[Corsa D] SP95-E10 à la place de SP95

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Steph94
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Re: [Corsa D] SP95-E10 à la place de SP95

Message par Steph94 »

Pas de souci Thom7 ;) !

oui ta D est compatible, après oui celon le gain en terme de prix et de Km effectués à voir si cela est utile ou non, bien souvent moi le Sp95 est moins chère que le E10 de pas grand chose, ou parfois l'inverse ...
Fait un essai pour voir l'autonomie avec du E10 et sans et tu sera fixé ;) !

Bon dimanche,
isma_8
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Re: [Corsa D] SP95-E10 à la place de SP95

Message par isma_8 »

Steph94 a écrit :Sincèrement, j'ai de loin dit que je maîtrisais le sujet, et encore moins que j'étais à 100% sûr mais ce que je dit c'est ce que j'ai entendu sur M6 à turbo par exemple ou sur le net sur des sites plutôt fiable.

Ensuite, j'ai fais plusieurs Opel pour ma corsa, et eux me le déconseille malgré qu'elle soit de 2005.
Ensuite, ils m'ont même dit de rester au Sp95 oou 98 plutôt que ce speudo carburant (remarque de plusieurs mécano de différent Opel) j'invente rien, après oui j'ai vu qu'après 2000 la pluspart sont compatible ... Après Oui le E10 est plus corrocif sa à déjà été dit sur différent sujet également, car y'a pas le même pourcentage que dans le SP (encore une fois démontré par différent sujet Télé ou autre j'invente rien).


Je cherche pas à avoir raison, mais simplement à exprimer ce que j'ai pu entendre sur le sujet, donc après tant mieux si ta Calibra s'en porte bien ou quoi, un forum est fait pour çà, après si tu estimes maîtriser le sujet comme personne c'est ton droit mais pas la peine t'envoyer balader les gens, sincèrement un Forum est un endroit d'échange et de partage dnc Ok tu connais des trucs etc mais pas la peine d'envoyer des phrases du type : " encore des conneries" ou "paye ta démontration par le vide" et j'en passe.

C'est pas la peine, sa risque juste d'échauffer les esprits sur un sujet qui peut être intérréssant.

Mais, merci Isma pour tes infos qui permettent également de répondre au sujet ;) !

Bon weekend,
Ton seul argumentaire c'est "on m'a dit que" ou "j'ai vu à la télé que"... ca s'appelle bien une démonstration par le vide

Si tu veux un test à la c.. mets toi du SP dans les yeux qui verras par toi même si ca pique ou pas

Si j'emplois ce ton c'est juste que sur ce forum il y un sujet qui traite point par point de celà sur une quinzaine de pages, si t'as pas envie de prendre la peine de le lire ca te regarde mais évite simplement d'affirmer des choses que d'autres personne pourraient prendre pour argent comptant alors qu'elles sont infondées dans ce cas précis.

Ca fait aussi parti d'un forum que de donner des infos objectives et en rapport avec le sujet initial...

Pour la compatibilité des moteurs Opel, c'est pas la plupart c'est TOUTES les motorisations à l'exception d'une seule, une motorisation 2,2l qui n'a pratiquement pas été commercialisée en France

Oui le E10 est plus corrosif que le SP dans l'absolu mais c'est plus que relatif et dans tout les cas il n'est pas trop corrosif pour le cas exposé
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Dinguedegsxr
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Re: [Corsa D] SP95-E10 à la place de SP95

Message par Dinguedegsxr »

moi je dirais simplement que si on veut savoir si on peut roulé au sp95 e10 il y a un site pour sa officiel.
Ensuite pour des experience bah 90% des gens parle par des on ma dit que on sait tous qu'il y en a a prendre ou a laissé mais vous echauffé pas pour des broutilles.
Moi j'ai testé du E10 du 95 normal est je vois pas la difference
Steph94
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Re: [Corsa D] SP95-E10 à la place de SP95

Message par Steph94 »

isma_8 a écrit :
Steph94 a écrit :Sincèrement, j'ai de loin dit que je maîtrisais le sujet, et encore moins que j'étais à 100% sûr mais ce que je dit c'est ce que j'ai entendu sur M6 à turbo par exemple ou sur le net sur des sites plutôt fiable.

