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Bonjour,
La console, centre de l'habitacle, est à moitié éteinte.
Comment la démontée pour changer une ampoule, cause de la panne probable ?
[Corsa B] Démontage console datation et température (résolu)
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- Corsiste accompagné
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[Corsa B] Démontage console datation et température (résolu)
Modifié en dernier par johnb le jeu. 22 mars 2012 15:51, modifié 1 fois.
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Re: [Corsa B] Démontage console datation et température
Salut,
Voici un petit sujet qui pourras t'être une aide http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =14&t=7487 j'ai d'ailleurs poster la page de la RTA, profite en pour changer toute les ampoules
t'inquiète pas, beaucoup ont eu le soucis des ampoules qui lâche, dont moi 2 fois en 4 ans
Voici un petit sujet qui pourras t'être une aide http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =14&t=7487 j'ai d'ailleurs poster la page de la RTA, profite en pour changer toute les ampoules
t'inquiète pas, beaucoup ont eu le soucis des ampoules qui lâche, dont moi 2 fois en 4 ans
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Re: [Corsa B] Démontage console datation et température
J'espère que tu as du Torx c'est leur kiff a Opel ^^
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
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Re: [Corsa B] Démontage console datation et température
Et surtout beaucoup de patiente car c'est relativement fragile
tchao A+
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fuck air ride
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Re: [Corsa B] Démontage console datation et température
Merci à tous 3 de vouloir m'aider.
Je n'ai pas tout compris pour démonter juste la petite console date & température. Faut il tout démonter et en particulier les ouïes d'aération ?
Entretemps, j'ai essayé en tirant vers le pare brise cette console qui se soulève de 2 à 3 centimètres. Réaction immédiate toute la console est éteinte, sans doute un connecteur débranché.
Je suis équipé en Torx. Dois je comprendre que les ouïes enlevés on a accès à des vis torx par dessous ?
Désolé de vous questionner ainsi mais tant que le démontage n'est pas réalisé, on patauge. J'y suis!
Je n'ai pas tout compris pour démonter juste la petite console date & température. Faut il tout démonter et en particulier les ouïes d'aération ?
Entretemps, j'ai essayé en tirant vers le pare brise cette console qui se soulève de 2 à 3 centimètres. Réaction immédiate toute la console est éteinte, sans doute un connecteur débranché.
Je suis équipé en Torx. Dois je comprendre que les ouïes enlevés on a accès à des vis torx par dessous ?
Désolé de vous questionner ainsi mais tant que le démontage n'est pas réalisé, on patauge. J'y suis!
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Re: [Corsa B] Démontage console datation et température
En fait il faut que tu sortes les ouïes d'aération car les 2 vis qui maintiennent l'afficheur se trouvent derrière.
Je crois pas que tu peux les avoir sans sortir les ouïes...
Par contre il me semble pas qu'il y ai du torx à cet endroit
Simplement des vis cruciformes.
Je crois pas que tu peux les avoir sans sortir les ouïes...
Par contre il me semble pas qu'il y ai du torx à cet endroit
Simplement des vis cruciformes.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
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Re: [Corsa B] Démontage console datation et température
Merci Polodu01
Ok, je regarde demain ... s'il fait beau.
Je reviendrais pour le CR.
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Je reviendrais pour le CR.
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Re: [Corsa B] Démontage console datation et température
Le plus compliqué quand tu le fais pour la première fois, c'est de piger comme sortir les aérateurs.
Faut bien les mettre en bas, et après avec un petit tournevis plat tu fais légèrement levier sur les côtés en le tirant vers le haut en même temps pour libérer le tout.
Pas évident, mais une fois que t'as vu comment c'est fait, après ça va tout seul.
Et avant de tenter de démonter les ouïes, il faut démonter le bouton des warnings.
Pour le démonter, il faut faire légèrement levier en bas il me semble, il vient assez bien.
Ensuite tu as une petite "languette" a appuyer pour sortir le corps du bouton lui même
Bon bricolage
Faut bien les mettre en bas, et après avec un petit tournevis plat tu fais légèrement levier sur les côtés en le tirant vers le haut en même temps pour libérer le tout.
