Mon petit Mégane Coupé

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Mon petit Mégane Coupé

Message par DanyChoc »

Hey !
Je viens de voir qu'ici y'en a qui présentaient leurs autres voitures, bha donc j'me gêne pas et je présente mon petit Coupé, que j'ai maintenant depuis 3 mois !

Descriptif :
Mégane Coupé phase 1 de Novembre 98, moteur 1.6e de 90ch (K7M), finition Lazuli (série limitée), couleur Gris Boréal.
Equipements :
2 airbags, intérieur semi cuir/tissu, poste CD, AB avant, JA 15", coques de rétros couleur carrosserie, poignées de porte couleur carrosserie, PB athermique
D'origine sur tous les coupé : ABS, DA, 4 VE, rétros electriques et degivrants.

J'ai fait 6 000kms avec depuis que je l'ai, et ce moteur, qui était le plus petit proposé sur ce véhicule, m'étonne encore, et apparament m'étonnera toujours de par la patate qu'il a !

La voici lorsque je l'ai eu :
Image

Image

Image

Image
(il manque les cache écrous :cry: )

Image

Image

Image

Image

Image
(kilométrage à l'achat)

Image


Depuis, je lui ai apporté quelques petites modifs... Du genre tout l'éclairage en LEDS... :
Image

Image

Image

Pour le plafonnier avant, voici tel qu'il était au début de la modif des Leds :
Image

Et le voila maintenant, avec une modif un peu plus poussée du circuit electronique :
Image


Changement des clignos latéraux par des cligno Crystal :
Image

Image

Image

Image


Passage à la pref et mise en place de mes plaques (blanches :mrgreen: ) :
Image

Image

Image


Pi, j'ai posé un petit autocollant... :lol: :oops: :
Image


Et d'autres petites photos ... :
Image

Image

Image

Image

Image


J'ai d'autres modifs en tête, je suis en train d'avancer la dessus... J'essairais de venir agrémenter cette "galerie"...

Voilà... Même si je sais que quasiment vous êtes tous anti Renault (et c'est bien domage vu que c'est les meilleurs :mrgreen: nananere AIEEEEE prendça)... :wink:
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 961
Enregistré le : mar. 07 août 2007 15:48
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI
Localisation : Genève (suisse)

Message par combo tour »

Salut , sympa ton coupé !

J'aime bien la couleur .

Perso , la première chose que je ferai (cela n'etonnera personne !), c'est mettre la console centrale en couleur (teinte de la carrosserie) , histoire d'egayer l'interieur .

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

euuuuuuuuuh c'est une option chez renault les caches moyeux? :lol:
Image
Image
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Message par Idéfix1987 »

combo tour a écrit :Salut , sympa ton coupé !

J'aime bien la couleur .

Perso , la première chose que je ferai (cela n'etonnera personne !) , c'est mettre la console centrale en couleur (teinte de la carrosserie) , histoire d'egayer l'interieur .

A+

combo tour
Bah moi ça m'étonne de toi!!! Tu as repeints des morceaux du Combo??? hahaha

Non, sinon moi la première chose que je ferai, c'est... ...de l'échanger contre une Tigra!!! LOLEUH

Je rigole, elle est Belle ta Megane, elle est propre!!!! :cool:
Chuck Norris de Corsa Co !
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 961
Enregistré le : mar. 07 août 2007 15:48
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI
Localisation : Genève (suisse)

Message par combo tour »

Idéfix1987 a écrit :
Bah moi ça m'étonne de toi!!! Tu as repeints des morceaux du Combo???
Juste la demi-casquette du compteur , plus j'ai peur que ça fasse trop chargé ! hahaha hahaha

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2802
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T
Localisation : Liège

Message par Pieter »

Joli coupé !
Personellement j'essayerai de trouver d'autres jantes d'origine renault... :wink:
Sinon tu en prend bien soin, continue !
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
indo973
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1229
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 22:03
Opel Corsa : _
Localisation : Rouen (76)

Message par indo973 »

C'est du renauD ( :mrgreen: ) mais enfin c'est vrai que la couleur lui va bien on en voit pas tellement des :besch: elle est sympa.
Amorti la vite fais quand meme pour te remettre chez opel :lol:
Come on !!
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Message par DanyChoc »

Alors, hors de question pour moi de la "tuninguer"... Le tout reste d'origine...

J'ai une série limitée, et les jantes que j'ai font partie de ce qui la différencie des modèles de série... Ce sont les jantes des R19 16S et des Clio 16S... Les caches n'étaient pas en option, mais ma titine à maintenant 9 ans, 140 000kms, et à connu 2 proprios avant moi...dont la 2ème qui s'était fait tiré les caches... :wink:
Pour le TDB, l'intérieur Mégane est vraiment sobre et "sportif" j'ai envi de dire, que peindre ne ferait que jackiser... Enfin c'est mon avis :oops: :wink:

Et, pour l'amortir, bha je suis en train de trouver un job la... Mais j'ai pas du tout l'intention d'aller chez Opel !!! :roll: :x LOL
Renault et moi c'est une très grande histoire d'amour... Opel et moi, ce n'était qu'une "obligation" car la Corsa est la voiture de ma mère... :lol:
La vous allez tous me taper :lol: :grin:
Mais vous avez le droit d'avoir des Opel, c'est votre choix :wink: Le mien étant de n'avoir que du Renault coeur

Je suis ravi qu'elle plaise, malgré tout, à certains d'entre vous :wink:
Toutes les "grosses" modifs que je lui ferait, ne seront que de l'origine Renault, qui ne dénaturera pas le fait que ce soit une série limitée... (en gros j'aimerais juste la rendre en look, comme si c'était cette série limitée, avec les options qu'elle n'a pas... :lol: )
Street
VIP
VIP
Messages : 3254
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 21:38
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
Contact :

Message par Street »

dommage que l'interieur n'ai rien de plus sportif qu'une megane normal ou meme d'un scenic :???:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Message par DanyChoc »

"Ce n'est quand même qu'une Mégane" ... Faut pas oublier que c'est un Coupé sur base Mégane, donc fallait quand même pouvoir la reconnaitre :wink:
Quand tu regardes actuellement, une Mégane 2, d'une Mégane CC, l'intérieur est le même, enfin la plache de bord...
Et pareil sur les autres marques...
Mais bizarre, parce que je le trouve super cet intérieur, voir même sportif :lol: :oops:
J'ai quelques idées modifs que je ferais dedans, de toutes petites touches, qui je suis sur feront effet sport... :cool:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

laisse tomber, vu que tu n'as pas une opel, certains trouveront tjrs quelque chose à redire.
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Renaud a écrit :laisse tomber, vu que tu n'as pas une opel, certains trouveront tjrs quelque chose à redire.
je trouve ça illarant venant de toi renaud... t'es le premier a cracher sur tout ce qui n'est pas opel... :lol:
Image
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

non tu te trompes. La plupart du temps c'est de l'humour. Mais c'est vrai qu'il y a des marques que j'aime pas et il n'y a rien à faire à ca.
J'aime pas spécialement Renault mais bon, je dis rien sur la marque là. Je pense juste qu'il doit se faire une raison et arrêter de justifier son achat ici car il n'aura jamais bonne presse.

Maintenant tout ce qui est vieux, voir très vieux (10ans et +), et tout ce qui est asiatique je donne meme pas mon avis car je trouve ca horrible. Chacun ca facon de voir, ses gouts etc

De plus, ce n'est pas le débat. :arrow:
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2802
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T
Localisation : Liège

Message par Pieter »

Oui je te conprends Danny :wink:
Mais ce serait peut etre pas mal de retrouver des caches moyeux :lol:
Et puis je supose qu'il y a bien qq pièces Renault ou Renault Sport pour donner un look plus sport à ta Mégane...

En tout cas continue à mettre des photos car ça nous change un peu des Opel et c'est pas mal. C'est pour ça que la partie "Autres marques" est là. Mais bon comme le fait remarqué RenauD, ça ne sert à rien de demander si les gens aiment ou pas. Ceux qui aiment te le diront ... :wink:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Message par DanyChoc »

Je suis à la recherche des caches t'inquietes :lol: :roll:
Sauf qu'à 130e les 4 chez Renault... :???: j'attends de trouver sur eB*y ou autre... même si c'est chaud car ces jantes sont rares :cry:

La je vais lui offrir son petit becquet... Je devrais pouvoir aller le chercher courant de la semaine... Ce qui est top c'est que j'ai aucun frais de ports à payer, et la peinture est déjà faite (celui qui le vend vient de le démonter de son coupé, qui est gris boréal aussi :mrgreen: :lol: Vive les forums ^^ il fait parti du forum Mégane-France aussi)
Pour la suite, j'ai bien l'intention de changer l'éclairage du TDB complet, ainsi que les boutons etc, pour les mettre en blanc... Mais c'est une très lourde modif car actuellement ce sont des ampoules, et non des leds... Donc y'a de l'adaptation très lourde à faire... Ca va etre les vacances, donc j'aurais peut etre un peu de temps pour m'en occuper...

Sinon merci du "soutient" :lol: :oops: Je savais très bien qu'en présentant ma Renault ici j'allais me faire taper sur les doigts et que ça n'allait pas plaire à tout le monde :lol: Mais je défends mon morceau quand meme sniper :lol: :wink:

Je n'hésiterais pas à nourrir cette petite gallerie ici... Ca met un peu de vraie voiture dans ce forum :mrgreen:

prendça panneau_jesors
Répondre