Opel Ampera

Retrouvez et commentez toutes les news concernant OPEL.
Répondre
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Re: Opel Ampera

Message par Herto67 »

L'Ampera au salon auto de Lyon
En l'absence du mondial de l'automobile de Paris pour cause d'année impaire, le salon automobile international de Lyon est le plus gros salon automobile français de l'année. L'Opel Ampera de série y fera sa première apparition française publique.
Image
Du 8 au 16 octobre 2011 se déroulera à Lyon Eurexpo le salon automobile international de Lyon. De taille plus modeste que les salons de Paris, Francfort ou Genève, le salon de Lyon présentera plus de quarante premières présentations françaises dont celle de l'Ampera.
L'Ampera sera donc présente à Lyon, mais pas seulement sur le stand Opel, puisqu'il sera possible de l'essayer sur le salon. C'est donc également la première fois qu'il sera possible d'essayer une Ampera de série en France sur un évènement public. Le distributeur lyonnais agréé Ampera en profitera-t-il pour faire signer quelques bons de commande ?
Un hall complet, appelé electric city, est consacré à la mobilité électrique. Une piste organisée en mini ville y est installée pour les essais et plus de 20 véhicules électriques seront proposés.
Image
Cyril974
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 963
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 18:54
Opel Corsa : D
Moteur : A13DTC
Localisation : Lyon

Re: Opel Ampera

Message par Cyril974 »

j'y étais hier et j'ai pas ce hall.J'ai vu l'ampera sur le stand d'opel mais c'est tout
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Re: Opel Ampera

Message par Herto67 »

Voici le plan du salon :
Image
Peut-être as-tu eu peur de passer devant le stand de la gendarmerie? :)
Cyril974
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 963
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 18:54
Opel Corsa : D
Moteur : A13DTC
Localisation : Lyon

Re: Opel Ampera

Message par Cyril974 »

j'y suis allé dans le simulateur wrc regarder les ferrari sur la piste.l'expo f 1 mais j'ai pas vu le stand electrique.Et pourtant on le vois sur cette photo que j'ai prise xd
http://img256.imageshack.us/img256/4943/dscn0885g.jpg
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: Opel Ampera

Message par Y4nN »

J'ai supprimé la balise sur l'image (pour la rendre un peu moins visible). Attention au HS ;)
(ce sujet est encore propre, profitons en =) )

Il devait y avoir une Mégane RS sur le stand de la gendarmerie, et c'est tout non ? ^^
Image
Image
Image
Image
Image
Cyril974
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 963
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 18:54
Opel Corsa : D
Moteur : A13DTC
Localisation : Lyon

Re: Opel Ampera

Message par Cyril974 »

Y4nN a écrit :J'ai supprimé la balise sur l'image (pour la rendre un peu moins visible). Attention au HS ;)
(ce sujet est encore propre, profitons en =) )

Il devait y avoir une Mégane RS sur le stand de la gendarmerie, et c'est tout non ? ^^
ok merci.j'y suis pas allé a leur stand ils étaient retiré et il y avait pas foule non plus
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Re: Opel Ampera

Message par Herto67 »

Opel Ampera : Voiture de l'année 2012
La lauréate du prix de voiture européenne de l'année 2012 n'a pas été dévoilée, elle le sera juste avant le prochain salon de Genève, en mars prochain. Mais l'Ampera a déjà reçu un prix de voiture de l'année, au Danemark.
Image
Le Danemark est le premier pays à recevoir des stations d'échange de batterie, et pourtant ce n'est pas une Renault ZE qui a remporté le prix national. L'Årets Bil i Danmark 2012 a donc été attribué à l'Opel Ampera.
"Il est inhabituel que l'élection d'une voiture pour 590 000 DKK Voiture de l'Année, parce que c'est trop cher pour les familles les plus ordinaires. Mais nous allons l'annoncer parce qu'il représente l'avenir de la technologie", explique le Président du Motor Club et journalistes du magazine danois Car, Mikkel Thoms Ager.
Il faut dire que si l'Opel Ampera est proposée chez nous à partir de 37 900€, elle coûte à cause des taxes automobiles danoises élevées 590 000 couronnes danoises, soit plus de 75 000 €.

