Je voudrais avoir un/des conseille(s) concernant le freinage sur opel corsa A. En effet je vais enfin avoir ma corsa 1.5TD "sport" avec deux petites modifications à savoir la pompes a gasoil ainsi que la pression turbo augmenté (légèrement). la voiture est pas "loin" des 100ch. (je ne passerais pas plus haut , ce n'est pas un gros moteur , et le risque pour le chassis etc... sans moi! c'est juste histoire d'avoir un peut plus de "patate" déjà qu'elle en a pour une petite voiture... Bon j'ai gouté au GSI mais pour en trouver en bonne états et avoir les moyens de l'entretenir ... je ne peux pas pour le moment ! )
J'ai lu ici : http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=5283
qu'une des solutions assez "simple" à mettre en oeuvre serais de prendre le système de frein "Kadett GSI ou d'ASTRA gsi" de la même époque je présume (donc astra G ?) en ajoutant des cales.
Qu'entendez vous par système de freins ? Disque , étrier + support ?
Pour ce qui est des cales , la voiture auras des jantes vendue par opel a l'époque a savoir ce modèle la :

ce sont les même tailles que les jantes GSI pour corsa A , des 14 si je me souviens bien..(j'en ai qui traines d'ailleurs je mettrais celle la au final que je trouve plus belle)
donc quelle cales me faudrait il ? Je suis encore un "amateur" la dedans , et vue que je préfère privilégié la sécurité" (améliorer le freinage sans trop de frais) plutot que de faire péter le moteur a mettre quelque cheveaux de plus pour le faire souffrir...
Merci de vos réponse prochaines les amis.
ps : pas de remarques sur les deux petites modifications de noobs s'il vous plait ^^ j'ai déjà vue sur des forums des gars se faire dénigrer pour ça.. alors s'il vous plait. merci par avance !

Passez une bonne journée !
edit : question subsidiaire ! pour mettre des frein arrière il faut un kit Mtech ... je suis sur la bonne page je pense...
http://www.mathijssentechnics.nl/?View= ... mid=69#top
C'est bien le kit @ 100€ qu'il me faut + certaines pièce de kadett/astra ? merci bien.