avis et comparaison

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 110
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010 10:41
Opel Corsa : c
Moteur : 1l 12v
Localisation : bordeaux (33)

avis et comparaison

Message par byas »

salut à tous!!!!
alors voila le moment est enfin venu pour moi de bientot changer de caisse, apres plus de deux ans d'économie héhéh!! bref!!je vais pouvoir me separer de mon veau qu e j'apprécier pourtant (la corsa c 1.0 12v de 60 cv!!mdr)
j'aurai aimer avoir differents points de vue et avis sur plusieur modele de voiture, je souhaiterai prendre un diesel qui se situe entre 100 et 125 cv pour avoir qqchose de correct niveau perf mais aussi niveau cout de l'assurance, mon budget et de 3000 a maximum 7000 euros, je pensai hesiter entre les tdi de seat ibiza les avant dernieres,les avant derbniere seat leon (mais qui sont un peu plus lourdes et groses,golf v, le 1.7 cdti 125 de la coco d, alpha 147 de roméo mais beaucoup de mauvaise avis pour ces modeles et sotn entretien tres soutenue....je suis pret a tous entendre et avoir differents avis pour la fiabilité,l'entretien,le cotu les perfs ,l'assurance tout se qui peut me renseigner et me conforter dans un choix,laché vous merci d'avance =) ety n'hesitez pas a me conseiller ou parler de votre vecu (ancienne caisse,caisse essayé, caisse de potes....)
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
Loic1806
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 116
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 17:03
Opel Corsa : C
Moteur : 1.0
Localisation : Belgique

Re: avis et comparaison

Message par Loic1806 »

Beaucoup d'ami et de la famille on eu des Seat ou en on toujours, c'est vrai de sont des voitures sympas... Par contre ce que tous m'on dit c'est que "les Seat vieillissent très mal !"

Niveau moteur c'est vrai qu'après quelques km sous le capot (si tu l'achète neuf tu as le temps quand même) le moteur fait un bruit de tracteur. Après c'est un avis que j'ai récolter au niveau Seat. C'est juste pour info ! ;)
#_S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.
Image <-Cliquez pour aller sur mon Topic ;)
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: avis et comparaison

Message par Quiksilver »

Coucou,


Juste un petit point, un petit effort sur l’orthographe, puis une faute qui me choc.... Alfa et non Alpha :???:

Essaie de voir divers forum pour te faire une aidé de certaine voiture, car ici, j'avais à une époque demander un avis pour une 206 HDI et je dois dire que on ma très mal répondu...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: avis et comparaison

Message par Kazaam »

Meme avis sur seat, des amis sont fans, avec le temps, ca fume noir, ca fait du bruit et les carrosseries.... on se croirait chez fiat ya 20 ans :lol:

L'alfa, ya du bon et du mauvais ca depend de l'entretien et du serieux du conducteur, c'est souvent des keke qui tirent comme des porcs ou des vieux qui encrassent le moteur. En plus l'assurance va te tuer, j'ai quasi double en passant de la GSi a la Mito...

La coco 125, attention aux modeles aux environs de 2008 ya eu pas mal de soucis moteur et ya surtout l'affreux trou des 2000t

A ce compte la penche toi peut etre plus sur une C, qui rentrera dans le budget (pour rester chez opel)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Lex
Troll
Troll
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:11
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER
Localisation : Douarnenez

Re: avis et comparaison

Message par Lex »

pour commencer, je dirais diesel, c'est bien mais avant tout, tu roules comment ?
Combien de km par an ?
Quels types de trajet ?

Parce que le diesel j'y ai pensé en remplacement de ma coco c 1.0 mais avec 7-8000km/an et beaucoup de trajets de 5km (appart-boulot), ben le diesel n'avait pas sa place donc au final, astra h gtc 1.8 140ch et elle me va bien :)
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: avis et comparaison

Message par Quiksilver »

Le TDI a comme réputation de consommer un peux d'huile, un pote qui bosse chez Audi le reconnais que des casse de turbo y'en a a la pelle sur le TDI, il a aussi la réputation de bien fumer noir, après une reprog c'est encore pire, j'avais une connaissance qui l'avais fait sur une Leon c'était abuser.

