[Corsa B] Probleme de redémarrage

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
baffybaf
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 18:01

[Corsa B] Probleme de redémarrage

Message par baffybaf »

Salut

J'ai un probleme de redémarrage avec ma Corsa B 1,0 L 12v de 1998. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon probleme dans les autres sujets alors je me permets de vous demander conseil.
Je m'explique... Quand je part le matin au boulot, ma voiture démarre au quart de tour. Le soir, elle redémarre nickel mais si je m'arrete pour faire une course et que j'éssaie de redémarrer au bout de 30 min, là, pas moyen. Le démarreur tourne, mais la voiture ne tousse pas. Apres un certains nombre d'essaies, j'abandonne. Je vais faire un tour pendant une heure et elle redémarre au quart de tour. C'est un peu génant..

J'ai emmené ma voiture dans un garage, et la panne s'est reproduit chez le garagiste. Il a alors vérifié la connexion de différentes fiches sur le moteur, puis a démonté l'arrivée d'essence au niveau du moteur. Il a actionné le demarreur et a constaté que l'essence ne coulais pas. Il m'a dit que le problème provenais surement du relai de pompe à essence et m'a proposé de le remplacer. Je lui ai laissé la voture pour qu'il éffectue la réparation.
J'ai récuperé la voiture (130€ de facture, ça fait chere le relai!!), et le probleme a recommencé.
J'ai donc ramené la voiture au garage, le garagiste me dit alors que si ce n'est pas le relai c'est la pompe à essence et que c'est LE probleme commun de toute les corsa B. Convaincu, je fais remplacé la pompe à essence. Après une semaine (pas facile de commander la bonne pompe pour mon garagiste!!), je récupère ma corsa. (450€ de facture). Et le probleme recommence toujours dans les memes conditions.

Donc voilà, je suis un peu dégouté d'avoir dépenser 580€ pour rien, et je ne suis pas persuadé que mon garagiste va trouvé le probleme si je lui laisse encore ma voiture. Donc, je fais appel à vos connaissance pour solutionner mon soucis.
Merci d'avance

PS: Pour infos, mon voyant moteur s'allume de temps en temps, quand je roule depuis plus d'une heure, mais sans conséquence sur le comportement de la voiture.
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 232
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 13:22

Re: Probleme de redémarrage Corsa B essence 1,0L 12V (année B98)

Message par jujudu64 »

Ce probleme ressemble au soucis de capteur PMH !! (probleme récurent sur ce moteur)

Generalement, quand la sonde est HS, la voiture coupe pendant qu'on roule... Ensuite impossible de demarrer, ça tourne dans le vide... Puis au bout de X temps, elle redemarre au 1/4 de tour !

Ca ressemble a ton probleme.... et ce capteur est LE probleme sur le 1L 12v, je te laisse chercher sur le forum, il doit y avoir des posts a la pèle sur ce soucis
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Probleme de redémarrage Corsa B essence 1,0L 12V (année B98)

Message par Kazaam »

verifie aussi betement les fusibles, il y en as un dans l'habitacle qui coupe la pompe a essence, si il est defectueux ou que le contact est mauvais, ca peut aussi deconner
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
baffybaf
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 18:01

Re: Probleme de redémarrage Corsa B essence 1,0L 12V (année B98)

Message par baffybaf »

La voiture ne s'est encore jamais arretée en cours de route , mais merci pour vos conseil, je vais potasser le sujet sur la sonde pmh, et regarder l'état de mes fusibles.
Si il vous vient d'autres idées n'esitez pas.
Encore merci, je vous tient au courant...
pour infos capteur PMH = capteur point mort haut = capteur position villebrequin?
Vous auriez pas la ref par hasard, car je galere pour le retrouver sur les sites de pieces auto...
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 232
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 13:22

Re: Probleme de redémarrage Corsa B essence 1,0L 12V (année B98)

Message par jujudu64 »

baffybaf a écrit : pour infos capteur PMH = capteur point mort haut = capteur position villebrequin?
Oui !
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 juin 2007 19:59
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Re: Probleme de redémarrage Corsa B essence 1,0L 12V (année B98)

Message par alex83 »

J ai eu le probleme sur ma 1.OL 12V ,capteur PMH , memes symptomes

280€ chez opel......
baffybaf
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 18:01

Re: Probleme de redémarrage Corsa B essence 1,0L 12V (année B98)

Message par baffybaf »

280€ pour le capteur, ça commence à faire chère la panne, si on ajoute les 580€ pour les 2 premiers essais infructueux du garagiste. Ça fait 860€ pour un problème de capteur.

