- Motorisation : 80 cv
- Date de fabrication : Avril 2005
Bonjour, voilà mon problème :
Un matin j'ai du me rendre à l'évidence, j'ai du changer la batterie de ma corsa. Jusque là rien de bien compliqué allez vous me dire seulement c'est que depuis, elle démarre bien mais plus d'accélération.
Nous avons donc mené cette dernière au garage opel le plus proche, mais là horreur sur la note : 2000 euros de réparations, on me parle de corps de papillon et d'une autre pièce et qu'avec la main d"oeuvre cela donnerait ce montant.
J'ai trouvé cela tellement exagéré de devoir payer sans savoir exactement quelle pièce ils pensaient me changer que j'ai ressorti ma voiture du garage avec deux code d'erreur dont je ne sais toujours pas à quoi ils correspondent et ma voiture est TOUJOURS en panne.
Je Sais pas si quelqu'un peut m'aider avec mes codes je vous les note ci-dessous :
P1523
P1526
[Corsa C] Ma Chariotte n'accélère plus
-
- Corsiste accompagné
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa C] Ma Chariotte n'accélère plus
les codes erreur réfèrent effectivement au corps papillon donc je te suggère de le nettoyer et de changer le moteur pas à pas et aussi appelé moteur de ralenti(code 1526) .
L'autre code est simplement une conséquence du premier.
Et ça te coutera pas 2000€ mais plutôt une centaine d'euros.
L'autre code est simplement une conséquence du premier.
Et ça te coutera pas 2000€ mais plutôt une centaine d'euros.
corsa B swing 12 i de 1994
-
- Corsiste accompagné
Merci de votre réponse si rapide. Mais un moteur pas à pas se nettoie facilement, je veux dire qu'il n'est pas mieux d'en commander un autre, enfin avec le corps de papillon ?
-
- Corsiste sur la Lune
- Moteur : 1.8
En discuter avec un mécano du coin, d'un petit garage, peut t'eclairer aussi !
Sent from my Ail Phone using T'as Pas Talk
Sent from my Ail Phone using T'as Pas Talk
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
Z18XE finally in da place, biatchz :3
Z18XE finally in da place, biatchz :3
-
- Pilote de F1
- Moteur : Z1.3DT
MaChariotte a écrit :Merci de votre réponse si rapide. Mais un moteur pas à pas se nettoie facilement, je veux dire qu'il n'est pas mieux d'en commander un autre, enfin avec le corps de papillon ?
Non, tu confonds : je parle de nettoyer le boitier papillon et de changer le moteur de ralenti (aussi apellé moteur pas à pas).
ça, c'est le boitier papillon

et là le moteur ralenti (c sur corsa B mais pareil sur une C)

corsa B swing 12 i de 1994
-
- Corsiste accompagné
Extra ton explication mille merci mais mon patron veut à tout prix essayer de changer le débimétre de masse d'air et la piéce devrait arriver demain. Quand on l'a commandé il m'a dit qu'il y avait une chance sur deux que ce soit celà, et moi avec mes codes d'"erreurs j'ai pas réussit a le convaincre. Je vais apprendre l'image par
et aprés l'essai je lui fait changer le moteur pas à pas.
Merci Bubu je te tiens au courant.

Merci Bubu je te tiens au courant.
-
- Corsiste accompagné
Bon voilà le verdict est tombé, le débimètre de masse d'air n'a rien changé donc retour à l'expéditeur.
Je voudrai bien convaince mon bosse de suivre l'idée lancée sur le fait que c'est le moteur de ralentis, moteur pas à pas mais j'ai besoin d'aide pour trouver la référence pour pouvoir le commander.
Je vous laisse ci-dessous mon numéro de carte grise le E. WOLOXCF**********
moteur ECOTEC 1.2 twinport C phase 2 essence 80 cv Avril 2005
Le boitier de corps de papillon serait bien celui-ci : http://www.mirauto.fr/?action=catalog_p ... 5D%3D12439
mais ou se trouve le moteur de ralentis ? et comment trouver la réf/
Merci par avance les Gars. (Je dis celà parce-que je suis une femme)....

Je voudrai bien convaince mon bosse de suivre l'idée lancée sur le fait que c'est le moteur de ralentis, moteur pas à pas mais j'ai besoin d'aide pour trouver la référence pour pouvoir le commander.
Je vous laisse ci-dessous mon numéro de carte grise le E. WOLOXCF**********
moteur ECOTEC 1.2 twinport C phase 2 essence 80 cv Avril 2005
Le boitier de corps de papillon serait bien celui-ci : http://www.mirauto.fr/?action=catalog_p ... 5D%3D12439
mais ou se trouve le moteur de ralentis ? et comment trouver la réf/
Merci par avance les Gars. (Je dis celà parce-que je suis une femme)....

-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Attention, un numéro de châssis, ça se copie, se falsifie, etc...
De toute façon seuls les premiers caractères servent à désigner ton chassis, le reste ne représente que le numéro de série de ta voiture...
De toute façon seuls les premiers caractères servent à désigner ton chassis, le reste ne représente que le numéro de série de ta voiture...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Corsiste accompagné
Merci Duke je suis vraiment nulle. Et ma corsa aprés nettoyage du corps de papillon ne démarre plus cette fois. Je ne sais plus quoi faire
-
- Corsiste accompagné
Et pour vous tenir au courant je suis toujours en panne. J'ai changé le boitier de papillon 500 euros et toujours pas d'accélération. Je rentre de chez opel chez qui j'ai eu une discution légérement empreinte de mépris parce que c'est la pièce qu'ils voulait avant tout me changer et le chef d'atelier m'a dit ce matin même que cette fois c'est le calculateur d'inection. Que dois-je faire ? facteur cette fois 650 euros sans garantie que ce soit bien celà. !!!!!!
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : 1.4 16v
D'un autre coté, ils ont une obligation de résultat ; s'il te change une pièce et que çà ne règle pas ton pb, c'est pour leur pomme.
-
- Corsiste accompagné
Et bien je ne suis pas certaine qu'il fonctionne comme celà chez ce concessionnaire OPel, maintenant que le boitier de papillon est écarté puisque je l'ai changé moi, mais q'uil me le facturait plus de 1000 euros je suis contente d'avoir économisée le reste quelque part. Mais qui me dis qu'il va vraiment changer le calculateur ? grrrrrrrrrrr je suis vraiment dégoutée cette fois
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : Z19DTH
C'est pas les soudures du calculateurs ? Sa coute rien d'ouvrir et de regarder ?
-
- Corsiste accompagné
Pour moi pour le moment c'est : j'ai pas encore trouvé ou est le calculateur Lol, je découvre la bête