[Corsa D] Avis avant achat d'une GSI

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Gato-Negr0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : GSI

[Corsa D] Avis avant achat d'une GSI

Message par Gato-Negr0 »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Coco D GSI 1.7L diesel... J'vous avoue ca me démange énormément... Elle est superbe et ca va me changer de ma STILO.
Cependant... J'aimerai être sûr de ne pas me tromper sur la voiture en elle-même. Je vais vous détailler les specs :
Corsa D GSI
1ere immat : 11/2007
107000km
Prix 7990€

Je voulais savoir si déjà l'affaire n'était pas dégueulasse (De ce que j'ai vu sur LBC non...) Mais surtout j'ai quelques interrogations :
- Tous les combiens de kms la distri est supposé être changée ?
- Y-a-t-il des gros défauts sur cette version ? (Maladie, vice...)

J'ai fouillé sur les 30 premières pages du fofo, et quand j'ai vu qu'il en restait 39... :P
Donc si vous acceptiez de me répondre, ça serait top ! Car j'ai prévu de l'acheter dans la semaine.

Merci à vous. :)
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: [Corsa D] Avis avant achat d'une GSI

Message par Quiksilver »

Salut,

Euh, ta quelle version de Stilo ? Le 1.9 JTD 115 ?

Il ya quelque membre avec des Corsa D GSI 1.7 et ils les ont tous quasi vendu LOLEUH
TinselTown
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : Z17DTR

Message par TinselTown »

Gato-Negr0 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Coco D GSI 1.7L diesel... J'vous avoue ca me démange énormément... Elle est superbe et ca va me changer de ma STILO.
Cependant... J'aimerai être sûr de ne pas me tromper sur la voiture en elle-même. Je vais vous détailler les specs :
Corsa D GSI
1ere immat : 11/2007
107000km
Prix 7990€

Je voulais savoir si déjà l'affaire n'était pas dégueulasse (De ce que j'ai vu sur LBC non...) Mais surtout j'ai quelques interrogations :
- Tous les combiens de kms la distri est supposé être changée ?
- Y-a-t-il des gros défauts sur cette version ? (Maladie, vice...)

J'ai fouillé sur les 30 premières pages du fofo, et quand j'ai vu qu'il en restait 39... :P
Donc si vous acceptiez de me répondre, ça serait top ! Car j'ai prévu de l'acheter dans la semaine.

Merci à vous. :)
J'ai cette voiture et j'en suis ravi, pour ma part. Je compte pas la vendre :grin:

La distri se fait tous les 90000km

Pour les gros défauts, rien de spécial, faire gaffe aux régénérations du FAP, penser à taper dedans pour éviter l'encrassement de la vanne EGR, bref du classique sur les diesel modernes quoi. Sinon globalement le 1.7 Isuzu est robuste et fiable
Ex : Corsa D GSI 1.7 CDTI 125 - Maintenant : Citroën DS3 1.6 THP 156 Sport Chic
Gato-Negr0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Gato-Negr0 »

Quicksilver : Oui 1.9L 115cvx, ca marche bien ! Mais ca reste FIAT... Vendu ? Pourtant sur leboncoin tu n'en trouves pas des masses de cette tuture. Preuve que ca n'a pas fonctionné ou que les propriétaires ne souhaitent pas les revendre ?
TinselTown : 90000km ? J'imagine qu'elle n'a pas été faite car je n'ai aucune facture... Elle a 107000km. Le garage où elle est prétend que tout l'entretien a toujours été fait chez OPEL, dans ce cas, la liste des opérations est disponible en concession non ? Avec le N° de châssis ou même l'immat je devrais avoir accès à l'historique non ?

J'ai vraiment envie de l'acheter, mais je ne veux pas avoir des problèmes dessus... Car 3 mois de garantie c'est super court. :/
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

J'ai toujours hésiter entre une 147 et une Stilo pour avoir le JTD, Fiat en effet souffre de très gros soucis avec l'électronique :???:

Il y'a Kazaam qui en avais une qui la vendu, Mustang70 également et un autre membre que j'avais rencontrer qui en avais une qu'il a la également vendu :-/

Le garage propose pas d'extension de garantie ?
TinselTown
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par TinselTown »

Gato-Negr0 a écrit :Quicksilver : Oui 1.9L 115cvx, ca marche bien ! Mais ca reste FIAT... Vendu ? Pourtant sur leboncoin tu n'en trouves pas des masses de cette tuture. Preuve que ca n'a pas fonctionné ou que les propriétaires ne souhaitent pas les revendre ?
TinselTown : 90000km ? J'imagine qu'elle n'a pas été faite car je n'ai aucune facture... Elle a 107000km. Le garage où elle est prétend que tout l'entretien a toujours été fait chez OPEL, dans ce cas, la liste des opérations est disponible en concession non ? Avec le N° de châssis ou même l'immat je devrais avoir accès à l'historique non ?