Théoriquement un garagiste a une obligation de résultat?
Vu qu'il s'est planté 2 fois, et qu'il a surement pas essayé de brancher la valise pour faire son diagnostic et connaitre la provenance du problème, c'est qu'il y connais pas grand chose.
A votre avis, est ce que je peux le forcer à me faire la réparation gratos. Il m'a changé la pompe à essence pour rien, et engagé de gros frais inutile.
D'un coté, j'ai pas trop envie de ramener ma voiture chez ce fameux garagiste mais d'un autre j'essaierai bien de limiter la facture.
Je vais l'appeler demain pour tâter la température. Mais j'y crois pas trop...
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 232
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 13:22

Re: Probleme de redémarrage Corsa B essence 1,0L 12V (année B98)

Message par jujudu64 »

Biensur, il a OBLIGATION de résultat, et ne doit pas te facturer les pieces changées inutilement.

Précise lui que tu as cherché sur internet... et que tu as trouvé que ce probleme correspondait a ta panne, et qu'il etait récurent sur ce moteur. Il aurait donc du connaitre la panne, puis la valise l'aurait guidé...

Courage
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 juin 2007 19:59
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Re: Probleme de redémarrage Corsa B essence 1,0L 12V (année B98)

Message par alex83 »

Oui c est tres cher 280 € ,mais j ai preféré aller directement chez opel, au moins la panne a eté vite trouvé et vite reparé, tu aurai du faire pareil!!!!
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 337
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007 11:41
Opel Corsa : B
Moteur : X10XE
Localisation : Tunisie
Contact :

Re: Probleme de redémarrage Corsa B essence 1,0L 12V (année B98)

Message par fendour »

je confirme c'est la sonde PMH, j'ai eu la même mésaventure que toi j'ai changé la pompe à essence pour rien. seul Opel ou Bosch car service peuvent détecter cette panne. J'ai eu 2 fois cette panne la seconde fois j'ai reconnu les symptômes et je l'es changé tout seul panneau_hehe
Image
Image

coco powaaaaa
baffybaf
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 18:01

Re: Probleme de redémarrage Corsa B essence 1,0L 12V (année B98)

Message par baffybaf »

j'ai laissé ma voiture au garagiste ce soir, car il était soit disant très ennuyé de ne pas avoir solutionner le problème de ma corsa. Il devait faire un diagnostique sur une autre Opel et donc il avait récupérer la valise . Il va donc pouvoir faire un diagnostique car 'il m'a avoué ne pas l'avoir encore fait.
Je l'ai un peu orienter sur le capteur PMH, mais il m'a affirmé que ça ne pouvais pas être le problème. Car pour lui , si il étais cramé la voiture ne démarrerais pas du tout... et il ne voyais pas du tout le rapport entre le capteur pmh et la coupure d'alimentation d'essence quand elle ne veux pas démarrer. Il s'est bien gardé de dire qu'il n'aurais pas du remplacer la pompe à essence.
Bref je le laisse faire son diagnostique pour voir ce qu'il va trouvé.
Mais je lui ai fait comprendre que je n'étais pas ravie de ces services et qu'il ne devait pas espérer me soutirer encore de l'argent.
Enfin on verra demain ce qu'il propose. P'tet de remplacer le moteur, vu l'artiste, je m'attends à tout.

SI quelqu'un pouvais m'expliquer le fonctionnement du capteur PMH, j'aurais l'air un peu moins con devant le garagiste...

Merci encore pour tout vos conseils.
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 juin 2007 19:59
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Re: Probleme de redémarrage Corsa B essence 1,0L 12V (année B98)

Message par alex83 »

Ouai remarque quand il aura tout changé ben il pensera a changer le capteur , et toi en attendant ben tu paye ............................
baffybaf
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 18:01

Re: Probleme de redémarrage Corsa B essence 1,0L 12V (année B98)

Message par baffybaf »

Bon j'ai récupérer ma voiture ce soir.
Le garagiste a finalement changer le capteur pmh, car le diagnostique qu'il a effectué à montrer que c'était bien ce capteur qui était grillé.
Prix du capteur environ 96€ ttc, mais le garagiste m'en a généreusement fait cadeau. (c'était la moindre des choses)

Voilà, morale de l'histoire, la prochaine fois, je viendrais vous consulter avant de poser ma voiture dans un garage. Ou au moins, j'insisterai pour avoir un diagnostique via la valise avant tout.
Encore merci à tous.
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: Probleme de redémarrage Corsa B essence 1,0L 12V (année B98)

Message par Idéfix1987 »

baffybaf a écrit :Bon j Ou au moins, j'insisterai pour avoir un diagnostique via la valise avant tout.
Et oui, ça coute ~30€, mais c'est fiable!!

Bon route à toi, et continu de passer nous voir! :wink:
Chuck Norris de Corsa Co !
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 337
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007 11:41
Opel Corsa : B
Moteur : X10XE
Localisation : Tunisie
Contact :

Re: Probleme de redémarrage Corsa B essence 1,0L 12V (année B98)

Message par fendour »

heureux pour toi d'avoir réparer ta voiture bonne continuation panneau_hehe
Image
Image

coco powaaaaa
Répondre