Après pour chez Alfa, il peux avoir une 115ch 7cv, mais a l'entretien ça reste chère une 147 mais le moteur en lui même est fiable.

Sinon il reste le HDI chez Peugot mais sans le FAP si possible :mrgreen:
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 110
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010 10:41
Opel Corsa : c
Moteur : 1l 12v
Localisation : bordeaux (33)

Re: avis et comparaison

Message par byas »

oui effectivemment j'ai ecrit le message en vitesse a l'embauche donc j'ai ecrit un peu vite, alors je vais repondre un peu a tout le monde, premieremment avec ma coco 1l (kit admission,ja en 15 j'arrive a faire plus de 600KM avec le plein (soit une marge d'environ 500/600 km pour le plein avec un mixe de ville et autoroute, je roule en moyenne 10 000 a 15 000 Par année ce qui me conforte vers un diesel (je pense que c'est plutot raisonnable surtout voulant un moteur qui soit assez vif donc je ne veut pas passer mon temps à la pompe à essence!!lol) ensuite je compte acheter ma nouvelle caisse d'occasion donc pour les seat il faut donc que je ne m'aventure pas dans des "bonnes affaire" kilometrées alors selon vous. Et non je voudrai ''evoluer" en quelques sortes et prefererai changer de modele apart biensur si je tomberai sur une gsi phase 2 la je n'hesiterai pas a racheter une coco D malgres que se soit une essence.sinon la golf v 1,9 tdi 105 me semble vorrect niveau globale (perf,conso,assurance,fiabilité...) etes vous du meme avis?
en tout cas merci de vos reponses =)
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 110
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010 10:41
Opel Corsa : c
Moteur : 1l 12v
Localisation : bordeaux (33)

Re: avis et comparaison

Message par byas »

Lex a écrit :pour commencer, je dirais diesel, c'est bien mais avant tout, tu roules comment ?
Combien de km par an ?
Quels types de trajet ?

Parce que le diesel j'y ai pensé en remplacement de ma coco c 1.0 mais avec 7-8000km/an et beaucoup de trajets de 5km (appart-boulot), ben le diesel n'avait pas sa place donc au final, astra h gtc 1.8 140ch et elle me va bien :)
ecoute merci de ta reponse qui m'interresse fortemment car moi aussi j'avait comme projet de me faire peter un gtc h en essence mais je me suis vite rendu compte que mon budjet etait juste et ensuite c'est lourd non?? avec 140 cv sous le capot sa doit bien envoyer malgres tout,mais niveau conso comment sa se passe?lol
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
Lex
Troll
Troll
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:11
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER
Localisation : Douarnenez

Re: avis et comparaison

Message par Lex »

lourd, nan pas tant que ça et puis les 140ch la tirent très bien.
Conso, en ville pure et toujours moteur froid, je sors du 12l/100, oui ça pique mais je ne roule pas beaucoup donc je m'en fous.
Sinon, depuis que je l'ai, donc pas mal de ville, un AR Clermont-Aurillac ce weekend + 2-3 ballades, je suis à 9,7l/100, ce qui est bien plus que la coco mais confort, perf ..., tout compense la conso.
Par contre, le plein à 70-80€ pique un peu en effet ^^
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 110
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010 10:41
Opel Corsa : c
Moteur : 1l 12v
Localisation : bordeaux (33)

Re: avis et comparaison

Message par byas »

Lex a écrit :lourd, nan pas tant que ça et puis les 140ch la tirent très bien.
Conso, en ville pure et toujours moteur froid, je sors du 12l/100, oui ça pique mais je ne roule pas beaucoup donc je m'en fous.
Sinon, depuis que je l'ai, donc pas mal de ville, un AR Clermont-Aurillac ce weekend + 2-3 ballades, je suis à 9,7l/100, ce qui est bien plus que la coco mais confort, perf ..., tout compense la conso.
Par contre, le plein à 70-80€ pique un peu en effet ^^
ah ok,bah ouais ca doit etre pas mal a pilote mais bon j'avoue j'ai pas trop les moyens, le cout du plein et la conso... au moins je sais mieux ou me diriger maintenant,merci a toi !! ;)
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
Lex
Troll
Troll
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:11
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER
Localisation : Douarnenez