Pas évident, mais une fois que t'as vu comment c'est fait, après ça va tout seul.
Et avant de tenter de démonter les ouïes, il faut démonter le bouton des warnings.
Pour le démonter, il faut faire légèrement levier en bas il me semble, il vient assez bien.
Ensuite tu as une petite "languette" a appuyer pour sortir le corps du bouton lui même
Bon bricolage
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Re: [Corsa B] Démontage console datation et température
Merci du complément d'infos car je suppose que sans ce démontage les vis vont tomber. Je comprends mieux les images de Quiksilver.
J'espère ne rien casser.
J'espère ne rien casser.
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Re: [Corsa B] Démontage console datation et température
Moi pour ma part ca était a chaque fois le bordel pour virer le bouton de dégivrage ( casser maintenant ) sinon le reste, pas de difficulté particulière
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Re: [Corsa B] Démontage console datation et température
Pour simplement enlever l'afficheur heure/date/température, y'a pas besoin de virer les boutons de ventilation
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
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Re: [Corsa B] Démontage console datation et température
Ah oui, je parlais pour viré tout moi
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Re: [Corsa B] Démontage console datation et température
Courage a toi
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Re: [Corsa B] Démontage console datation et température
C'est fait !
Pas tout cuit malgré les conseils cités précédemment, mais indispensables.
J’essaie de récapituler:
1/ il faut démonter les 2 aérateurs.
1-1/ faire tourner l'aérateur vers le bas au max. Ensuite, il faudra forcer en le tournant, toujours vers le bas,. Il faut passer les butées droites pour l'aérateur de gauche, gauches pour l'aérateur de droite.
1-2/ une fois passé les butées, tourner d'environ 45°. En cette position, il faut tirer vers l'extérieur l'aérateur en dégageant à son axe à droite et à gauche. Chaque millimètre gagné ne doit pas être perdu. En fait, l'aérateur se dégage dans un chemin guide.
Nota le système interne peut être déclipsé par la manœuvre, réenclencher les pièces plastiques.
2/ on voit les 2 vis de démontage de la console. Tirer ensuite en arrière et retourner la bête. Les 2 ampoules s’enlèvent en 1/4 de tour à gauche. Prix d'une ampoule 1.85€/opel.
Voili, voilou, pour le remontage c'est de la balade (bien regager dans le chemin naturel l'aérateur.
Encore un grand merci pour votre attention et vos conseils
Pas tout cuit malgré les conseils cités précédemment, mais indispensables.
J’essaie de récapituler:
1/ il faut démonter les 2 aérateurs.
1-1/ faire tourner l'aérateur vers le bas au max. Ensuite, il faudra forcer en le tournant, toujours vers le bas,. Il faut passer les butées droites pour l'aérateur de gauche, gauches pour l'aérateur de droite.
1-2/ une fois passé les butées, tourner d'environ 45°. En cette position, il faut tirer vers l'extérieur l'aérateur en dégageant à son axe à droite et à gauche. Chaque millimètre gagné ne doit pas être perdu. En fait, l'aérateur se dégage dans un chemin guide.
Nota le système interne peut être déclipsé par la manœuvre, réenclencher les pièces plastiques.
2/ on voit les 2 vis de démontage de la console. Tirer ensuite en arrière et retourner la bête. Les 2 ampoules s’enlèvent en 1/4 de tour à gauche. Prix d'une ampoule 1.85€/opel.
Voili, voilou, pour le remontage c'est de la balade (bien regager dans le chemin naturel l'aérateur.
Encore un grand merci pour votre attention et vos conseils
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Re: [Corsa B] Démontage console datation et température (rés
Très bien résumé
Tu aurais pu en profiter pour mettre des leds blanches ou bleues selon préférence, ça rend mieux que le orange pas joli d'origine
Tu aurais pu en profiter pour mettre des leds blanches ou bleues selon préférence, ça rend mieux que le orange pas joli d'origine
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt