[Corsa C] Bruit anormal et voyant pression huile Z12XE
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[Corsa C] Bruit anormal et voyant pression huile Z12XE
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Re: [Corsa C] Bruit anormal et voyant pression huile suite à
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Re: [Corsa C] Bruit anormal et voyant pression huile suite à
Bizarre ton histoire...
D'après ce que tu décris, je vois pas grand chose...
Pour le voyant d'huile, ton manocontact est bon ?
Car il me semble que c'est un truc récurent sur ces moteurs.
Maintenant ça explique pas le bruit de tracteur...
Cette espèce de "goudron" aurait pas pu descendre dans le bas moteur quand t'as gratté pour nettoyer ?
Et du coup colmater la crépine d'aspiration ou une conduite de graissage ?
Ce qui est certain, c'est que c'est pas un problème de grade d'huile, ça fonctionne très bien à la 10W40.
Essaie déjà de voir de ce côté là, mais évite de trop faire tourner le moteur si t'es pas sûr qu'il soit bien graissé, il va pas trop aimer

D'après ce que tu décris, je vois pas grand chose...

Pour le voyant d'huile, ton manocontact est bon ?
Car il me semble que c'est un truc récurent sur ces moteurs.
Maintenant ça explique pas le bruit de tracteur...
Cette espèce de "goudron" aurait pas pu descendre dans le bas moteur quand t'as gratté pour nettoyer ?
Et du coup colmater la crépine d'aspiration ou une conduite de graissage ?
Ce qui est certain, c'est que c'est pas un problème de grade d'huile, ça fonctionne très bien à la 10W40.
Essaie déjà de voir de ce côté là, mais évite de trop faire tourner le moteur si t'es pas sûr qu'il soit bien graissé, il va pas trop aimer

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

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Re: [Corsa C] Bruit anormal et voyant pression huile suite à
Et ce goudron ne pourrait pas être des résidus de combustion qui seraient remontés ? Ca ne pourrait pas être sinon une sorte de rouille ?
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Re: [Corsa C] Bruit anormal et voyant pression huile suite à
apparement le bloc a laché ...
vive les entretien constructeur de 20 000 a 30 000 km ...
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Re: [Corsa C] Bruit anormal et voyant pression huile suite à
Erf, c'est pas cool ça
Surtout quand c'est une caisse que tu viens d'acheter....

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Re: [Corsa C] Bruit anormal et voyant pression huile suite à
Déjà les résidus d'huile noire (ta croûte dans le haut moteur), ça sent vraiment pas bon... les intervalles de vidange ont été bien respectés?
@++
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Re: [Corsa C] Bruit anormal et voyant pression huile suite à
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Re: [Corsa C] Bruit anormal et voyant pression huile Z12XE
Assez bizarre effectivement
A ta place je vérifierais quand même que les compressions soient bien ok, ça peut être dur et faire le bruit, mais qu'elle ne soient plus suffisante (pour quelle raison... je sais pas trop...)
Tu as de l'essence qui arrive aux injecteurs ?
Si compressions ok, carburant ok et qu'elle ne pète pas, soit t'as pas d'allumage, soit t'as un souci sur éventuellement la distrib, mais bon décaler une chaine c'est bien rare...
Après, j'avoue que ton problème me sèche un peu


A ta place je vérifierais quand même que les compressions soient bien ok, ça peut être dur et faire le bruit, mais qu'elle ne soient plus suffisante (pour quelle raison... je sais pas trop...)
Tu as de l'essence qui arrive aux injecteurs ?
Si compressions ok, carburant ok et qu'elle ne pète pas, soit t'as pas d'allumage, soit t'as un souci sur éventuellement la distrib, mais bon décaler une chaine c'est bien rare...
Après, j'avoue que ton problème me sèche un peu


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Re: [Corsa C] Bruit anormal et voyant pression huile Z12XE
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Re: [Corsa C] Bruit anormal et voyant pression huile Z12XE
Si après vérifs tu as allumage et injection, le souci ce sera soit au niveau des compressions, soit un souci de distrib, mais vraiment peu problable...
Soupapes pliées, je vois pas trop comment non plus, y'a pas eu de surrégime j'imagine ?
(je pense pas que ton père ai tiré dedans sachant le moteur pas en forme...)
Si ça se trouve tu as les poussoirs qui ont désamorçé, du coup peu d'ouverture de soupapes, peu de remplissage de cylindre, donc peu de compressions et moteur qui démarre pas... qui sait
Quand tu fais tourner au démarreur t'as pas de bruits bizarre ?
Soupapes pliées, je vois pas trop comment non plus, y'a pas eu de surrégime j'imagine ?
(je pense pas que ton père ai tiré dedans sachant le moteur pas en forme...)
Si ça se trouve tu as les poussoirs qui ont désamorçé, du coup peu d'ouverture de soupapes, peu de remplissage de cylindre, donc peu de compressions et moteur qui démarre pas... qui sait

Quand tu fais tourner au démarreur t'as pas de bruits bizarre ?
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Re: [Corsa C] Bruit anormal et voyant pression huile Z12XE
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Re: [Corsa C] Bruit anormal et voyant pression huile Z12XE
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Re: [Corsa C] Bruit anormal et voyant pression huile Z12XE
Arf, ouai c'est un tendeur hydraulique, donc forcément si y'a pas assez de pression la chaine se détend et peut se décaler...
A mon avis vu le décalage qu'il y avait, y'a de fortes chances qu'il y ai des soupapes pliées
Pour l'étanchéité des soupapes, tu penses procéder comment ?
En mettant un liquide par les conduits de la culasse ?
Généralement on peut utiliser du gasoil, liquide de refroidissement, voir huile mais c'est trop épais.
L'essence c'est un peu trop volatile je pense.
Pour savoir quels cylindres ne donnent pas, tu peux débrancher les injecteurs 1 par 1 pour voir si y'a changement ou pas au niveau du régime et fonctionnement du moteur.
En principe on fait ça en débranchant les bougies une par une, mais là c'est un module "monobloc" ?
Donc pas possible pas l'allumage...
Avant de démonter quoi que ce soit (AAC et autres), commence par prendre tes compressions si t'as ce qu'il faut, ça te donnera une bonne indication déjà
Si les compressions sont ok, pas de soupapes pliées et donc le fait qu'elle tourne comme une patate peur venir du capteur AAC.
Si compressions pas bonnes, faut voir quelles soupapes ont eu du mal.
Après tout ça, il faudra surtout déterminer l'origine du problème, le manque de pression d'huile.
A mon avis vu le décalage qu'il y avait, y'a de fortes chances qu'il y ai des soupapes pliées

Pour l'étanchéité des soupapes, tu penses procéder comment ?
En mettant un liquide par les conduits de la culasse ?
Généralement on peut utiliser du gasoil, liquide de refroidissement, voir huile mais c'est trop épais.
L'essence c'est un peu trop volatile je pense.
Pour savoir quels cylindres ne donnent pas, tu peux débrancher les injecteurs 1 par 1 pour voir si y'a changement ou pas au niveau du régime et fonctionnement du moteur.

En principe on fait ça en débranchant les bougies une par une, mais là c'est un module "monobloc" ?
Donc pas possible pas l'allumage...
Avant de démonter quoi que ce soit (AAC et autres), commence par prendre tes compressions si t'as ce qu'il faut, ça te donnera une bonne indication déjà

Si les compressions sont ok, pas de soupapes pliées et donc le fait qu'elle tourne comme une patate peur venir du capteur AAC.
Si compressions pas bonnes, faut voir quelles soupapes ont eu du mal.
Après tout ça, il faudra surtout déterminer l'origine du problème, le manque de pression d'huile.

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