Le classement final de cette élection de la voiture de l'année 2012 au Danemark est :
1er Opel Ampera 131 points
2e BMW série 1 de 88 points
3e Ford Focus 86 points
4e Kia Picanto 78 points
5e Opel Zafira 67 points
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2551
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 20:06
Localisation : Au ras du sol

Re: Opel Ampera

Message par vin_s »

Je pensais pas que les danois était aussi taxé que ça..

La vache :shock: :shock:

tchao a+
fuck air ride
vin_s ®
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Re: Opel Ampera

Message par Herto67 »

Pas de nouvelle variante en système Voltec avant 2015
Le système Voltec de l'Ampera est un système original, pour ne pas dire révolutionnaire. Pour l'instant il est limité à deux voitures : la Chevrolet Volt et l'Opel Ampera, qui sont deux véhicules très proches, identiques en termes de gabarit. General Motors promet de diversifier les propositions à l'avenir, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Image
Automotive News rapporte qu'au cours de son passage au salon de Francfort, Nick Reilly, le PDG d'Opel, a déclaré à ce sujet "Nous ne le ferons pas avec cette génération, qui va exister jusqu'en 2015. Il faudra attendre ce moment là pour voir [des variantes]." Selon lui, c'est en partie à cause de la lente montée en charge de la production des Volt et Ampera, mais également parce que la technologie de la première génération est coûteuse. GM doit travailler pour réduite en particulier le coût de la batterie, actuellement estimé à environ 8 000€.

La première des variantes officiellement prévues est la Cadillac ELR. C'est un coupé traité de façon plus luxueuse que la Volt/Ampera, dans le style aiguisé des Cadillac actuelles. Prévu pour le deuxième semestre 2013 outre-atlantique, il n'est pas certain qu'il vienne jusqu'à chez nous. S'il vient en Europe et qu'il met autant de temps à traverser l'atlantique que la Chevrolet Camaro par exemple, il ne sera pas disponible ici avant 2015.

D'autres variantes avaient été évoquées par Nick Reilly en fin d'année dernière. Il avait alors parlé d'une berline plus longue, d'une compact un peu plus petite et d'un monospace compact comme le MPV5 qui illustre le début de l'article.
D'ici 2015, les autres constructeurs n'auront pas attendu et le marché des véhicules hybrides rechargeables sera bien plus garni qu'en 2012.
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 3321
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 19:28
Opel Corsa : _

Re: Opel Ampera

Message par Steph94 »

Un petit détour par ce post :

Hier sur l'autoroute, j'ai croisé une Ampera ! bah écoutez, j'étais pas fan au salon, mais là je dois dire qu'elle passe bien ! Elle est pas mal du tout, les feux de jours lui vont parfaitement, et sincèrement j'aime bien !

Ensuite, un pote sa femme bosse chez Opel, en tant que Commercial, et a pu essayer la voiture et beh franchement, elle démonte d'après ce que j'ai entendu, un moteur électrique coupleux ! et de quoi s'amuser !

En gros elle marche vraiment bien malgré le poid des batteries, et le moteur thermique qui sert à recharger les batteries c'est vraiment une super idée !

Bref, on verra si cette voiture marchera bien en France ou non ;)
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Re: Opel Ampera

Message par Herto67 »

Augmentation des prévisions de production
Jusqu'ici, les prévisions de production tablaient sur 8 000 à 10 000 Ampera pour 2011-2012. Mais le succès des préréservations a incité Opel à revoir à la hausse.

