[Corsa C] Entretien, vidange, etc

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Trust
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 35
Enregistré le : sam. 09 août 2008 6:35
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2

[Corsa C] Entretien, vidange, etc

Message par Trust »

  • Motorisation : 1.2l
  • Date de fabrication : 2002
    Bonsoir,
    Je dois apporter ma Corsa 1.2 Fashion chez le garagiste pour une vidange et j'ai moyennement confiance en lui.
    Elle a désormais 135 000 kms.
    Il m'a demandé quels étaient les filtres que je souhaitais changer en citant le filtre à huile, le filtre à air et le filtre à carburant. Je lui ai fait remarquer qu'à ma connaissance il n'y a pas de filtre à carburant. Je le soupçonne d'avoir voulu tester mon niveau de connaissance en mécanique qui est proche de zéro.
    A quel fréquence conseilleriez-vous de faire la vidange en sachant que je fais environ 10 000 kms par an ? Quels filtres doit-on changer et à quels fréquence ?

    Ma Corsa vieillit et a quelques pertes d'huile moteur. Le garagiste me laisse entendre que rien que pour ça elle ne passerait pas le contrôle technique. C'est vrai ?

    Merci pour votre aide
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa C] Entretien, vidange, etc

Message par Polodu01 »

Salut,

Je pense que tu peux lui accorder plus de confiance que tu n'imagines.

Il y a bel et bien un filtre à essence sur la Corsa C, il est situé vers la roue arrière droite, donc il ne t'en parle pas à tort.

Vidange tous les 10 000km c'est bien, filtre à huile à chaque fois, et filtre à air/essence une fois sur deux me semble une bonne option.
Pense aussi à remplacer le filtre habitacle de temps en temps ;)

Il n'a pas tort non plus en te parlant de tes fuites.
Avec la réforme du CT qui arrive en mai, les fuites d'huile ne vont pas être autant tolérées qu'avant d'après ce que m'a dit mon contrôleur.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Trust
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 35
Enregistré le : sam. 09 août 2008 6:35
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2

Re: [Corsa C] Entretien, vidange, etc

Message par Trust »

Salut,
Merci pour ta réponse.
Ce qui m'a mis le doute c'est que les deux fois où il m'a parlé du filtre à carburant, il n'était pas sûr. Donc quand j'ai laissé ma voiture pour la vidange, il a noté qu'il le changeait (sans m'en parler auparavant, d'où mon interrogation) alors qu'il ne savait toujours pas si il existait. Résultat, quand j'ai récupéré ma voiture, il n'avait pas facturé ce filtre donc il n'avait toujours pas vérifié. Il est à changer à quelle fréquence celui-là ?
Il a été de bon conseil car il a m'a dit que vu que c'est le compresseur qui est mort pour la clim', ça ne vaut pas le coup de le faire réparer pour la valeur du véhicule. Je n'utilisais pas beaucoup la clim'.
Pour la fuite, il n'a pas nettoyé. Il m'a conseillé de le faire au moment du passage au contrôle technique. Il faudrait beaucoup de main d’œuvre pour colmater une toute petite fuite.
J'ai lu après coup de très mauvais avis sur ce garage. C'est le discours du garagiste et ces devis approximatifs sur un bout de papier qui ne m'inspirent pas trop mais je pense que techniquement il est bon.
Répondre