Opel GTC Paris Concept

Retrouvez et commentez toutes les news concernant OPEL.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Opel GTC Paris Concept

Message par Duke »

Bon j'ouvre un topic je crois que ca mérite...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le communiqué
Premières vues extérieures : l’interprétation par Opel d’une compacte sportive 3 portes
Voici le cahier des charges que Mark Adams, Vice-président du Design Opel, a donné à son équipe : « j’aimerais que vous exprimiez l’aspect le plus sensuel du nouveau vocabulaire du design d’Opel, l’art de la sculpture rencontrant la précision allemande. » Le résultat, le concept-car Opel GTC Paris, sera exposé en Première mondiale au Mondial de l’Automobile 2010 (2-17 octobre).

L’Opel GTC Paris marque une nouvelle étape audacieuse dans le renouveau stylistique de la marque. L’inspiration qui a guidé le concept est venue en partie d’une phrase tirée du célèbre roman de Richard Bach, Jonathan Livingston le Goéland : « … et la vitesse était beauté pure. » Cette expression se retrouve dans l’ensemble des caractéristiques de la voiture, qui offre des lignes fuselées et dynamiques, un traitement magnifiquement sculpté des surfaces et une allure très musclée. Cette compacte trois portes affiche beaucoup de personnalité sans perdre de sa pureté, avec une allure très emblématique. L’Opel GTC Paris est conçu pour être une voiture de rêve accessible, bénéficiant tout à la fois de la précision et de l’innovation techniques allemandes, mais aussi d’un design qui capte le regard.

« Nous avons voulu exprimer le côté le plus sensuel de la marque Opel, et nous pensons que cette voiture crée un impact visuel bienvenu qui va renforcer notre caractère sportif et dynamique, » a expliqué Mark Adams.

Une expression sensuelle de la nouvelle orientation stylistique d’Opel et de la performance

Mesurant 4,46 mètres, l’Opel GTC Paris possède une taille idéale pour une compacte sportive, offrant assez de place pour cinq passagers. La plupart des voitures mythiques ont été dessinées à partir d’un profil. Elles peuvent se résumer à deux ou trois lignes très tendues. Il en est de même avec le nouveau concept-car Opel : de profil, les designers ont porté la tension au maximum en limitant le nombre de lignes du GTC Paris. Comme les tendons d’un sprinter, ces traits donnent de la tension et sculptent les volumes. Ils sont la base qui va permettre aux reflets d’interagir avec les surfaces, et ils s’appuient sur les roues d’une façon très sportive.

La virgule caractéristique d’Opel est présente et prend la même orientation que sur l’Opel Insignia – une fine nervure courant le long du bas de caisse. Un deuxième pli de tôle court depuis la poignée de porte jusqu’à l’arrière, donnant de la force à la voiture en dégageant un important épaulement des flancs. La troisième ligne suit la silhouette du toit et se pare d’aluminium brossé pour souligner le graphisme du vitrage, et guide l’œil jusqu’au grand spoiler intégré en angle.

L’avant est sobre, et pourtant plein de caractère ; il reprend la nervure centrale typique d’Opel. Il est encore souligné par des projecteurs très minces, intenses, en œil d’aigle, formant des parenthèses entre le jonc chromé raffiné portant le logo et l’impressionnante calandre trapézoïdale basse qui laisse deviner le caractère sportif de l’auto. Les feux diurnes à diodes sont soulignés d’inserts chromés finement travaillés que l’on pourrait prendre en soi pour des œuvres d’art.

La prestance de l’auto est encore plus visible de l’arrière, où sa ligne est la plus imposante. Notons les feux arrière à LED, présentant, la nuit, une signature visuelle en aile déployée.

L’innovation technologique au service des sensations

Toute la maitrise technologique d’Opel dans le domaine des compactes a été déclinée à son niveau le plus sportif sur le GTC Paris. Le châssis a été adapté spécifiquement, incluant des voies extra-larges. Il dispose d’un essieu de torsion combiné avec le système exclusif Opel de parallélogramme de Watt, d’une nouvelle définition de la suspension mécatronique adaptative FlexRide et d’un différentiel avant électronique à glissement limité. Le GTC Paris est rivé au sol sur ses jantes dynamiques de 21 pouces.

Le moteur du GTC Paris est quatre cylindres Turbo de 2,0 litres à injection directe, offrant un maximum de puissance et de couple. Il est équipé du système Start/Stop, montrant que l’on peut disposer sur la route de hautes performances tout en bénéficiant aussi d’une consommation modérée en milieu urbain. La transmission passe par une boîte manuelle à six vitesses.