Lors d'un entretien accordé à Ward's Auto, Alain Visser, responsable vente de marketing Opel Europe, a donné des éléments indiquant dores et déjà un certain succès pour l'Ampera. Alors que les prévisions de production pour 2011-2012 étaient de 8 000 - 10 000, ils sont maintenant portés à 10 000 - 15 000.
"Nous avons reçu plus de 6 000 pré-réservations, ce qui est bien plus que ce à quoi nous nous attendions. Evidemment, nous discutons directement avec Detroit [ndlr : à la fois siège de General Motor et lieu de production de l'Ampera]. De ce qu'on en on sait, nous avons la capacité de satisfaire la demande en Ampera. Donc on est OK."
Pour y arriver, General Motors devra donc augmenter la production de Volt / Ampera sur le site de Detroit-Hamtrack, prévue à 60 000 unités pour 2012, ou produire une plus grande proportion d'Ampera et Volt destinées à l'exportation, pour en fournir davantage que les 15 000 prévues.
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: Opel Ampera

Message par Y4nN »

Ah, elle est produite aux Etats-Unis ???
J'ai vu un article dans le programme télé dessus x) ... Le prix est quand même très élevé... Et une part est forcément du à l'importation des US du véhicule, c'est sûr...
Image
Image
Image
Image
Image
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Re: Opel Ampera

Message par Herto67 »

[url=http://"http://www.amperiste.fr/?q=node/644"]La charge en 4h sous conditions[/url]
Il existe plusieurs façons de charger l'Ampera en électricité à partir du réseau électrique : utiliser une borne de charge publique, utiliser une borne de charge privée (Voltec home station, wallbox...) ou utiliser le chargeur rangé dans le coffre sur une prise domestique normale. La voiture et sa prise de recharge (J1772, voir le [url=http://"http://www.amperiste.fr/?q=node/629"]dossier sur prises de recharge[/url]) sont prévues pour une charge à 16A, donc tant que la source d'électricité peut lui fournir, pas de problème. C'est le cas avec les bornes de charge publiques qui utilisent la prise J1772, la Voltec home station et même la borne de recharge privée pour d'autres voitures électriques comme la Leaf (c'est un des bienfaits de la normalisation).
Le chargeur rangé dans le coffre a lui aussi été conçu pour une charge à 16A, mais il souffre d'un point faible : il se branche sur une prise domestique. La prise domestique telle qu'on la rencontre chez nous est elle conçue pour supporter 10/16A, c'est à dire 10 ampères en continu et 16A en pointe (et une pointe c'est au pire quelques minutes). L'utilisation répétée d'un courant de 16A en continu (typiquement, des charges quotidiennes) endommage petit à petit la prise, conduisant son échauffement en utilisation.
Image
Prise de courant ayant subi un échauffement excessif
C'est la raison pour laquelle General Motors a dégradé le fonctionnement du chargeur portable, comme on peut le lire dans la FAQ du site officiel. Alors qu'initialement on pouvait sélectionner sur le chargeur des intensités de 16, 13, 10 ou 6 ampères, le choix s'est réduit à 10 ou 6 ampères. Il ne pourra pas charger la voiture en utilisant un courant supérieur à 10A, ce qui correspond à un temps de charge complet de six heures, au lieu de quatre heures à 16A. Cette limitation à 10A se retrouve d'ailleurs très logiquement sur les chargeurs portables des autres voitures électriques comme la [url=http://"http://www.automobile-propre.com/2011/09/22/voiture-electrique-recharge-domicile/"]Leaf[/url] ou la Fluence ZE. La charge complète avec le chargeur portable est donc plus lente : 6h à 10A et 11h à 6A.
Toutefois, même pour envisager des charges à 10A, l'avis d'un électricien de confiance n'est pas de trop, surtout si l'installation électrique est un peu ancienne. C'est une précaution logique, mais cela va toujours mieux en le disant. Une installation électrique vétuste peut également purement et simplement empêcher le chargeur de fonctionner, parce par sécurité il effectue un test rapide (défaut de masse...) au moment de son branchement. De nombreux équipements gourmands en électricité (pompes à chaleur par exemple) ont déjà été la cause d'incendies en raison de branchement inadapté, il serait dommage que l'image du véhicule rechargeable en général et l'Ampera en particulier souffre de telles négligences.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: Opel Ampera

Message par Quiksilver »

La prise :mrgreen: je préfère rester au mazoute plutôt que prendre une chataigne en branchant une voiture électrique LOLEUH
Répondre