[Corsa C] problemes et prise de tête

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
titophix
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 0:06

[Corsa C] problemes et prise de tête

Message par titophix »

  • Motorisation : 1.7 DTI
  • Date de fabrication : 2001
    Bonjour à tous,
    je suis proprio d'une corsa C 17DTI 75cv moteur Y17DT

    Lors de l'achat en novembre 2011, j'ai constater de l'huile voir de la graisse au niveau du LDR, et rien dans l'huile.
    soupçons du joint de culasse écarté, pas de bouillon dans le vase...
    un coup de fil chez opel, résultat échangeur thermique selon le garage, panne courante sur ce type de moteur. astra, corsa, meriva concernée.
    j'ai changer la pièce en question trouvée en angleterre avec une économie de 200€ par rapport au concession en belgique. jusqu'a présent qq résidus sans inquiétude, après rinçage pratiquement plus rien.
    ces jours ci beau temps.. j'ouvre mon vase d'expension comme j'en ai l'habitude, là gros choc... de nouveau la mélasse mais en quantité.
    je trouve assez étrange depuis le départ que mon véhicule prend assez de temps avant d'être à 80-90° sur le compteur et pourtant la chaleur de l'habitacle est quasi insupportable,..
    Je souhaiterai, si d'autres personne ont vécu ou sont dans le même cas pour partager les avis...
    je pensais changer de moteur mais..? faut il reprogrammer ou pas?
    je vous remercie pour vos réponses si précieuses..
    amicalement
    christophe
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2802
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T
Localisation : Liège

Re: [Corsa C] problemes et prise de tête

Message par Pieter »

J'ai eu le problème sur le même moteur.
Ce n'est pas moi qui l'ai réparé mais je sais qu'après avoir changé l'échangeur, ils ont du la faire tourner avec un produit pour nettoyer tout les conduits d'eau et puis vidanger. Le tout plusieurs fois avant d'avoir une eau claire. De temps en temps j'ai encore qq résidus dans le vase d'expansion mais c'est minime.
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
titophix
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 0:06

Re: [Corsa C] problemes et prise de tête

Message par titophix »

bonjour,
merci pour ta réponse.
je suis prêt a tout démonter pour nettoyer l'ensemble, je n'ai fait que 2 rinçages.
je prend note

si d'autres avis ou expériences, n' hésitez pas
merci
Répondre