- Motorisation : 1.7 DTI
- Date de fabrication : 03/2003
Bonjour, je vous explique le problème que j'ai rencontré sur ma corsa.
Je possède ce véhicule depuis février 2011. Depuis son acquisition j'ai toujours eu plus ou moins de mal à démarrer le moteur à chaud alors qu'elle démarre très bien à froid . De plus en plus de mal ces derniers temps même à froid légère difficulté. Jusqu'au jour où épuisé par les coup de démarreur dépassant parfois les 10 secondes, la batterie fini par s'épuisée.
Je laisse donc ma voiture chez mon garagiste (Agent renault) qui me diagnostique un problème de pompe à injection. Retissant devant l'ampleur du montant de la réparation, je lui demande d'être sur de lui. (J'avais lu sur certains forum que les symptômes pouvait provenir d'une prise d'air sur une durite). Il me propose donc de l’emmener chez Opel pour un diagnostique plus approfondit. Opel ne trouve pas de défaut du côté de l'injection, mais annonce une batterie HS, et un démarreur qui pompe tout le jus de la batterie et n'exclu pas d'autres problèmes éventuels.
Je suis à deux doigt de me séparer de ma corsa qui n'a pourtant que 196500 km, je fouille sur internet mots clés: "démarrage à chaud difficile démarreur" et tombe sur des sujet de touran TDI qui rencontrerait des problèmes de démarreur fatigué et sous dimensionné et présentant les mêmes symptômes de difficulté de démarrage à chaud, alors que pas de problème à froid.
Je décide donc d'emmener ma belle chez un casseur à qui je demande qu'il me change le démarreur par un démarreur d'occasion, et si les problèmes sont résolues, de changer la batterie.
Je récupère ma belle hier, verdict, l'opération de changement de démarreur est un succès, la batterie n'a même pas besoin d'être changée, elle démarre comme au premier jour... (Montant de la réparation, 122€)
Voilà mon histoire qui pourra peut être servir à d'autres.
[Corsa C] Démarrage à chaud très difficile
-
romano14
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : 1
- Moteur : 1.7 dti
[Corsa C] Démarrage à chaud très difficile
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa C] Démarrage à chaud très difficile
Merci pour l'info
c'est comme les soucis de capteur PMH, ca ne donne rien au diag mais en changeant un capteur a 30€, le moteur refonctionne....
c'est comme les soucis de capteur PMH, ca ne donne rien au diag mais en changeant un capteur a 30€, le moteur refonctionne....
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com