effeuillé des tests sur le net pour cette année, et arrêté mon choix sur 4 modèles: ce Conti TS850, Nokian WRD3, GY Ultragrip 9 et Pirelli W190 Snowcontrol. Je pensais passer commande sur le net, mais je suis tombé sur un MassaPneus qui vendait les Conti, les faisait quasi au même prix que le net et me les montait de suite donc zou !

Ils ont trusté des victoires dans les tests, déjà un bon point. Montés juste aujourd'hui en cette fin d'après midi, ceci dit avec le redoux de ces derniers jours, ils ne sont pas encore dans leur meilleure fenêtre de T°.
Je n'ai pu rouler que sur route/voie rapide sèche mais ils sont BEAUCOUP plus silencieux que les Bridge donc plus confortables, et malgré la température non encore optimale pour eux, ils se comportaient limite mieux que ma monte été (qui certes étaient des Michou ES+, souvent critiqués pour leur flanc souple, et mauvais sur le mouillé...). A voir durant la pleine saison mais ça promet du tout bon !!

Voilà, à vous pour compléter le sujet, je trouve que ça peut être intéressant !
Répondre