Ensuite, j'ai fais plusieurs Opel pour ma corsa, et eux me le déconseille malgré qu'elle soit de 2005.
Ensuite, ils m'ont même dit de rester au Sp95 oou 98 plutôt que ce speudo carburant (remarque de plusieurs mécano de différent Opel) j'invente rien, après oui j'ai vu qu'après 2000 la pluspart sont compatible ... Après Oui le E10 est plus corrocif sa à déjà été dit sur différent sujet également, car y'a pas le même pourcentage que dans le SP (encore une fois démontré par différent sujet Télé ou autre j'invente rien).


Je cherche pas à avoir raison, mais simplement à exprimer ce que j'ai pu entendre sur le sujet, donc après tant mieux si ta Calibra s'en porte bien ou quoi, un forum est fait pour çà, après si tu estimes maîtriser le sujet comme personne c'est ton droit mais pas la peine t'envoyer balader les gens, sincèrement un Forum est un endroit d'échange et de partage dnc Ok tu connais des trucs etc mais pas la peine d'envoyer des phrases du type : " encore des conneries" ou "paye ta démontration par le vide" et j'en passe.

C'est pas la peine, sa risque juste d'échauffer les esprits sur un sujet qui peut être intérréssant.

Mais, merci Isma pour tes infos qui permettent également de répondre au sujet ;) !

Bon weekend,
Ton seul argumentaire c'est "on m'a dit que" ou "j'ai vu à la télé que"... ca s'appelle bien une démonstration par le vide

Si tu veux un test à la c.. mets toi du SP dans les yeux qui verras par toi même si ca pique ou pas

Si j'emplois ce ton c'est juste que sur ce forum il y un sujet qui traite point par point de celà sur une quinzaine de pages, si t'as pas envie de prendre la peine de le lire ca te regarde mais évite simplement d'affirmer des choses que d'autres personne pourraient prendre pour argent comptant alors qu'elles sont infondées dans ce cas précis.

Ca fait aussi parti d'un forum que de donner des infos objectives et en rapport avec le sujet initial...

Pour la compatibilité des moteurs Opel, c'est pas la plupart c'est TOUTES les motorisations à l'exception d'une seule, une motorisation 2,2l qui n'a pratiquement pas été commercialisée en France

1) Le sujet je ne savais pas qu'il existait donc un nouveau sujet s'ouvre sur çà, je donne mon avis point.
2) Ton test on peut le faire ensemble mais toi avec du E10 :mrgreen: (sur le ton de l'humour je parle ;))
3) Ok y'a un sujet, ce que j"affirme" ont été explicité par des "pros" beaucoup plus à même de répondre que des personnes comme "nous" beaucoup moins experte je penses
4) Je pourrais exactement te retourner le commentaire du : ce que tu dit est infondés car je peux trouver encore une fois des infos contredisant la chose ...
5) Ton ton, OK tu peux penser que j'ai tord ou autre, mais la politesse et le respect reste le maître mot, donc un ton plus diplomate serait approprié je suis pas modos mais je penses que sa devrait être ainsi car j'aurais aussi pu te dire : " tu racontes des conneries" car ce que tu dit peut être contredit par d'autre site, d'autre émission etc breff

Je pense également qu'une Emission comme turbo qui est diffusé depuis autant d'année, qui réalise de VRAI essai sur véhicule, qu'on accès à certaines études, ne sorte pas de connerie vois-tu ? donc mon argument à de la valeur je penses, après penses s'en ce que tu veux.

Je penses que mes infos sont objectives puisque le sujet principale, traite du Sp95-E10 et SP95, il a demandé les différences, moi j'ai parlé de celles que j'ai pu entendre encore une fois par une emission qui présente une démonstration par le vide que le E10 est plus corrocif.

