Forfaits Entretien [Corsa C]

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
kqlu74
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 120
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 7:29
Opel Corsa : B
Moteur : C14 NZ
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Forfaits Entretien [Corsa C]

Message par kqlu74 »

Bonjours à tous alors oui sur le 1.3 c'est une distribution par chaine et la chaine fait normalement la durer de vie de la voiture !!!


Et une révision annuelle comprend normalement

Vidange filtre à huile 3.5L de 10w40 (pour la corsa 1.3)
filtre à air
filtre à gasoil
filtre à pollen
1 nettoyant injection
1 pile de télécommande
1 lave glace

sa c'est le minimum si il n'y a pas d'autre pièces a remplacer sur la voiture

Donc OUI :besch: vite des lourdes factures.
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2691
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 22:31
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Dijon

Re: Forfaits Entretien [Corsa C]

Message par Doc »

La pile de télécommande tous les ans !

Faudrait pas abuser non plus ; la pile de ma téléc n'a jamais été changé en 6 ans et elle fonctionne toujours alors que j'utilise ma voiture tous les jours ou presque.
tomsnare_42
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 530
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 9:20
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2

Re: Forfaits Entretien [Corsa C]

Message par tomsnare_42 »

hey bonyour , voilà une question que se pose un maniaco corsiste de mon genre :
comme produit pour entretenir sa corsa , vous utilisez quoi ? je parle de produit lustrant , rénovateur de plastiques etc , le top au niveau QUALITE/PRIX .
Préférer GS27 ou MEGUIAR'S ? ou d'autre

@ pluch
Tomsnare | Astra GTC argent étoilé - 1.9 120ch CDTI |
Image
->chirurgien esthétique de la photo<-
kqlu74
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 120
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 7:29
Opel Corsa : B
Moteur : C14 NZ
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Forfaits Entretien [Corsa C]

Message par kqlu74 »

pour la pile apré tu peut lenlevé mais faut demander
le brochet
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 31
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 17:26

Re: entretien

Message par le brochet »

arno a écrit :Re salut !
Pour la révision des 60000 kms j'ai payé les yeux de la tete !
260 euros pour vidange et tous les filtres ! je trouve ca exhorbitant !
et vous ? a combien se monte le prix de vos révisions ?
a +
ça vas , c'est pas cher, j'ai demandé un devis pour la distribution[ corsa C 1,7di ;127000 km; 2001 ], ils m'ont annoncés 689 € , (moi j'étais parti sur 316 € comme sur le 1er post , je me suis dit il date de 2006 on va dire 350 € avec l'inflation ), mes genoux ont flechis et je suis tombé par terre :lol:.Finalement j'ai trouvé un vieux mécano dans un garage qui date de mathusalem qui me la fais pour 515 € , la totale ( toutes les courroies , tous les galets , pompe a eau + mo).....
le brochet
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 31
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 17:26

Re:

Message par le brochet »

linewhy a écrit :salut a tous

je dois changer mes disques et plaquettes à l'avant

le garagiste me demande 260 euros ca vous parais cher ou pas

petite precision j'ai l'ABS

panneau_merci
Salut, s'il te mets de la bonne came, c'est le tarif en vigueur , c'est pas une arnaque, ni un cadeau !
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Re: Forfaits Entretien [Corsa C]

Message par lebubu »

Et bien me voilà tres surpris, lors de la revente de ma Tigra Twin Top 1.4 essence il y a deux ans, mon garafe Opel m'avait facturé 75€, ce qui me semblait tres correct pour une vidange plus le filtre à huile et une remise à niveau.
J'ai appelé amors à nouveau ce garage pour savoir combien ça me couterai pour la même intervention sur ma Corsa 1.2 essence et là surprise, on m'annonce 110€!!!
Tres surpris je me suis lancé à la chasse au meilleur prix dans des garage Opel autour de chez moi et j'en ai eu 7 au telephone. Les prix ont variés de 110€ à 200€!! Du simple au double, un truc de dingue...
J'ai été alors voir le petit agent Citroën en bas de chez moi pensant à un prix d'ami et la nana de la reception m'annonce....250€!!!!!! "Et oui Monsieur, c'est cher l'huile" m'annonce elle..., ah oui, c'est tres cher même!