J'ai vraiment envie de l'acheter, mais je ne veux pas avoir des problèmes dessus... Car 3 mois de garantie c'est super court. :/
Oui normalement le garage a le suivi, tu devrais te renseigner :wink:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Je l'ai vendu a cause d'un defaut moteur (qui semble etre la cas sur pas mal de 2007-2008) qui au final serait un probleme d'injecteur

apres faut bien penser que le gsi n'est la que pour la finition, le 1.7 125cv est creux en dessous de 2000t, selon la carto installée par opel tu peux avoir un bon coup au cul a 2000 ou un truc lissé tout naze
pense aussi que les roues en 17" c'est pas ce qui est de moins cher et ca se bouffe assez vite

Sinon les bon coté, le chassis sport est tres sympa, la finition est correcte (sieges....)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
TinselTown
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par TinselTown »

Kazaam a écrit :Je l'ai vendu a cause d'un defaut moteur (qui semble etre la cas sur pas mal de 2007-2008) qui au final serait un probleme d'injecteur

apres faut bien penser que le gsi n'est la que pour la finition, le 1.7 125cv est creux en dessous de 2000t, selon la carto installée par opel tu peux avoir un bon coup au cul a 2000 ou un truc lissé tout naze
pense aussi que les roues en 17" c'est pas ce qui est de moins cher et ca se bouffe assez vite

Sinon les bon coté, le chassis sport est tres sympa, la finition est correcte (sieges....)
C'est vrai qu'il y a ce creux sous 2000trs, je confirme. C'est un peu ch*ant par moment mais bon une fois qu'on a l'habitude...Il y a eu une mise à jour sur les modèles à compter de 2008 (j'ai une version 2009) qui gomme un peu ce défaut.

Par contre à partir de 2000trs en mettant le pied dedans, ben faut dire ce qui est....Ca avoine!! En tout cas moi je me fais plaisir avec et je laisse derrière pas mal de bagnoles.

Le châssis sport est très efficace. Après on peut ne pas aimer l'intérieur rouge et noir (moi j'aime bien! lol)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Dans le même sens que Kazaam, la GSi 1.7d n'est qu'une finition. N'importe quelle 1.7cdti te donnera la même voiture. regarde s'il n'y a pas une sport ou une cosmo avec le même moteur pour bien moins cher. Ces 3 finitions ont toutes des sièges sport donc mis à part la couleur des sièges, au niveau de l'intérieur il n'y a quasi pas de différences qui puissent être rebutantes. Par contre, il faudra trouver la voiture qui recu le kit opc line en option pour avoir une coco pareil à la gsi.
Gato-Negr0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Gato-Negr0 »

Ah vous êtes des AS ! :)
J'ai vu que sous les 2000trs y'avait pas énorme, mais je roule très "éco" et à contrario quand je veux avoiner j'ai besoin de sentir qu'il y a un moteur dessous, donc le compromis avec le coup de pied au Q peut être sympathique. Demain matin j'appelle le garage OPEL et je vois. Si y'a pas de suivi j'annule l'achat... Car j'veux pas me taper 500€ de distri à peine la bagnole achetée... :/
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

bah rouler eco avec ce p*tain de trou c'est vraiment la misere, en plus il a tendance a consommer (quasi 6l) alors que la mito fait moins de 5.5 (et la bmw 4.5l :lol: )
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

mon ex C 1.7 cdti 100 (boosté à 130) ça ça avoinait ! la D est trop lourde, l'intérieur rouge/noir en tissus pour une GSi c'est con car pas de semi cuir, et le GSi n'est là que pour faire joli. Bientôt on le mettra sur les 3 cylindres pourquoi pas ? ça n'a rien à foutre sur un mazout... Sur ma Young Die j'ai un trou sous les 4000 rpm... C'est grave docteur ? :lol:

Bon par contre après, jusqu'à 6500... ça pousse "un peu". :P :P

Trêves de plaisanteries : une caisse de 110.000 kms avec une courroie à faire à 90.000 kms, et ils sont infoutus de te dire si elle est faite ou pas ? Moi je me barre direct, je cherche même pas à savoir davantage... Primo ils ne savent pas ce qu'ils vendent, Deuxio ça donne vachement confiance en l'acheteur. Tercio une garantie 3 mois, c'est comme si t'avais pas de garantie du tout, le prix en + (tu payes + cher que sans garantie). Bref, la baise totale quoi.

Maladie/vices : comme tous les mazout récents : vanne EGR, injecteurs, électronique... Des trucs qui coûtent pas cher quoi ! :lol: Merci l'essence atmo j'vous le dis !
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Répondre