Page 1 sur 1

[Duke - Mercedes C 200 CGI] Un nouveau départ

MessageMessage posté...: Dim 19 Avr 2015 22:35
par Duke
Je vous présente la remplaçante de la Corsa, qui n'est pas pas une Opel Astra J 5 portes comme pressenti à l'origine.

Voici donc mon nouveau daily (je dis ça mais je n'ai toujours qu'une voiture) :

Mercedes-Benz Classe-C C200 CGI BlueEfficiency

Modèle W204 de 2011, donc juste avant facelift (j'ai vraiment de la peine avec le facelift sur ce modèle).

La motorisation est un 1,8 L Injection directe Turbo de 184 cv, en propulsion et boite automatique 5 rapports.

C'est une finition Avantgarde, qui possède entre autre comme signe distinctif la calandre incorporant l'emblème de la marque. A noter que l'emblème se trouve aussi sur le capot, mais c'est une option.
De série on retrouve donc une liste plutôt pléthorique d'équipements, avec pour les principaux :

    ADAPTIVE BRAKE avec aide au démarrage en côte
    Audio 20 Radio CD/MP3, écran couleur, Interface Bluetooth avec fonction mains libres, connexion Aux-in, clavier télép.
    Boîte à gants climatisée
    Calandre à lamelles en argent adamantin et applications chrome ( :cool: )
    Châssis AGILITY CONTROL avec système d'amortissement sélectif
    Climatisation à régulation automatique 2 zones THERMATIC
    Détecteur de pluie pour essuie-glaces avant
    Indicateur de la température de l'eau ( :mrgreen: )
    Lève-vitres électriques AV et AR avec fermeture confort
    Pack éclairage (Eclairage de la zone des pieds avant,éclairage de sortie dans les portières av.,éclairage des cavités de poignées in.,molettes de comm.,spots g+d
    Phares antibrouillard
    Programme électronique de la stabilité (ESP)
    Régulation du dérapage des roues (ASR)
    Réservoir carburant 66 litres (glou glou...)
    Rétroviseurs extérieurs droite et gauche à dégivrage et à réglage électrique
    Série de réparation du pneu avec le compresseur
    Sièges avant avec réglage électrique de la hauteur, du dossier ainsi que de l'inclinaison de l'assise
    Soutien lombaire pour siège conducteur réglable
    Syséme d'avertissement de perte de pression des pneus
    Tempomat y c. SPEEDTRONIC
    Volant multifonctions confort avec écran dans le combiné d'instruments et levier/sélecteur de vitesses gainé cuir
    Volant réglable en hauteur et profondeur

En option au-delà de la finition Avangarde il y a aussi :

    Audio 50 APS système de navigation DVD
    Boîte automatique à 5 rapports séquentielle
    Contrôle de distances pour stationnement AV et AR
    Interface médias y compris kit câbles consommables
    Ligne de design et d'équipement AVANTGARDE
    - Accoudoir avec double porte-gobelet et casier de rangement à l'arrière
    - Applications en aluminium
    - Baguettes de lignes de ceinture en aluminium poli
    - Combinaison de sellerie tissu / similicu ARTICO
    - Eléments décoratifs chromés (baguette de protection, poignées de portières)
    - Feu arrière avec méandres teintés de gris
    Rétroviseur intérieur et extérieur réglables jour/nuit automatiques
    Rétroviseurs extérieurs droite et gauche chauffables, réglables et rabattables électriquement
    Sièges AV chauffants


Ce modèle possède également un Pack Sport AMG, qui comprend :

    Châssis sportif abaissé
    Combiné d'instruments avec 3 instruments analogiques ronds et tubes biseautés
    Direction à paramètre sport
    Dispositif de pédales de sport
    Disques de frein poinçonnés
    Levier de vitesses en aluminium
    Pack ADVANED AGILITY (Système d'amortissement adaptif/ Volant 3 branches gainé cuir/ Direction à paramètre sport)
    Paquet AMG-Optique (jupe avant, bas de caisse, jupe arrière)
    Roues en alliage léger AMG design rayons doubles 17J
    Sièges AV de sport
    Tapis de plancher avec logo AMG
    Touches de commande au volant (paddles) disponible avec boîte autom.
    Volant en cuir à 3 branches


Honnêtement, sans le pack AMG je n'aurais pas forcément opté pour ce modèle, mais je trouve que ces petites touches sportives s'accordent parfaitement à la ligne et au design général de l'auto.