Re: avis et comparaison

Message par Lex »

ben tu sais, stock, une H GTC Z18XER de 90 000 km, ça fait dans les 7-7500€
tu trouves même du 2.0T 170-200ch pour moins de 8000€, toujours sous les 100 000 km
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 110
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010 10:41
Opel Corsa : c
Moteur : 1l 12v
Localisation : bordeaux (33)

Re: avis et comparaison

Message par byas »

Lex a écrit :ben tu sais, stock, une H GTC Z18XER de 90 000 km, ça fait dans les 7-7500€
tu trouves même du 2.0T 170-200ch pour moins de 8000€, toujours sous les 100 000 km
oui bien evidemment mais je veut dire par la que c'est un investissement deja pour moi 7000e,apres tout depend de combien j'en tire de ma coco phase 1 de 2001 avec ct vierge aucun defaut, ni aucune reparation ou frais à prevoir, avec actuellement 117 600km au compteur (1.0l et 12v 58 cv, 4 cf...j'aimerai en tirer 3100-3600euros ) mais je ne peut suivre le reste avec une tel bagnol (entretien, assurance,conso... c'est un cout malgres tout et je pens qu'il faut en tenir compte,et je ne souhaite pas viuvre au dessus de mes moyens ou bien me mettre dans le rouge pour une voiture.
en tout cas merci bien et si jamais vous avez plus d'avis sur les ALFA 147 je suis preneur :=) bonne soirée
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: avis et comparaison

Message par Quiksilver »

Sur les Alfa 147 JTD c'est mon domaine, pour en avoir eu une, en version JTD 16V 140CH, le soucis principal sur la version 140ch sont une usure assez pré maturer de l'embrayage si tu roule au couple, ils ont mis le même embrayage que les version 115CH, faut compter un bon 140 000km plus ou moins avec l'embrayage, selon la façon de rouler, il y'a la durite de turbo a surveiller, le train avant et très fragile , il y'a aussi le train arrière a surveiller comme chez PSA mais sa reste une très très bonne routière, comme je fais 90% d'autoroute, la conso tourne au alentours de 5l / 6l avec la clim en mode automatique constamment, avec ton budget de 7000€ tu peux facilement en trouver une en phase 2 qui font 150ch.

Le soucis de la 147 qui est connu et le rayon de braquage qui est pas top, pour faire un créneau il faut souvent ce prendre en plusieurs fois, malheureusement, il y'a beaucoup de critique sur les Alfa, mais pourtant, elles ont vraiment une belle gueule les 147 en 3 portes et reste une auto très fiable. Niveau cout des réparations, j'ai pas eu de gros travaux a faire, mais une distri pompe a eau inclus tourne au alentours d'un bon 900€ / 1000€ et elle ce fait tout les 120 000km ( comme ma Corsa )

Sinon ta la version 115ch aussi disponible, elles ont une boite 5, tu en trouve facilement a très bon prix sans trop de kilomètre.

Y'a surement d'autre point a surveiller qui me vienne pas en tête sur les 147 ( mon cerveau dors encore a cette heure la :mrgreen: )
Lex
Troll
Troll
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:11
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER
Localisation : Douarnenez

Re: avis et comparaison

Message par Lex »

n'espère pas autant de ta coco malheureusement :(
ça fait un bon mois que la mienne est en vente (plus récente, moins de km) et rien à 3500€ ni même 3300€, je sens que je vais la passer à 3000€ pour m'en débarrasser :(
Loic1806
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 116
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 17:03
Opel Corsa : C
Moteur : 1.0
Localisation : Belgique

Re: avis et comparaison

Message par Loic1806 »

+1 Même si c'est malheureux ! :/
#_S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.
Image <-Cliquez pour aller sur mon Topic ;)
Répondre