[Corsa D] Eclairage intérieur rouge

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Eclairage intérieur rouge

Message par kapkap »

Merci pour les conseils, J'ai eu peu de temps pour me pencher sur le problème mais ça m'a l'air assez dur de trouver le bon câble parmi la masse de fils qui traine partout... Y'aurait un bon gros tas de cables assez accessibles en dessous du volant sur la gauche, au niveau des pieds, mais lequel est celui du plafonnier... je sais pas si j'ai mal cherché mais j'ai rien trouvé en tuto ou photos pour une Corsa D... affaire à suivre
cleffe
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011 10:53
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Localisation : Orléans - Neuville en Ferrain

Re: [Corsa D] Eclairage intérieur rouge

Message par cleffe »

sinon après si tu as l’éclairage au pied comme moi ça marche aussi car l’éclairage au pied s'allume seulement à l'ouverture des portes il est pas lié au plafonnier, installation d'un bande led tu branche sur le + 12 après contact et sur l’éclairage au pattes et voilà
Sinon faut essayer de regarder sur le net savoir ou tu peut repiqué pour prendre le capteur d'ouverture des portes
cleffe
Corsa D 1.3cd
ti 110ch >>>> La bête
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Eclairage intérieur rouge

Message par kapkap »

ET bien non, je n'ai pas l’éclairage au pied et j'en suis bien déçu et je ne l'ai pas dans la boite à gant. C'est pour cela que je cherchais une solution simple et élégante pour rajouter éventuellement ce petit "plus" à moindre frais (puis c'est aussi pour le plaisir de bricoler sans retourner toute la voiture)
ultronix
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 12:14
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Eclairage intérieur rouge

Message par ultronix »

Salut à tous,

Je sais que je viens un peu (quelques années) après la guerre lol mais je souhaiterai aujourd'hui placer une bande de led de chaques côtés pour éclairer les caves de pieds. Je souhaiterai donc me brancher sur le comodo de feu pour que les leds ne s'allument que lorsque la lumière est allumée. Alors que si je me branche sur les hauts parleurs les led seront allumés non stop ce qui est inutile en soit.

Quelqu'un pourrait t-il me détailler la manoeuvre à suivre ? car autant sur la moto je suis très bricoleur autant les voitures je ne suis pas trop fan de bidouillage !

A bientot et merci d'avance panneau_merci

PS : j'ai une opel corsa D color edition de 2013 =)
Répondre