Breff, OK il fonctionne sur des moteurs après 2000, OK ta calibra roule bien avec, OK ta raison si tu veux, j'ai passé l'age de vouloir avoir raison sur tout.
Ta peut être beaucoup de connaissance en Mécanique, mais répondre au gens comme des " incultes pour par dire autre chose" sa sert à rien.


Sur ce Isma, je te souhaite une bonne soirée, pour moi le débat E10 est terminé, j'irais dire au rédacteur de l'émission qu'ils se trompent ;) !

( Tout sur le ton de l'humour ;) )
Y4nN
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Re: [Corsa D] SP95-E10 à la place de SP95

Message par Y4nN »

Bon et forcément vint la bleusaille (ou plutôt la verdaille :lol: ).

Messieurs, je vous invite à mettre de l'eau dans votre vin à tous les 2.

La critique dans votre cas est constructive, mais il y a une façon de la mettre en forme pour ne pas qu'elle paraisse comme une agression qui conduit à des dérapages.


Les propos de l'un comme de l'autre sont fondés, au moins en partie :
> cf. la source internet citée par Steph, au delà de tout évènement relaté par le réseau Opel consulté
> cf. la note d'information reçue par Opel (et publiée par le gouvernement) citée par Opel, au delà de son expérience sur sa Calibra...

Donc au final vous êtes plus ou moins d'accord sur le sujet en + ... il PEUT rouler à l'E10 ... la réponse est donnée.


Ce sujet peut ainsi être clos pour ne pas faire doublon avec le sujet cité, qui traite de ce biocarburant en long, large et travers.

Enfin, je vous rappelle que la courtoisie restera de mise sur le forum, et ça inclut le fait d'être "brutal" ou "trop direct" dans ses propos.

Merci à vous de votre compréhension.

Y4nN
Team Modo



PS : vous pouvez exprimer votre droit de réponse en m'envoyant un MP bien entendu...
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Re: [Corsa D] SP95-E10 à la place de SP95

Message par Y4nN »

Voici le droit de réponse exprimé par isma_8

isma_8 a écrit : Voici le droit de réponse que j'aimerai voir diffusé:

C'est trop facile d'essayer de retourner la situation de la sorte.

Encore une fois le cas précis porte sur une Corsa D de 2011 et pas sur une Corsa A carbu de 85. Soit, tu as vu des reportages et des informations, le souci n'est pas l'info diffusée mais la manière dont tu l'interprète et la retranscris ici.

Dans le cas de la Corsa A de 85, JAMAIS je me risquerai à utiliser ce carburant, car le circuit de carburant risque réellement de ne pas le supporter

Je rappelerai simplement que du SP95 n'est également pas conseillé sur un tel véhicule et que normalement il doit rouler au SP98 additivé au substitut de plomb exactement pour les mêmes raisons...

Donc prendre ce que tu as lu ou entendu comme une généralité pour TOUT les véhicules comme tu l'as initialement affirmé est totalement infondé. Pour les véhicules d'avant 2000 j'ai expliqué ce qui faisait ou pas qu'il pouvait supporter ce carburant.

Dans les cas de ces derniers, s'il s'agit de véhicules à injections la seule contrainte qui peut se poser c'est si la cartographie le supporte pas (cas des véhicules du début des années 90) pas si le circuit de carburant est assez résistant (durites et réservoir en plastique, avec flexibles en caoutchouc synthétique)

Pour conclure, si j'insiste à ce point c'est pour la simple et bonne raison, que du SP peut, en France, contenir jusqu'à 5% d'éthanol, ce qui en terme de résistance à corrosivité ne fait absolument aucune différence avec un carburant dosé à 10%.

Un de lecture si tu as des notions de chimie:
http://drmania.free.fr/carburants.htm

Merci pour ta compréhension

@+, Sylvain
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