Bon, au final je vais certainement aller à celui à 110€ mais ça fait mal aux fesses.

A signaler que dans mes recherches un garagiste à 20 kilometres de chez moi n'a pas voulu me donner un devis par telephone, il fallait que je me deplace pour avoir un prix, "je n'ai pas que ça à faire, je passerai mes journées au telephone", vive le commerce!

A titre info, chez BMW, le forfait vidange coûte 166€ pour une Mini Cooper S de 170 cheveaux, Opel fait encore n'importe quoi, attention à la chute...
Oresias
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 14:31

Re: Forfaits Entretien [Corsa C]

Message par Oresias »

Salut,

J'ai trouvé la page web d'un garagiste des Pyrénées Orientales qui a l'honêteté d'afficher ses tarifs sur le web:

http://www.sastre.fr/opel/Entretien%20O ... retien.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Ainsi que Le Plan d'entretien Opel Corsa:
http://www.sastre.fr/opel/Entretien%20O ... 202006.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Intéressant. Si tous les garagistes pouvaient faire de même... Dommage que je ne sois pas à côté.

Bon alors voilà:

J'arrive à 60000 bornes, et je me demandais s'il y a des pièces d'usure importantes (les pièces, pas l'usure, enfin quoi que si, l'usure aussi en fait) à remplacer?

J'ai changé les pneus avant et les plaquettes avant l'an dernier.
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2691
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 22:31
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Dijon

Re: Forfaits Entretien [Corsa C]

Message par Doc »

Si je me souviens bien tu as à regarder les tambours de frein (un ptit coup de nettoyant au passage) et je crois que c'est tout vu que tu as une 1.2TP, tu n'as pas à te préoccuper de la courroie de distribution.
Oresias
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 14:31

Re: Forfaits Entretien [Corsa C]

Message par Oresias »

OK Merci. J'espère que j'aurais pas à les remplacer, ça coûte bonbon ces trucs là.

Tiens, une question de néophyte:
La pédale de frein agit que sur les freins à disques ou aussi sur les freins tambour arrière?
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2691
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 22:31
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Dijon

Re: Forfaits Entretien [Corsa C]

Message par Doc »

La pédale de frein agit sur les 4 roues (encore heureux :smile: ). C'est le frein à main qui n'est relié qu'aux tambours.

Pour l'entretien, normalement à ce kilométrage, c'est juste un contrôle des garnitures et un nettoyage, tu ne devrais pas avoir à les changer.
warm1
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 9:21

Re: Forfaits Entretien [Corsa C]

Message par warm1 »

Salut,
je possede une corsa C elegance 1,4l 16v....y a t il une courroie ou une chaine sur ce moteur?
c'est un modelé 2002...

comme j'habite au fin fond des montagnes, je commence à m'inquieter car je dois trouver un grage Opel pour changer tout ca!!!

merci pour votre aide
som28
VIP
VIP
Messages : 2378
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 22:43
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 94

Re: Forfaits Entretien [Corsa C]

Message par som28 »

C'est une courroie qui se change ts les 4 ans ou 60000 kms avec la pompe à eau, le 1er des 2 termes atteints.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2547
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:47
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Aubange (Arlon)

Re: Forfaits Entretien [Corsa C]

Message par dotcheur »

som28 a écrit :C'est une courroie qui se change ts les 4 ans ou 60000 kms avec la pompe à eau, le 1er des 2 termes atteints.
Il s'est inscrit le 15 septembre et sa dernière visite sur le forum c'était une semaine plus tard...
Je doute qu'il vienne voir la réponse :???:
Ceci dit ca peut en intéresser d'autres :wink:
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2691
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 22:31
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Dijon

Re: Forfaits Entretien [Corsa C]

Message par Doc »

Eh oui une très belle courroie sur nos 1.4 (attention pas les twinport), avec un remplacement périodiquement honteux. D'ailleurs l'an prochain j'y repasse...

Pour la question de savoir s'il va repasser, il se peut qu'il reçoive un mail sur sa boite lui disant qu'il a une réponse si l'option est encore active.
Perso j'ai très vite décocher la case...
Répondre