[ursuss-Hyundai Getz 1.5 CRDi 82]

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Répondre
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 601
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 20:47
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75
Localisation : Maraussan (près de Béziers, 34)

[ursuss-Hyundai Getz 1.5 CRDi 82]

Message par Ursuss »

Bonsoir

Bon, j'ouvre le sujet pour un problème technique mais comme c'est du non opel je fais un sujet pour la voiture ici...

Donc, la deuxième voiture de la maison est une Hyundai Getz 1.5 CRDi 82cv de 2004. 110.000 bornes environ. C'est la titine de famille qui appartient à ma grand mère même si je la conduis de temps à autre. Finition de base (intérieur tissu, volant de base, clim manuelle quand même, et jantes tole 14").

Je rajouterai de la photo quand j'en aurai...car là la titine est au garage et pas qu'un peu :( :(

Donc Madame rentrait sur l'autoroute cet après-midi, et peu avant d'en sortir le moteur s'évanouit , avec un bruit métallique selon elle, et la laisse en plan sur la BAU. Un patrouilleur et un remorquage plus loin et là voilà à m'appeler du garage que je vienne la chercher.
Pour faire simple sur le moteur: ce 1.5 CRDi 82 est un 3 cylindres 12 soupapes donc 4 par cylindre, distribution par courroie...

................


Or, c'est la distribution qui a pété !!! donc vladadam. Soupapes mortes et tout ce que ça peut impliquer, donc moteur bien malade pour pas dire HS, au bas mot 2.000 € de dégât :evil: Elle devait la faire changer sous peu et on avait commencé à faire des devis, pas de bol...

Elle veut la faire réparer (vu le KMage c'est pas vraiment dans les plans de changer cette caisse...), mais les questions... :

-de 1: est-ce qu'après une réfection moteur de la sorte, il n'y a pas un risque accru de nouvelles pannes ?
-de 2: au vu du montant annoncé, peut-être voir pour mettre un moteur d'occasion (sous réserve de trouver bien sûr) ?
-de 3: vu la cote qui doit rester de la voiture après 9 ans, j'imagine que point de vue assurance ce serait une épave (même si là, l'assurance lui paie un véhicule de remplacement le temps de l'immobilisation). Même si à 110.000 la voiture a encore du temps devant elle et qu'on voudrait la conserver, un changement serait-il malgré tout judicieux ?

Merci pour elle...
ursuss
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 601
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 20:47
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75
Localisation : Maraussan (près de Béziers, 34)

Re: [ursuss-Hyundai Getz 1.5 CRDi 82]

Message par Ursuss »

Tiens, j'avais pas mis le résultat de l'histoire ici non plus. Bah le sujet va pas avoir duré longtemps pour le coup...

Il y avait pour 4.000 € de dégâts au final donc sur une voiture de 10 ans :roll: => épave...

Pour la petite histoire, elle a racheté une Clio III Expression :lol:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: [ursuss-Hyundai Getz 1.5 CRDi 82]

Message par Idéfix1987 »

Cool happy
Chuck Norris de Corsa Co !
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [ursuss-Hyundai Getz 1.5 CRDi 82]

Message par Quiksilver »

C'est pas mieux une Renault :mrgreen:
Répondre