[Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Faust Dante
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 0:05

[Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Message par Faust Dante »

  • Motorisation : 1.0 z10xep
  • Date de fabrication : 2003
    Bonjour à tous !
    Je roule actuellement au 95e10,comme recommandé par opel. Pourtant, selon un ami mécano, le 95e10 serait la cause aux problèmes de ma voiture (que j'ai réparé) à savoir vanne egr très encrassés et mes 2 sondes lambda mortes.

    Les symptômes étaient des trous dans l'accélération, ralenti instable, tremblements à 2500 tours minutes constants, et une pollution qui m'a fait raté le contrôle technique.

    Je pose donc la question, est-ce que je dois passer au 98? Et si oui, comment faire une transition propre pour ne pas à refaire ces réparations ?

    Merci d'avance à ceux qui m'aideront :-)


    Je pense que la question à été déjà posée, mais je ne trouve aucun sujet concernant mon moteur donc je reste dans le doute.
Modifié en dernier par Faust Dante le sam. 13 juin 2015 19:16, modifié 1 fois.
Image
shadow9533
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 18
Enregistré le : dim. 17 mai 2015 13:23
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2
Localisation : Bordeaux

Re: [Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Message par shadow9533 »

Je ne pense pas que le 95 ou le 98 (je parle du 95 pas du 95-e10) soit si différent que cela, c'est juste le niveau d'octane qui change tout simplement, si tu roule au 95 de mon point de vu tu peux y mettre du 98 sans danger et vice-versa. Après pour tes soucis j'en sais rien, essaie un nettoyant moteur ou mieux un "Décalaminage" * puis met de l'essence de qualité ça ira surement mieux, à moins que tu roule en fond de cuve tout le temps, que ton filtre à essence soit mort ou que tu prends de l'essence à chaque fois en fond de cuve elle aussi, je ne vois pas pourquoi l'essence serait fautive.

* Le Décalaminage décrasse ton moteur à l'hydrogène sans danger, il le nettoie de toute part ainsi que ton système d'échappement. Cela t'aidera grandement à tout remettre aux propres question moteur ainsi que pour la pollution de ton CT.
Faust Dante
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 0:05

Re: [Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Message par Faust Dante »

Merci de m'avoir corrigé, je parle effectivement du 95e10 en disant 95. (j'ai corrigé le premier message)

Je fais la plupart de mes pleins chez elf (je crois ?) donc e10 obligatoire.

Je note ton idée du décalaminage, je vais voir les tarifs car j'ai aucune idée de comment le faire moi même.
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Message par Kazaam »

sinon tu fais a l'ancienne avec le super nettoyant a base de kerosene qui au final ne servira a rien dans ton cas

la transition ? tu fais le plein :lol:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
shadow9533
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 18
Enregistré le : dim. 17 mai 2015 13:23
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2
Localisation : Bordeaux

Re: [Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Message par shadow9533 »

Ok donc y a une différence alors lol.

Les tarifs sont surement varié, je l'ai fait dans un garage Ford pour 60 euro.

Après le decalaminage met le plein de 98 et tu va sentir que tu a une nouvelle caisse *.

* Nouvelle caisse est bien évidement exagéré hein ! Pour ceux qui comprenne pas l'humour.
Modifié en dernier par shadow9533 le dim. 14 juin 2015 9:31, modifié 2 fois.
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Message par Polodu01 »

Et la marmotte....
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Message par Kazaam »

:lol: apres le 1.2 il ne lui faut pas grand chose pour qu'il change, sachant le peu qu'il y a des le depart :wink: (experience inside)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
shadow9533
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 18
Enregistré le : dim. 17 mai 2015 13:23
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2
Localisation : Bordeaux

Re: [Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Message par shadow9533 »

La marmotte, en même temps je l'ai fait sur une beetle 1.9 tdi 100 je peux te dire que j'ai ressentie de suite qu'elle avait plus de pep's et mon frère sur une punto 65cv il l'a ressentie direct aussi, ce n'est que mon ressentie après en aucun cas j'ai dit qu'il aller avoir 200 cv sous le capot...

C'est sur c'est pas très puissant mais bon on fait avec ce que l'on a.
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Message par Kake007 »

En tout cas une chose est sûre, c'est pas l'e10 qui t'a cramer 2 sondes lambda. Faut pas deconner y'a que 10% d'ethanol dans le 95e10, c'est infime. Le Z10XEP encaisse tres bien ce carburant.

J'ai eu un z10xep qui a tourné a l'e10 et actuellement mon z18xe dayli tourne aussi a l'e10, y'a pas de problème.

Tu m'aurais dit rouler a l'e85 100% sans kit ethanol ou map adaptée, là on aurait pu se poser des questions eventuellement.

Donc au final soit t'as pas de chance et t'as eu des sondes foireuse, soit t'as un probleme autre part.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Message par Kake007 »

Quant au "decalaminage" miracle, j'ai nettoyé assez de culasses de THP et VTI au taf pour savoir que le produit magique n'existe pas. Quand c'est calaminé il faut gratter y'a que ça. C'est pas l'injection de pseudo produit révolutionnaire qui te nettoiera la culasse a neuf. Au mieux ca nettoiera peut etre les injecteurs et encore.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

Re: [Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Message par benoit5962 »

Moi perso j’ai un 1.2 aussi et je roule indifféremment au 98 ,95 et au E10 et je n’ai jamais eu le moindre problème de se coté.
Regarde ton filtre a essence il est peu être sale.
Faust Dante
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 0:05

Re: [Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Message par Faust Dante »

D'accord merci à tous pour vos éclairages et vos conseils.

Je vais effectivement vérifier mes filtres et voir ce que ça donne, après pour vos divergences d'opinion sur le décalaminage je sais pas trop comment trancher mais de toute façon le temps me prends de cours et je vais devoir faire la contre visite aujourd'hui ou demain donc pas trop le temps de peaufiner les choses, en espérant qu'il passe pour que je puisse finir l'entretient et solutionner la pollution si ce n'est pas encore fait.
Image
Faust Dante
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 0:05

Re: [Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Message par Faust Dante »

Petite mise à jour : le code d'erreur p0130 est apparu.

manifestement c'est la sonde lambda sauf que je l'ai déjà changée !

je sais pas quoi faire pour l'instant...
Image
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Message par Kake007 »

P0130... un code qui veut tout dire et rien dire.

Lambda 1, ligne 1, panne du circuit.

Je suis pas chez moi, sans doc ni rien, mais selon si c'est le cicruit du capteur qui est en panne ou du chauffage de la lambda il peut y avoir plusieurs controles a effectuer. (Lambda 1 on aurait tendance a dire que c'est la lambda avant catalyseur).

Ta lambda date de quand? Et quelle marque/model?

Si le problème est sur le chauffage de cette dernière, il faut controler qu'elle est bien alimentée pendant quelques secondes au demarrage a froid. Si pas d'alim : controle du fusible.

Si le soucis est sur le capteur en lui même la ca peut etre la sonde foireuse, ou un soucis de faisceau.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Faust Dante
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 0:05

Re: [Corsa C] Carburant nocifs ou pas

Message par Faust Dante »

D'accord merci pour ces précieux conseils !

Bonne nouvelle : le contrôle technique est passé ! Un bon soucis en moins. Cela dit je vais quand même mettre à profit tes conseils en espérant solutionner ce code d'erreur et avoir une voiture "toute propre" ! Merci encore :)

Ah et pour te répondre, je sais pas de quand elle date, j'ai pris d'occasion donc pas impossible qu'elle soit usée même si j'en doute vu qu'elle a quand même amélioré le comportement de ma voiture.
Image
Répondre