Source: caradisiac.com
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: Opel GTC Paris Concept

Message par gsi-jay »

dommage que ça soit un concept car OPEL n'est pas du tout fiable la dessus et je craint qu'on ne retrouve pas 60% du concept sur la série....
Image
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2691
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 22:31
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Dijon

Re: Opel GTC Paris Concept

Message par Doc »

Je pense que les jantes de 21 pouces ne vont pas rester en série... çà ferait un peu cher du train de pneu.

Sinon dans l'ensemble, elle est très belle sauf à l'avant où je trouve la calandre chromé un poil petite.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Opel GTC Paris Concept

Message par Duke »

C'est clair que les jantes vont pas rester de série (les jantes sont toujours différentes du concept au final).

Par contre, j'ai de bon espoir que la version de série ressemble beaucoup à ce concept (bon là c'est plus une version agressive style OPC).

En effet, rappelez vous du concept GTC Geneva Concept de 2003:

Image

2 ans plus tard sortait la GTC, très proche du concept.


Puis le concept GTC en 2007

Image

qui a donné naissance à l'Insignia OPC, là aussi très proche.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 561
Enregistré le : ven. 14 mai 2010 14:05
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4
Localisation : corse

Re: Opel GTC Paris Concept

Message par hstdoudou »

elle y sera peu etre au salon de l'auto non?
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =7&t=16385
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
Alessio Roberto
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 723
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 17:55
Opel Corsa : c
Moteur : 12 16v
Localisation : Mons (BE)

Re: Opel GTC Paris Concept

Message par Alessio Roberto »

C'est un concept-Car construit exprès pour Paris d'où son nom... :roll:
.: Corsa c 1.2 75cv Enjoy :.
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 561
Enregistré le : ven. 14 mai 2010 14:05
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4
Localisation : corse

Re: Opel GTC Paris Concept

Message par hstdoudou »

a d'accord lol :)
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: Opel GTC Paris Concept

Message par gsi-jay »

en tout cas je sent bien l'OPC :twisted:
Image
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: Opel GTC Paris Concept

Message par Y4nN »

panneau_love Mignon, j'aime beaucoup =)
Image
Image
Image
Image
Image
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 21:05
Opel Corsa : D
Moteur : OPC
Localisation : Sion, Suisse (VS)
Contact :

Re: Opel GTC Paris Concept

Message par Phoenix165 »

Oui mignon mais n'oublions pas que c'est des photos à coup sûr retouchée, il faut pas croire qu'elle va briller comme ça :P mais le style a l'air sympa sans non plus être transcendant
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: Opel GTC Paris Concept

Message par Magic_Dragon »

si vous retirez les 2 parechoc & les jantes, je trouve la carrosserie très très crédible... pour moi c'est fiable à 90%.

les parechoc je les trouve un peu trop sportif. sans déconner, j'aime bien le look sportif mais t'imagine le gars rouler en Astra J GTC 1.3 cdti 95cv ? ca devient un peu ridicule là. Pour moi, les parechoc sont trop sportif par rapport aux moteurs suceptible d'intéresser la majorités des clients visés.
Alessio Roberto
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 723
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 17:55
Opel Corsa : c
Moteur : 12 16v
Localisation : Mons (BE)

Re: Opel GTC Paris Concept

Message par Alessio Roberto »

Renaud a écrit :si vous retirez les 2 parechoc & les jantes, je trouve la carrosserie très très crédible... pour moi c'est fiable à 90%.
Ouais elle est pratiquement finie ... Comme le prouve les photos au-dessus... :grin:
Renaud a écrit :les parechoc je les trouve un peu trop sportif. sans déconner, j'aime bien le look sportif mais t'imagine le gars rouler en Astra J GTC 1.3 cdti 95cv ? ca devient un peu ridicule là. Pour moi, les parechoc sont trop sportif par rapport aux moteurs suceptible d'intéresser la majorités des clients visés.
C'est en Concept-Car ... C'est fait pour baver dessus ...
T'imagine un Concept-Car avec des jantes De 16' en tôle et les baguettes de portes non peintes... hahaha
.: Corsa c 1.2 75cv Enjoy :.
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 5351
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 20:42
Moteur : GSi
Localisation : Moselle [57]

Re: Opel GTC Paris Concept

Message par _Predator_ »

comme je serais présent au salon de l'auto je vous prendrais de belles photos :mrgreen:
Z18 OZ wheels Crew

Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: Opel GTC Paris Concept

Message par Y4nN »

_Predator_ a écrit :comme je serais présent au salon de l'auto je vous prendrais de belles photos :mrgreen:
On compte sur toi ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Opel GTC Paris Concept

Message par Duke »

Ouais de l'intérieur aussi (même si sur les concepts, l'intérieur est un peu too much)
Répondre