Boitier ? / Reprogs ? - Ce qu'il faut savoir

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
zork
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : lun. 05 sept. 2011 19:42

Re: Boitier ? / Reprogs ? - Ce qu'il faut savoir

Message par zork »

Tu peut t'expliquer dinguedegsxr ? Elle est reprogrammée chez opel ?
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: Boitier ? / Reprogs ? - Ce qu'il faut savoir

Message par Idéfix1987 »

il ne pourra pas t'expliquer car il raconte n'importe quoi...
Je crois qu'il a du boire un verre de trop ce soir.
Chuck Norris de Corsa Co !
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: Boitier ? / Reprogs ? - Ce qu'il faut savoir

Message par Dinguedegsxr »

je n'ai pas dit que c'etait pour mon opel
Malheuresement l'occase qui me tombe dessus est une peugeot est remy je t'assure que la puce dans son boitier est siglé peugeot vendu par eux meme est tu peux réglé toi meme si tu veut 160cv ou autre en fonction du moteur.
La voiture que je vais acheté est passé a 166cv.
Peugeot te propose meme de le monté a l'achat de la voiture.
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: Boitier ? / Reprogs ? - Ce qu'il faut savoir

Message par Idéfix1987 »

Peugeot sport ok, mais interdit sur route ouverte.

Sent from my Z18XE (CDTI-Killer)
Chuck Norris de Corsa Co !
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: Boitier ? / Reprogs ? - Ce qu'il faut savoir

Message par Dinguedegsxr »

apres je sais que c'est sur la voiture que je vais acheté est chez peugeot c'est 500euro la bete
est sa marche bien j'ai vu la difference mon pere a le 136cv est j'ai test celle avec la puce peugeot passé a 166cv ba on sent la difference
anissa
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 193
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 22:18
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3cdti
Localisation : Charleroi

Re: Boitier ? / Reprogs ? - Ce qu'il faut savoir

Message par anissa »

Bonjour , je voudrais votre avis ma voiture est une 1.3cdti , 70 chevaux , j'aimerais faire une cartographie pour qu'elle monte a 90 chevaux ce serai deja sa de gagner mais elle a deja250.000km je roule eaucoup a cause du boulot , mais je l'entretien super bien, a votre place vous le feriez? merci de vos avis
Low... is a lifestyle <3
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Boitier ? / Reprogs ? - Ce qu'il faut savoir

Message par Corsattitude »

sur une caisse de 250.000 je doute que ça en vaille la peine... Même bien entretenue, y a quand même un risque de la tuer nan ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
anissa
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 193
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 22:18
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3cdti
Localisation : Charleroi

Re: Boitier ? / Reprogs ? - Ce qu'il faut savoir

Message par anissa »

Corsattitude a écrit :sur une caisse de 250.000 je doute que ça en vaille la peine... Même bien entretenue, y a quand même un risque de la tuer nan ?

Merci pour ton avis , oui c'est ce que je me demande j'ai pas envie d'alle la tue a cause de la carto j'ai connut des golfs qui fon sa avec autant de km mais bon j'ose pas trop le faire si apres le moteur lache je vais etre malade
Low... is a lifestyle <3
natof
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 14:28
Opel Corsa : C
Moteur : Z17DTH
Localisation : 62 Nord pas de calais

Re: Boitier ? / Reprogs ? - Ce qu'il faut savoir

Message par natof »

une reprog de cdti 70ch passé a shiftech:
http://www.facebook.com/#!/photo.php?fb ... =1&theater
Image
- Eclairage Full LED intérieur / extérieur Fait - HID xenon 8000k Fait - Régulateur Fait - Vitres teintes Fait - jantes Astra 16" Fait - Becquet Fait
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Spyoner971
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 190
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 2:17
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTi
Localisation : guadeloupe ( DOM 971 )

Re: Boitier ? / Reprogs ? - Ce qu'il faut savoir

Message par Spyoner971 »

J-C a écrit :dans les inconvénients du boitiers tu peux rajouter que le jour ou tu a un accident grave avec ta voiture et que l'on vois le boitier t'es mal :roll: et qu'on ne me dise pas qu'il suffit de le retirer, car je me vois mal apres avoir eu un accident avec quelqu'un ouvrir mon capot et retirer le truc, ou tout simplement être incapable de l'enlever.
+1
moi si je reprogramme ou que je mets un boitier j'envisage de me rapprocher de mon assurance pour que ça soit pris en compte... réévaluer la puissance moteur .. que ça soit vraiment couvert, si cela est possinble.
j'ai eu l'occasion d'ne parler à un conseiller de la MAIF qui m'a dit que la voiture devrait passer à la DRIRE après ( ex MINE ) qui semblerait encore avoir changé d'après le site suivant >> http://webdev.drire.gouv.fr/ferme.html
Modifié en dernier par Spyoner971 le ven. 27 janv. 2012 16:49, modifié 1 fois.
<<< Spyoner 971 >>> OPEL Corsa 1.3 CDTI Ecoflex 75ch
ma présentation --->>>http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=20506<<<---
Spyoner971
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 190
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 2:17
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTi
Localisation : guadeloupe ( DOM 971 )

Re: Boitier ? / Reprogs ? - Ce qu'il faut savoir

Message par Spyoner971 »

anissa a écrit :
Corsattitude a écrit :sur une caisse de 250.000 je doute que ça en vaille la peine... Même bien entretenue, y a quand même un risque de la tuer nan ?

Merci pour ton avis , oui c'est ce que je me demande j'ai pas envie d'alle la tue a cause de la carto j'ai connut des golfs qui fon sa avec autant de km mais bon j'ose pas trop le faire si apres le moteur lache je vais etre malade
ben en fait je pense qu'il faut faire attention à certaines choses.
la repro permet de gagner en puissance certe, mais vu au rendement immédiat du moteur en conduite normale et posée on consomme moins !
c'est prouvé et démontré! c'est clair que si c'est pour pousser le moteur tout le temps ... c'est clair que ça va consommer beaucoup plus et les pièces s'user plus vite et les révisions à faire plus souvent aussi.

je pense aussi que repro = suivi en temps et en heure pour les révisions tous les 10000 km! à ne surtout pas négliger.

je dis tout ça par rapport aux retour d'amis qui sont passé par la case repro , moi meme me posant encore la question et hésitant toujours. Je pense me décider sérieusement quand je passerai en 17" .
<<< Spyoner 971 >>> OPEL Corsa 1.3 CDTI Ecoflex 75ch
ma présentation --->>>http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=20506<<<---
Necro
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 22:15
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTi
Localisation : Liévin (62)

Re: Boitier ? / Reprogs ? - Ce qu'il faut savoir

Message par Necro »

Bonsoir à tous,

J'ai une Corsa D 1.3 de 95 chvx / 200 nm qui a 10 000 kms.
J'ai très envie de la faire reprogrammer raisonnablement -> 115 chvx / 250 nm, mais j'aimerai vraiment avoir des avis ( avec du recul de 1 ou 2 années, ce serait encore mieux ).
La voiture est quasi neuve et n'a aucun problème alors j'ai vraiment très peur de faire une boulette en reprogrammant la voiture ( pannes ). Le FAP me fait très peur car j'ai entendu dire qu'il était très capricieux déjà sans reprogrammation. Et j'ai peur de provoquer une usure ( trop ) prématurée des pièces moteur...
Des avis ?

Je précise que je roule normalement, mais des fois nerveusement. Toutefois, je ne monte pas haut dans les tours, c'est surtout du couple dont j'ai besoin, et de baisser la conso ça serait un +.

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre