OPEL = VOLEUR !!!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
fawkes68
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 242
Enregistré le : mer. 09 nov. 2005 11:21

OPEL = VOLEUR !!!

Message par fawkes68 »

Je vous explique , alors j'ai acheté une opel corsa d'occasion qui est donc sous garantie durant 1 ans!!
Une panne est arrivé au moteur dessui glace, cette piece n'etant pas sous garantie je me suis di d'accord ca passe !!
Y a qlq jour ma sonde de temperature exterieur ne fonctionne plus, et on mannonce que elle n'est pas sous garantie lors de la facturation !!!!!
Au total pour la sonde+ main d'oeuvre il y en avai pour 75 euro!!! Ce qui m'a dailleur fortement enervé suite a cela j'ai poussé une gueulante et on ma offert la main d'oeuvre comme quoi si on se laisse faire on se fait toujours avoirs !!!
Alex64
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : _
Localisation : PAU

Message par Alex64 »

Tu as eu bien raison faut se foutre de la tête des gens. A chaque fois :nosms: les garanties c'est difficile 90% des cas comme apr hasard la pièce ne passe pas en garantie...
Image
http://www.nintendo-darkness.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa C TomTom 1.2 Twinport, 5 portes, noir saphir
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

De plus les pieces comme moteur essuie glace et sonde ne sont aps des pieces dites d'usure, ce genre de piece doit au moins tenir 10 ans.
Image
fawkes68
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 242
Enregistré le : mer. 09 nov. 2005 11:21

Message par fawkes68 »

exact ce ne sont en aucun cas des pièces d'usures mais bon faut pas chercher a comprendre, pour qui nous vente le véhicules y insiste bien sur la garantie que on est tranquille qu'il y a aucun risque mais quand tu vas au SAV c'est autre chose lol !!!!! Ceci je trouve que ce n'est pas du tous normal en fin bref, jai fait ce poste pour que vous sachiez quoi faire avec cela il n'y qu'une seule chose a faire : GUEULEZ en restant poli tout de même lol !!!
H.Lecter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 9:44

Mouais

Message par H.Lecter »

Je suis d'acccord qu'on se fait entuber par ces rouleaux compresseurs que sont les garages et les revendeurs.

Mais d'un autre côté... Lisez les contrats de garantie des véhicules d'occasion : les pièces autres que celles du moteur ne sont presque jamais garanties. Un pote a ainsi acheté une clio (qui j'insiste, ne sont pas du tout de mauvaises voitures) chez un petit vendeur en B. Après quelques mois, il avait presque tout remplacé (freins, bougies, roulements, courroie etc). Il avait mal lu le contrat et tout lui a été facturé sauf les bougies, pour lesquelles il n'a payé que la main d'oeuvre. Tout cela était écrit noir sur blanc dans le contrat de garantie de ce revendeur de M... (multimarques, pas de blame sur Renault)

Alors OUI! Gueulez! Mais surtout, lisez attentivement les contrats, et ne vous laissez pas baratiner par le vendeur (il sait très bien que vous vous sentirez géné de lire le contrat pendant une demi-heure). Et discutez longuement.

Moi je conseille :nosms: de demander un contrat type, de l'emmener chez vous et, confortablement installé, avec un bon verre, un bon.. (non, non, fumer tue) de le parcourir. Soulignez au fluo ce qui vous semble pas clair ou pas complet, et oubliez si c'est trop restrictif. Au moins, le jour ou vous aurez une M***, vous saurez à quoi vous attendre.
Corsa C 1.7 Cdti 100 Sport [Metro]
duts
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 61
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 17:32
Opel Corsa : _
Localisation : Beaumont en argonne(08)(le marly gaumont des ardennes)

Message par duts »

salut je suis dans le meme cas que toi avec opel
j ai un prob au moteur je tonbe en panne hop la corsa chez mon garage sans prob la
alors je vais vite voire le lendemain suprice
je m en sort avec
echappe av et central
joint echappe
module d allumage
debimetre
sonde lambde
alors sur sa moi j ai demander avec ma courroie de distribution
sans demende joint collecteur
et la main d oeur 40€ de l heur dont 6 heur 240 htva
alors sur tous sa je me sort pour 1250€ tvac
que faire sur sa vive eclectronique


EDIT MODERATEUR:

Faudrait se relire un peu de temps en temps, et le forum n'est pas un telephone portable !
edji
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 16:38
Opel Corsa : _
Localisation : 75 ou portugal

Message par edji »

je suis mecanicien moto et a mon avis les contrat son identique lors de l'achat d'une voiture et d'une moto en general ce son seulement les piece d'usur qui ne son pas prise en compte! (plaquette bougie pneu...) un client avais porté plainte a cause de cette abut!! car je vous explique toute les piece que vous faite changer et que vous payer son revoyer chez le fourniseur et celui si ce fait remboursé les piece détaché donc pour une piece exemple a 100€ le garage encaisse 100€ de votre poche le piéce usé il la renvoi au fournisseur et la re 100€(ou il lui renvoi une autre piece...) donc tout benef pour heu!!!! a titre d'info mon encien patron avais l'habitute de pratiqué ce genre de COROTTE organisé et son garage depuis a ferme donc vous l'aisser pas abusé et raler un bon coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CORSA B GSI C16XEImage
tchotchojim
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 29
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 18:56
Opel Corsa : _
Localisation : chatou 78400

Message par tchotchojim »

bonjour a tous !
j'ai acheté ma corsa c 13l cdti sport chez un petit revendeur de voiture il y a deux mois , a l'achat il m'a confirmé que mes pneus etaient en tres bon etat et cet apres midi j'ai voulu faire une vidange dans un garage et il a levé la voiture sur le pont, il m'a montré que les pneus etaient completement lisses et usés sur les bordures interieurs ! de plus j'a acheté cette voiture sans le carnet d'entretient et il m'a fallut deux mois pour recuperer les doubles des clés ( je sais, c'est pas tres bien ! ) et le garagiste ma montré aussi que la voiture a etait accidenté par l'ancien proprietaire ! que puis je faire aupres du revendeur de voiture ?
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Message par gsi-jay »

c'est maintenat que tu te rend compte que OPEL sont des voleurs, je le savais deja...... :lol:
en + chez moi c'est des escroc........ :twisted:
Image
tchotchojim
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 29
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 18:56
Opel Corsa : _
Localisation : chatou 78400

Message par tchotchojim »

oui mais j'ai pas acheté chez opel mais chez un revendeur de voiture! :roll:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

tchotchojim a écrit :bonjour a tous !
j'ai acheté ma corsa c 13l cdti sport chez un petit revendeur de voiture il y a deux mois , a l'achat il m'a confirmé que mes pneus etaient en tres bon etat et cet apres midi j'ai voulu faire une vidange dans un garage et il a levé la voiture sur le pont, il m'a montré que les pneus etaient completement lisses et usés sur les bordures interieurs ! de plus j'a acheté cette voiture sans le carnet d'entretient et il m'a fallut deux mois pour recuperer les doubles des clés ( je sais, c'est pas tres bien ! ) et le garagiste ma montré aussi que la voiture a etait accidenté par l'ancien proprietaire ! que puis je faire aupres du revendeur de voiture ?

ce vice caché te donne droit à un dédommagement (remboursement d'une partie du prix). Si le fait que le véhicule a été accidenté alors que tu lui as specifiquement dit que tu voulais un véhicule non accidenté, et étant donné que ton consentement à été vicié car ton co contractant à commis ce qu'on appele en droit un DOL (manoeuvre, tromperie...)

si le vice atteint gravement l'usage du véhicule, je pense qu'on bon avocat peut te faire rembourser le prix d'achat du véhicule...

mais en tant que conseil, je recomande d'aller causer avec le vendeur pour faire disons un "arrangement" qui satisferait les 2 parties... Par ex, un gros remboursement contre aucune poursuite en justice...a éviter : se faire échanger le véhicule ou en reprendre un autre au même endroit...qd on vole 1 fois, on vole 2 fois...c bien connu.
tchotchojim
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 29
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 18:56
Opel Corsa : _
Localisation : chatou 78400

Message par tchotchojim »

merci renaud !
mais puis je demander de changer les deux pneus et en plus faire le paralellisme a leur frais ?
maze_du62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 91
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 22:38

Message par maze_du62 »

Opel n'est pas plus voleur qu'un autre. apres tout depend de ton garage, opel ni peut rien. moi j'ai travallé dans different garage, l'un etait a éviter, car travail trés bizard et voleur. et l'autre etait un garage de qualité.

faut pas généraliser. faut choisir le bon garage c'est tout.
Répondre