Page 1 sur 1

[Corsa C] Problème de capteur PHM

Posté : jeu. 27 déc. 2012 0:53
par Tiphaine
  • Motorisation : OPEL Y 17 DTL
  • Date de fabrication : 02/2003
    Bonjour,

    J'ai un soucis dans les hauts régime avec ma Corsa C 1.7 Di.
    La semaine dernière, j'ai voulu délogé ce capteur pour le nettoyer mais impossible.
    Il est caché derrière le démarreur et impossible de le déconnecter sans retirer le démarreur.
    Si quelqu'un a une solution pour le retirer, je la veux bien.
    En plus, ça à l'air hyper galère a retiré le démarreur donc bon, pour le moment je ne dépasse pas les 100 sous peine de rouler en "mode dégradé" ...

    Tiphaine

1

Posté : jeu. 10 janv. 2013 18:39
par MaXxOu
salouté

C'est marrant je dois changer le miens aussi ce week end! Quelles sont tes symptômes? Moi, ma coco ne tiens pas bien le ralenti (soit il est fixe a 1200tr/min au lieu de 800tr/min, soit il navigue tout seul entre 1200 et 1500tr/min faisant vroum vroum...). Sur l'autoroute à vitesse constante, ça fait comme si l'admission était coupée 1/2 seconde. Ca fait des accoups genre toutes les minutes...

Je ne savais pas qu'il fallait retirer le démarreur pour ça : / . Si j'y arrive je te dirais comment jai fait!

@+!

PS: J'ai une coco de 2004, 1L essence, donc j'ai surement plus de place que toi autour du moteur!

Re: [Corsa C] Problème de capteur PHM

Posté : ven. 11 janv. 2013 8:30
par isma_8
Je sais pas si tu as remarqué mais vous n'avez pas les mêmes moteurs

Re: [Corsa C] Problème de capteur PHM

Posté : ven. 11 janv. 2013 18:41
par MaXxOu
Yep j'avais vu, mais j'ai pas tilté tout de suite, peut-être que je n'aurai pas le démarreur à virer. Mais bon, de ce que j'ai lu, le capteur est placé dans un endroit similaire. Je regarde ça ce week end, we'll see!

Re: [Corsa C] Problème de capteur PHM

Posté : ven. 11 janv. 2013 18:58
par isma_8
Dans ton cas, le capteur est placé côté boite et est directement accessible

Re: [Corsa C] Problème de capteur PHM

Posté : sam. 26 janv. 2013 14:45
par MaXxOu
Ouaip, capteur changé, plus de problème! :)

Il est directement accessible en se mettant sous le moteur. Il est juste au dessus du soufflet de cardant de la roue droite.