J'ai la voiture depuis 3 semaines et force et d'avouer que c'est un vrai bonheur à conduire. Ce n'est bien sûr en rien comparable avec la Corsa, mais tout de même le confort est exceptionnel, l'amortissement, l'insonorisation... On peut sans nul doute avaler des milliers de km sans problème.
Par contre il me manque un peu les vrombissements de la Corsa à chaque accélération, et sa maniabilité sans faille (on sent clairement que la Classe-C est bien plus massive).

Bon allez, place aux photos ! Pour l'instant je n'ai pas grand chose ormis quelques photos prises à l'arrache sur le parking de ma boîte, mais je ferais un vrai shooting bientôt promis :mrgreen:


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Les jantes AMG sont chaussées de TOYO Proxes T1-S en 225/45 R17 et en bon état. Ce ne sont pas les pneus d'origine sur ce modèle, mais je pense qu'ils sont bien. J'avais eu les T1-R sur l'OPC et c'était un très bon rapport qualité-prix.

Pour l'instant en conso je suis à 8,4 L/100 km en moyenne, en roulant plutôt pépère, donc environ la même conso ou un poil plus que la Corsa. La voiture fait quand même 1500 kg à vide.

Re: [Duke - Mercedes C 200 CGI] Un nouveau départ

MessageMessage posté...: Dim 19 Avr 2015 23:49
par Mikester
La voilà donc !
Elle est assez sympa, c'est une belle Mercedes quoi :)

Deux trucs me chiffonnent cependant :
- Sur la malle, y'a le monogramme CLK -> ??
- Boîte 5 ? Pas 6 ?

Re: [Duke - Mercedes C 200 CGI] Un nouveau départ

MessageMessage posté...: Lun 20 Avr 2015 9:09
par Idéfix1987
La voiture c'est une option en faite.

Re: [Duke - Mercedes C 200 CGI] Un nouveau départ

MessageMessage posté...: Sam 02 Mai 2015 22:55
par Duke
Mikester a écrit:- Sur la malle, y'a le monogramme CLK -> ??

Soit un délire de l'ancien proprio, soit le coffre a été changé et ils se sont vautré au choix des monogrammes...
De toute façon elle sera bientôt désiglée :wink:

Mikester a écrit:- Boîte 5 ? Pas 6 ?

Et non, sur ce modèle c'était une boite 5. Dès fin 2011 Mercedes proposait une nouvelle boite 7.
Ceci dit à l'usage cette boite auto est très agréable, rapide et pas trop d'à-coups.

Sinon oui Rémi y a une longue liste d'options, pire que chez opel au final :lol:

Modifications en vue : Trouver un becquet pour la male arrière et retirer les monogrammes (sauf l'étoile).

Re: [Duke - Mercedes C 200 CGI] Un nouveau départ

MessageMessage posté...: Dim 03 Mai 2015 17:06
par Ursuss
CGI ? C'est quoi comme motorisations ça, des essence ? Jamais vu cette dénomination chez Mercedes encore (seulement CDI pour les diesels)...

Re: [Duke - Mercedes C 200 CGI] Un nouveau départ

MessageMessage posté...: Lun 04 Mai 2015 2:02
par Mikester
Difference de dénomination France-Suisse peut-être :)
Chez nous elle s'appelle juste C200, ajout du CDI pour les diesels. Peut-être qu'en Suisse toutes les Merco essence s'appellent CGI.

Re: [Duke - Mercedes C 200 CGI] Un nouveau départ

MessageMessage posté...: Lun 04 Mai 2015 21:40
par Duke
Non CGI c'est pas propre à la Suisse, c'est la dénomination des moteurs essence mercedes avec injection directe : Charged Gasoline Injection

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... rs-classe/

Re: [Duke - Mercedes C 200 CGI] Un nouveau départ

MessageMessage posté...: Jeu 07 Mai 2015 14:53
par Kake007
Cool un Z18XET!

Ah bah non en moins bien vu qu'il va encrasser les conduits d'admission :lol:


Belle caisse :cool: et bonne route ;)

Re: [Duke - Mercedes C 200 CGI] Un nouveau départ

MessageMessage posté...: Mer 01 Nov 2017 11:23
par Duke
Hello,

Après pas mal d'absence, voici ma Classe C telle qu'actuellement, et avec les roues hiver (16'' avec Yoko WDrive).

Les dernières modifs :

- Glasstint des vitres arrières
- Becquet arrière
- Diffuseur arrière

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image